Gros choix ou non ?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Off-limits91
Messages : 5
Inscription : février 17, 2019, 1:09 pm
VTT : Big red

Gros choix ou non ?

Message par Off-limits91 »

Bonjour j’aimerais faire l’achat d’un vtt usager et j’hésite entre quelque modèle
Je fait du sentier et umpeux de hors sentier mais pas du genre à caller ça jusqu’au stering et j’aimerais bien mettre des chenilles dessu pour l’hiver !
Je veux une machine fiable que je pourrai garder longtemps

J’hésite entre
Un brp outlander 850xt 2017 +\- 1200km
Suzuki kingquad 750 2017-2018
Yamaha grizzly 700 2017-2018

Et ce dans le usager seulement

Merci de m’éclairer sur mon choix


ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Gros choix ou non ?

Message par ProbeGT »

Yamaha et suzuki très fiable mais le brp va te donner une meilleure ride et pas mal plus d'adrénaline. Moins fiable cependant.
Off-limits91
Messages : 5
Inscription : février 17, 2019, 1:09 pm
VTT : Big red

Re: Gros choix ou non ?

Message par Off-limits91 »

Brp moin fiable à quel point ? Et plus coureux en entretien ou non ?
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Gros choix ou non ?

Message par yan_svt »

Premièrement le Grizzly barre le de ta liste en raison du moteur de 708cc Subaru qui n'est pas bons, dommage sinon ce serait mon choix numéro 1.

Cependant un Grizzly 2015 serait un excellent choix.

Suzukui King Quad c'est une super bonne machine, moteur et transmission super douce. J'ai eu un 500 2009 et ce futs mon meilleurs VTT (avec mon Raptor mais lui était acheté neuf). Dans tes choix, c'est le meilleurs.

Le Outlander est pas vilains du tout, tu vas avoir un peu plus de maintenance à faire (Huile de transmission, Graissage One Way Bearing, graissage de bushing, nettoyer le position transmission sensor). Tu peux avoir des troubles ridicule genre de l'eau dans les lumières arrières (c'est la cas du mien), trouble de switch de lumière... La transmission est moins durable que Yamaha et Suzuki, mais encore là c'est pas si mal mais demande plus d'entretien. Les moteurs V-Twin Rotax sont les plus beau 2 cylindre du marché, dommage que le bruit de la CVT enterre le chant du moteur.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Gros choix ou non ?

Message par Homards »

Off-limits91 a écrit : février 17, 2019, 2:50 pm Brp moin fiable à quel point ? Et plus coureux en entretien ou non ?
BRP est très fiable mais demande un peu plus d'entretien. Je graisse les bushings arrière souvent (entre 500-600 kms) et ça prend 2 minutes. Ça prend un bon filtre a air en mousse que tu nettoies souvent genre 1,500 kms et b bien le huiler et mettre un peu de graisse à l'entrée du filtre. Enlever le couvert de clutch et souffler de l'air dedans. Ce sont toutes des choses que tu peux facilement faire toit même. J'ai en ai eu 4 outlander max 650 et j'ai encore les deux derniers donc a plus de 36,000 kms et le dernier que j'ai acheté l'été passé qui avait seulement 2,250 kms et qui a presque 6,000 kms présentement.
Bonne journée {USERNAME}
Off-limits91
Messages : 5
Inscription : février 17, 2019, 1:09 pm
VTT : Big red

Re: Gros choix ou non ?

Message par Off-limits91 »

D’accord merci à vous donc mon meilleur choix serait véritablement un kingquad peux importe la version ? Power stering ca vaut la peine ou non ? Et avec chenilles pour l’hiver restera t’elle Aussi fiable et durable ?
Pourtant brp font de très belle machine perso côté look le outlander 850 xt il est écœurant
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Gros choix ou non ?

Message par Cash »

Des chenilles sans power stering ! Aïe mon ami j'espère que tu as des gros bras :)
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Gros choix ou non ?

Message par yan_svt »

Oui le Power steering vaux la peine.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »