C’est tu moi qui est dans les patates.

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par cimaguesinte »

On vira pas fou non plus là quand même, un brin de GBS et ça va passer...on s'entend tu que rouler à 60km/h ne fait pas de moi un terroriste... 8O


C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Le Tätä »

cimaguesinte a écrit :On vira pas fou non plus là quand même, un brin de GBS et ça va passer...on s'entend tu que rouler à 60km/h ne fait pas de moi un terroriste... 8O
10 km/hr de trop :lol:
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Patman »

Pour en revenir au sujet moi se soir j'ai mangé des patates pillées avec mon filet de porc ;-)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
minouche
Messages : 965
Inscription : août 11, 2010, 6:43 pm
VTT : le plus beau
Localisation : dret la

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par minouche »

Image
Miaouuu
Image
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Ti-Vieux »

C'est pas la vitesse qui entraine les accidents

http://www.youtube.com/watch?v=DtHe_ns7cHk
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Le Tätä »

Ti-Vieux a écrit :C'est pas la vitesse qui entraine les accidents

http://www.youtube.com/watch?v=DtHe_ns7cHk
c'est pas une excuse pour rouler vite
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par xsinx »

Sti que le monde est hypocrite :)

J'ai fait des centaines de rides avec des nouveaux gens depuis que je fais du VTT et à chaque fois c'est pareil... Ici sur Quadnet tout le monde est plus que parfait, ça fait la morale à gauche et à droite mais rendu dans le sentier, garde-donc ça, tout le monde roule au dessus de la limite pis trouvent ça ben drôle et j'inclus ici des patrouilleurs, présidents de clubs, etc. Y'en a un esti de paquet ici qui se présentent blanc comme neige mais dans la réalité sont pas mal moins "ange" qu'ils le laissent paraître.

Pour ma part je m'en suis jamais caché, ça m'arrive de dépasser les limites assez souvent. Par contre, je le fais quand je sens que ce n'est pas un danger pour moi ou les autres. J'aime bien la nature aussi, alors c'est pas toujours "dans l'fond Léon", ça dépend de ben des facteurs. Je trouve que la limite imposée de 50 km/h est un peu ridicule considérant que les motoneiges elles peuvent aller à 70 km/h légalement dans un contexte hivernal. Anyway, dans les sentiers comme sur la route, y'a pas grand monde qui respecte ça.

Pour ce qui est de ta plainte en général Minouche, comme j'ai dit j'ai fait des centaines de rides et JAMAIS j'ai vu quelqu'un se faire donner de la marde parce qu'il n'allait pas assez vite. Les plus rapides prennent les devants mais attendent les plus lents et tout le monde va à son rythme et est content. C'est clair que parfois il faut bien comprendre dans quoi on s'embarque... Si on va faire St-Michel - Latuque, faut pas s'attendre à une ride à 25 km/h avec plein de breaks pour fumer, photographier et se pogner le beigne... Un moment donné faut que tu roules si tu veux arriver à bon port... Alors il faut filtrer ses rides et y aller avec des rides avec moins de KM si on veut rouler moins vite.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par stephane Dufour »

Faite pas ce que je fait faite ce que je dit :lol:
Sebelga
Messages : 591
Inscription : mai 23, 2008, 10:30 pm
VTT : CF Moto ZF 1000
Localisation : Prévost, Laurentides / Chertsey, Lanaudière

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Sebelga »

Si on va faire St-Michel - Latuque, faut pas s'attendre à une ride à 25 km/h avec plein de breaks pour fumer, photographier et se pogner le beigne... Un moment donné faut que tu roules si tu veux arriver à bon port...
Xsinx, cette ride là je la fais depuis 4 ans et ça se fait très bien en roulant normalement... on décolle toujours vers les 8am et on arrive vers les 16h30... avec quelques arrêts et une bonne demi-heure pour dîner... vraiment rien là. Vitesse "moyenne" de peut-être 40km/h.... ça se fait très très bien avec une main sul' volant et une tasse de café dans l'autre mettons... :lol:
ARTIC CAT TRV Cruiser 700 2008
YAMAHA Rhino 2011 700 Fi Deluxe White Armor
POLARIS Sportsman 800 twin EFI 2005
CF MOTO ZForce 1000 eps LX 2019
PRO PLAN inc. Architecture Habitations
https://www.facebook.com/pg/proplaninc/photos
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Patman »

stephane Dufour a écrit :Faite pas ce que je fait faite ce que je dit :lol:
Parole de curé :(agree) :wink: :lol:

Moi je suis les limites, c'est très facile, roulez un kodiak :oops: :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par xsinx »

Sebelga a écrit :Xsinx, cette ride là je la fais depuis 4 ans et ça se fait très bien en roulant normalement... on décolle toujours vers les 8am et on arrive vers les 16h30... avec quelques arrêts et une bonne demi-heure pour dîner... vraiment rien là. Vitesse "moyenne" de peut-être 40km/h.... ça se fait très très bien avec une main sul' volant et une tasse de café dans l'autre mettons... :lol:
Ouin c'était p-e pas le meilleur exemple. Mettons plutôt St-Michel - Rivière Mattawin allé-retour la même journée... 320 km avec dinner, pauses, bris, etc. Si tu roules trop pépère, il va faire noir quand tu va revenir. Enfin bref, peu importe la ride ça s'applique, si tu veux rouler à 25 km/h, il faut éviter les longues rides. Y'en a plusieurs ici sur le forum qui sont des vétérants du VTT et qui n'ont pas peur de faire 300-400+ km dans une journée, faut rouler pour que ça arrive. 400 km à 25 km/h ça fait 16 heures à rouler, t'as pas dinné, pissé, fumé, réparé, gazé, etc. alors c'est pas une ride pour les matantes.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Patman »

xsinx a écrit :
Sebelga a écrit :Xsinx, cette ride là je la fais depuis 4 ans et ça se fait très bien en roulant normalement... on décolle toujours vers les 8am et on arrive vers les 16h30... avec quelques arrêts et une bonne demi-heure pour dîner... vraiment rien là. Vitesse "moyenne" de peut-être 40km/h.... ça se fait très très bien avec une main sul' volant et une tasse de café dans l'autre mettons... :lol:
Ouin c'était p-e pas le meilleur exemple. Mettons plutôt St-Michel - Rivière Mattawin allé-retour la même journée... 320 km avec dinner, pauses, bris, etc. Si tu roules trop pépère, il va faire noir quand tu va revenir. Enfin bref, peu importe la ride ça s'applique, si tu veux rouler à 25 km/h, il faut éviter les longues rides. Y'en a plusieurs ici sur le forum qui sont des vétérants du VTT et qui n'ont pas peur de faire 300-400+ km dans une journée, faut rouler pour que ça arrive. 400 km à 25 km/h ça fait 16 heures à rouler, t'as pas dinné, pissé, fumé, réparé, gazé, etc. alors c'est pas une ride pour les matantes.
Woin !!!! La faut faire attention aussi et faire des rides sensées, je peu faire Québec/Toronto aller/retour dans la même journée, et essayer de revenir avant la noirceur, mais je vais rouler au fond et d,après moi je serai dangereux pour les personnes au alentours. Je crois que se sera la même chose en sentiers.
C'est bien drôle "les rides de pas d'allures" mais est-ce réellement prudent de la part des participants (pour les autres et eux y compris) ??????
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Sebelga
Messages : 591
Inscription : mai 23, 2008, 10:30 pm
VTT : CF Moto ZF 1000
Localisation : Prévost, Laurentides / Chertsey, Lanaudière

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Sebelga »

Ouin c'était p-e pas le meilleur exemple. Mettons plutôt St-Michel - Rivière Mattawin allé-retour la même journée... 320 km avec dinner, pauses, bris, etc. Si tu roules trop pépère, il va faire noir quand tu va revenir. Enfin bref, peu importe la ride ça s'applique, si tu veux rouler à 25 km/h, il faut éviter les longues rides. Y'en a plusieurs ici sur le forum qui sont des vétérants du VTT et qui n'ont pas peur de faire 300-400+ km dans une journée, faut rouler pour que ça arrive. 400 km à 25 km/h ça fait 16 heures à rouler, t'as pas dinné, pissé, fumé, réparé, gazé, etc. alors c'est pas une ride pour les matantes.
Là j'suis ben d'accord.

Tsé j'aime ben ça moi aussi faire des bonnes rides, mais j'apprécie aussi les sentiers avec des bouttes plus techniques, genre ponceau ou carrément un pont défoncé 8O j'ai la machine pour ça... mais pour les longues randonnées avec ben du chemin forestier où la vitesse est quasiment nécessaire question de pas s'endormir... ben là, je suis plus limité... au-delà de 70-75 km/h j'aime moins ça. Anyway, j'ai pas le bolide pour ce genre de ride... pis c'est même pas légal :lol: ok. ok... j'partirai pas là-dessus c'est pas mon genre... non mais sérieusement, j'sais très bien que plusieurs excèdent ces vitesses, savent bien maîtriser les limites de la machine tout en demeurant très sécuritaire envers eux et les autres ... mais personnellement, c'est moins mon trip.

salut
ARTIC CAT TRV Cruiser 700 2008
YAMAHA Rhino 2011 700 Fi Deluxe White Armor
POLARIS Sportsman 800 twin EFI 2005
CF MOTO ZForce 1000 eps LX 2019
PRO PLAN inc. Architecture Habitations
https://www.facebook.com/pg/proplaninc/photos
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par xsinx »

Patman a écrit :Woin !!!! La faut faire attention aussi et faire des rides sensées, je peu faire Québec/Toronto aller/retour dans la même journée, et essayer de revenir avant la noirceur, mais je vais rouler au fond et d,après moi je serai dangereux pour les personnes au alentours. Je crois que se sera la même chose en sentiers.
C'est bien drôle "les rides de pas d'allures" mais est-ce réellement prudent de la part des participants (pour les autres et eux y compris) ??????
C'est clair qu'il faut être raisonnable. Pour ce qui est de la prudence, il faut connaître et respecter ses limites. En ce qui me concerne, je ne suis pas dans les sentiers pour me faire mal ou faire mal aux autres et je roule en conséquence. J'ai environ 25000 km total en sentier à mon actif et aucune collision et seulement quelques petites débarques sans conséquences. J'ai des enfants et je m'arrange pour revenir à la maison en 1 morceau pour eux :P

Enfin bref, tout ce que j'essaie de dire c'est que quand on se joint à une ride, il faut s'informer sur le style de ride. Je dirais que la majorité des quadistes tiennent une moyenne de 70 km/h quand les conditions le permettent, alors vérifiez avec l'organisateur de la ride pour voir quel genre de ride ça va être. Ça marche des deux bords, autant un gars qui roule à 25 km/h est mieux d'éviter mes rides que moi je vais éviter les rides de gens qui se tournent les pouces en roulant. C'est deux styles, faut pas en faire une gue-guerre, je respecte les goûts de chacuns. Évidemment, comme n'importe qui les excès abusifs me dérangent... Des caves qui roulent rapidement au milieu du sentier, dépassent dans des côtes, etc, j'en veux pas dans mon entourage, que ce soit dans mon groupe ou dans les sentiers que je fréquente..
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par fullbuzz »

8O moé je dépasse pas les limites !!! :(ange)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »