sécurité

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

sécurité

Message par boomerang »

Je me demande ce qui se fait , ce qu'il y a sur le marché comme moyen de sécuriser un ride lorsque je ride seul ; y doit bien y avoir me semble quelque chose pour localiser l'endroit ou je me trouve ; j'accepte tous les idées aussi farfelu soit elles . :lol:


Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: sécurité

Message par out400 »

Avec ton cellulaire tu as une option pour permettre de te localiser
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: sécurité

Message par boomerang »

Oui j'ai souvent entendu parler de la localisation avec les cel ; mais la ou le cel ne rentre pas j'imagine que la localisation non plus ; je pourrais pas dire au juste .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: sécurité

Message par out400 »

si il n'y a pas de signal cellulaire probablement que ca ne marche pas mais ca devrait dire la derniere localisation capté et aussi le crtc pousse pour que les compagnies mette plus d'antenne pour que le signal soit partout justement par sécurité. Ca commence cette année dans plusieurs secteur
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: sécurité

Message par boomerang »

Ok , merci out400 .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
Sinm
Messages : 514
Inscription : octobre 30, 2006, 5:05 pm
VTT : Outlander 650
Localisation : Témiscouata (Bas-Saint-Laurent)

Re: sécurité

Message par Sinm »

Le dispositif Spot https://www.findmespot.ca/fr/
Fonctionne par satellite. Va fonctionner partout.

Aussi Garmin inreach, mais plus cher je crois. Aussi par satellite.
Can-Am 650 XT 2007
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: sécurité

Message par boomerang »

Salut Sinm ; ce n'est pas la première fois que j'entend parler de Spot comme moyen de sécuritè , mais je ne sais vraiment pas ce que c'est , bon si je lie les info contenue sur leur site je comprend bien que c'est un système satellite ; donc en principe tres efficace .

Je comprend qu'il y a l'achat de l'appareil puis des mensualité je suppose d'abonnement .

j'aimerais bien pouvoir jaser avec quelqu'un qui a spot et s'en sert , des questions genre , combien coute ces mensualités . différent services et différentes mensualités ; y semblerais qu'il y a aucun bureau de vente au Quebec .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: sécurité

Message par sauterelle »

j ai vue sa au canadian tire et aussi ailleur dans d autre magasin de sport u pour te localiser sa marche juste une fois pour te localiser il est jetable
sait une balise d urgence
ou tu te fait un intineraire tu appelle a chaque jour tes proche si il n on pas de reponse il envoye du secour
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: sécurité

Message par boomerang »

Salut Sauterelle , ok je vais aller voir ça chez Canadian ;; mais je suis quand meme un peux surpris , je pensais que cetain ici utilisait Spot
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
l3uddy
Messages : 4
Inscription : août 8, 2019, 1:25 pm
VTT : Aucune

Re: sécurité

Message par l3uddy »

Bonjour Boomerang,

Je suis nouveau et viens de voir ton message, je connais quelqu'un qui en a 1 Spot depuis plusieurs années et il adore cela, Il y a différent model. Le siens est a sens unique. Il peut envoyé des messages, mais pas en recevoir.

Il avait commander direct sur le site de Spot je crois. Le sien, tu as 4 messages pré-enregistrer (tu choisis/écrit tes messages et les entre a ton appareil) et aussi le bouton d'urgence (celui-ci fait un appel direct au centre d'urgence avec ta position GPS, qui eux s'arrange pour te retrouver). Tu peux l'activer pour qu'il enregistre ta position GPS a un intervalle régulier (cela permet au secours de savoir ton itinéraire). L'appareil n'est pas si dispendieux, et si ma mémoire est bonne cela lui coute environ 120$ par année.

Par contre, il regardait pour acheter un Spot X, celui-ci permet d'envoyer et recevoir des messages txt. et tu as un clavier pour des messages personnalisé. Le forfait est plus chère, style 15$ par mois, mais très utiles lorsque ton camp de chasse est a 2-3h de la civilisation la plus proche et que tu y vas souvent seul 8)
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: sécurité

Message par boomerang »

l3uddy a écrit : août 8, 2019, 1:39 pm Bonjour Boomerang,

Je suis nouveau et viens de voir ton message, je connais quelqu'un qui en a 1 Spot depuis plusieurs années et il adore cela, Il y a différent model. Le siens est a sens unique. Il peut envoyé des messages, mais pas en recevoir.

Il avait commander direct sur le site de Spot je crois. Le sien, tu as 4 messages pré-enregistrer (tu choisis/écrit tes messages et les entre a ton appareil) et aussi le bouton d'urgence (celui-ci fait un appel direct au centre d'urgence avec ta position GPS, qui eux s'arrange pour te retrouver). Tu peux l'activer pour qu'il enregistre ta position GPS a un intervalle régulier (cela permet au secours de savoir ton itinéraire). L'appareil n'est pas si dispendieux, et si ma mémoire est bonne cela lui coute environ 120$ par année.

Par contre, il regardait pour acheter un Spot X, celui-ci permet d'envoyer et recevoir des messages txt. et tu as un clavier pour des messages personnalisé. Le forfait est plus chère, style 15$ par mois, mais très utiles lorsque ton camp de chasse est a 2-3h de la civilisation la plus proche et que tu y vas souvent seul 8)

Exatement ça que j,aimerais me procurer ; mais y semble qu,il n'y ait pas de vendeur ici au quebec ,, merci.
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
l3uddy
Messages : 4
Inscription : août 8, 2019, 1:25 pm
VTT : Aucune

Re: sécurité

Message par l3uddy »

Je crois que c'est le site de Spot qui fait défaut pour les détaillants, puisqu'il y en a.

Si tu fais une recherche avec Globalstar (C'est eux qui font Spot) tu en as plein au Québec.

Si je me fis à ta localisation et je fais une recherche rapide, il y a Sensé communication qui est pas si loin de Vaudreuil, voici l'adresse. 3 rue Principale (bur. 203) Coteau-du-Lac, QC J0P 1B0

Sinon, voici le site de globalstar, https://www.globalstar.com/fr-ca/where- ... e-a-dealer

Sinon tu peux commander en ligne.

Bonne journée,
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »