2 places usagé

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

2 places usagé

Message par hervepic »

Bonjour,

Je veux me faire une idée pour acheter un vtt usagé 2 places dans le courant de l’été. Budget 4000 à 4500. Faire de la trail essentiellement toute l’année en couple. Confortable et fiable si possible avec ce budget. Et un low pour les petits travaux si ça existe pour un deux places, mais ce n’est pas le plus important. Merci beaucoup.


Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: 2 places usagé

Message par Lebleu »

Dans ces prix, j'irais avec un Polaris Sportsman Touring....500, 550 ou 800 car les BRP sont plus cher et pas de power steering....les Polaris sans power steering sont pas mal moins raide dans les bras que les BRP.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: 2 places usagé

Message par hervepic »

Merci beaucoup, cela confirme les recherches que j’ai effectuées sur le forum et autour de moi. Je sais que cela ne sera pas facile de trouver un vrai 2 places Polaris (4 ou 5 sur Kijiji dans ces prix) mais je suis patient. J’ai déjà consacré 9 mois pour trouver un Toyota 4runner. Je m’inquiétais un peu de la fiabilité du Polaris mais je crois avoir compris que ça dépend beaucoup de l’utilisation et de l’entretien. Y a t’il des endroits reconnus où l’on peut faire une inspection mécanique indépendante (Montréal, Laurentides ou Lanaudière)? Merci.

Hervé
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
billy
Messages : 52
Inscription : octobre 13, 2006, 9:07 am

Re: 2 places usagé

Message par billy »

Tu peux aller voir sur lespac aussi.
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: 2 places usagé

Message par hervepic »

Merci
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Chester
Messages : 187
Inscription : janvier 25, 2009, 8:33 am
VTT : Polaris 800
Localisation : Ste-Julienne

Re: 2 places usagé

Message par Chester »

Bonjour,

J'ai une Polaris 800 Touring 2009 (acheté neuf), il a environ 5000km. J'en ai fait beaucoup au début avec ma blonde dans les trails fédérées. Nous en avons beaucoup mois fait ensuite mais depuis deux ans on en fait beaucoup à la ZEC. Ma blode s'est acheté un Rincon. C'est plus plaisant à deux VTTs et plus sécuritaire.
J'ai eu un problème de starter/bendix dans la première année, réparé sous garantie. J'ai aussi ue un problème de fan, c'était un fil coupé dans la couette. Depuis aucun problème, il va très bien et super confortable à deux.
Lors de l'achat j'hésitais entre BRP et Polaris, j'ai lu et magasiné durant 8 mois. Un point négatif du BRP était qu'il chauffait les jambes énormément (mon beau-père en avait un et je l'avais essayé).
Les Polaris 800 de mes années se vendent environ $4500 ou $5000. À un moment donné j'avais pensé à le vendre et m'acheter un une place mais il est si comfortable que je le garde, c'est comme un Cadillac dans les chemins forestiers.

Chester
Image
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: 2 places usagé

Message par hervepic »

Bonjour Chester,

Il y a une chose qui m’intrigue dans ce que tu dis si j’ai bien compris. Tu dis que c’est plus sécuritaire deux vtt qu’un deux places à deux dessus. Qu’est-ce que tu veux dire au juste? Ou dans quelles circonstances?

Merci
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: 2 places usagé

Message par hervepic »

Dans ma réflexion, il y a maintenant encore 2 questions que je regarde: le confort du passager dans le sens où lequel a la position la plus confortable naturellement. Ma conjointe mesure 5 pieds 5 pouces et pèse 140 livres. Le plaisir et la réussite de l’expérience dépendra pas mal de son confort (elle n’a jamais fait de vtt). Enfin le dernier point est celui de la largeur du vtt: la porte de sous-sol du chalet mesure 48 pouces. Les recherches que j’ai faites semblent donner 48 pouces de largeur pour les deux places Polaris et Artic Cat et plus je crois pour le Canam. Est-ce que je vais devoir changer ma porte?

Hervé
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Chester
Messages : 187
Inscription : janvier 25, 2009, 8:33 am
VTT : Polaris 800
Localisation : Ste-Julienne

Re: 2 places usagé

Message par Chester »

Faire du VTT dans les sentiers fédérés avec un seul VTT c’est ok car si tu reste en panne ou si tu reste pris, il y aura toujours (ou presque) quelqu’un qui passera et qui pourra t’aider. Toutefois, lorsqu’on veut s’aventurer dans le bois seul (genre sur une ZEC) si tu es rendu loin dans le bois et que tu es seul et que ton VTT tombe en panne, tu est faite…..à deux VTT tu peux toujours revenir et/ou tirer le VTT en panne.
Image
Chester
Messages : 187
Inscription : janvier 25, 2009, 8:33 am
VTT : Polaris 800
Localisation : Ste-Julienne

Re: 2 places usagé

Message par Chester »

Je ne pense pas que 48 pouces soit assez large pour permettre le passage du VTT dans une porte. Si tu ne peux essayer avec un VTT, tu pourrais te construire un gage avec des 2x3. 3 morceaux à 48 pouces de large et 60 pouces de haut et aller voir si le vtt passe
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: 2 places usagé

Message par Lebleu »

Je ne sais pas la largeur des Outlander G2 (2013 et +) mais pas mal sur que les G1 (2012 et moins) ont 46" de large.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: 2 places usagé

Message par hervepic »

Je crois comprendre que dans le confort pour un vtt 2 places, il y a la suspension évidemment et le confort et la tenue du siège passager, je parle du siège passager. Dans les années 2010 et plus, c’est lequel que vous pensez le plus confortable pour le passager entre le canam, l’artic cat et le Polaris?

Merci pour vos réponses, c’est très apprécié.
Hervé
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: 2 places usagé

Message par hervepic »

Oups, dans les annonces que je vois, avec le budget que j’si, ça correspond à des vtt des années 2004 à 2009, il me semble. Merci
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »