Quel choisir, doit partir bien au froid

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
l3uddy
Messages : 4
Inscription : août 8, 2019, 1:25 pm
VTT : Aucune

Quel choisir, doit partir bien au froid

Message par l3uddy »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, à la recherche d'info et d'un nouveau Quad.

Premièrement, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un camp de chasse.

Deuxièmement, je dois me procuré un quad, parce que 15 kms a pieds, avec tout le matériel de chasse et un orignal si tu frappe, ce n'est pas nécessairement ce qui me tente le plus, et ça use les souliers :lol:

Troisièmement, les activités visé avec ce quad sera, allez à la chasse (gros et petit gibier), allez à la pêche sur glace (avec des chenilles), et faire du bois de chauffage, environ 15 cordes par années.

Donc, tout ça pour en venir à ma question, J'hésite entre 3 machines, Honda Rubicon 520, Yamaha Kodiak 700, ou bien Suzuki Kingquad 750.

Par contre, comme indiquée dans mon titre, Est-ce que vous savez si les 3 démarre facilement au froid ? Mon père à un Honda Fourtrax 400 2004, et il est pas très parteux l'hiver ! Est-ce que les nouveaux Honda sont mieux ?

Comme je risque d'allez quelques fin de semaine à mon camp de chasse pendant l'hiver, j'aimerais bien qu'il redémarre le lendemain matin 8)

De plus, je dois avoir une machine qui craint pas le travail, mais je suis pas trop inquiet avec mes 3 choix.

Je sais qu'il existe des "chauffe-moteur" pour VTT, mais je n'ai pas d'électricité au camp.

Merci


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Quel choisir, doit partir bien au froid

Message par YamRider »

Moi perso j'ai un Grizzly 700 2014 et il part au quart de tour l'hiver et fort en masse pour travailler, en plus d'être confortable. Aucune idée par contre avec des chenilles mais je suppose qu'il est assez fort pour ça, j'aurais plus de doute avec un 520 par contre...
Image
Midnight
Messages : 22
Inscription : janvier 24, 2013, 2:00 pm
VTT : honda foremam
Localisation : Trois-Rivières

Re: Quel choisir, doit partir bien au froid

Message par Midnight »

Ça fait la job un 500
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Quel choisir, doit partir bien au froid

Message par Quadiste.net »

Mon choix: Kodiak 700 ou Kingquad 750
Luciole1340
Messages : 3
Inscription : juillet 13, 2019, 5:01 am
VTT : Honda Trx520

Re: Quel choisir, doit partir bien au froid

Message par Luciole1340 »

Je ne peux pas répondre pour le froid encore, jai un rubicon 520 2020 donc pas encore passé un hiver mais 2 corde de vos dans un buggy et c'est comme si ta rien en arrière, très puissant pour sa grosseur et économique pour l'essence. Et si tu va en trail il va super bien mais ce n'est pas pour courser, 78 km environ max
l3uddy
Messages : 4
Inscription : août 8, 2019, 1:25 pm
VTT : Aucune

Re: Quel choisir, doit partir bien au froid

Message par l3uddy »

Merci Luciole, justement je me demandais le top speed du nouveau rubicon.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »