Moules d'eau douce

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Moules d'eau douce

Message par sylva-rancher »

A mon chalet sur le bord du lac, il y a ce qu'ont appelait des huitres, en fait il sagit de moules d'eau douce.

Je n'avait jamais remarquer quelle se déplacent eux même dans le fond sabloneux du lac .........j'ai fait quelques recherches sur internet pour découvrir qu'elles souvrent et il sort un genre de petit pied qui sert a les propulser........Et que ces petites choses peuvent vivre une centaine d'années (ont peut savoir leur age en comptant les sillons sur leur coquilles) et qu'elles filtrent l'eau du lac.

Ceux qui vivent sur le bord de la mer ou d'autres doivent me trouver ignorant :oops: ,mais j'ai voulu partager avec ceux qui comme moi,ne connaissait rien de ces molusques d'eau douce .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Moules d'eau douce

Message par YamHonda »

sylva-rancher a écrit : Ceux qui vivent sur le bord de la mer ou d'autres doivent me trouver ignorant :oops: ,mais j'ai voulu partager avec ceux qui comme moi,ne connaissait rien de ces molusques d'eau douce .
T'occupe, c'est toujours intéressant de connaître de nouvelles choses. :(b)

On taponne sur les mêmes affaires ces temps-ci on dirait:
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=954371#p954371
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

Re: Moules d'eau douce

Message par eric s »

quand ont étaient jeunes, on s'amusaient à faire des courses,, on placaient les "huitres" en lignes et on regardaient la distance parcourue le lendemain. Fallait être patient :-D

eric
LordNikom
Messages : 465
Inscription : mai 19, 2010, 4:44 pm
VTT : brute650i2009
Localisation : Anjou

Re: Moules d'eau douce

Message par LordNikom »

Quand on se baignait dans e lac demontigny, on en ramassait parfois des centaines a la plage.
kawa bf 650i 2009!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Moules d'eau douce

Message par sylva-rancher »

eric s a écrit :quand ont étaient jeunes, on s'amusaient à faire des courses,, on placaient les "huitres" en lignes et on regardaient la distance parcourue le lendemain. Fallait être patient :-D

eric
:lol: :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Moules d'eau douce

Message par sylva-rancher »

YamHonda a écrit : T'occupe, c'est toujours intéressant de connaître de nouvelles choses. :(b)

On taponne sur les mêmes affaires ces temps-ci on dirait:
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=954371#p954371
Moi j'en revient pas que je n'avait jamais remarquer que sa bougeait et je me suis apercu que je ne suis pas le seul .........Présentement tu est dans un bon coin pour étudier ce genre de choses :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »