quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
PatxB
Messages : 74
Inscription : décembre 17, 2009, 3:02 pm
VTT : Honda 420
Localisation : st-hippopo

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par PatxB »

Par contre ne passe pas de première à reculons par erreur, ça peux coûter chers tu n'a plus de protection.
X2. Ils n'ont pas mis ça pour rien. J'aime mieux le garder pis sacrer contre.

c'est infaisable...
si le 4 roue est en mouvement, le reculons n'embarque pas... il n'essaie même pas de shifter ;-)


vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par vvcouleur »

on fait quoi avec les gros gros banc de neige de 3 pi avec neige collante souvent causé par des rafales ou la gratte de la municipalité qui vient de remplir l'entrée de ton stationnement avec sa grosse gratte.Moi j'ai essayé hier de gratter çà :(drive) imposible à gratter dans mon cas :roll: pas assez de place mon prendre un swing et prendre la moitié de la gratte en neige... :(drive) le vtt tourne ou dérape du derrière :oops: j'ai donc été obligé de serrer mon vtt et sortir ma pelle ( moi qui avait vendu ma souffleuse Ariens en pensant ne plus en avoir besoin :( ) Évidemment, si j'avais eu une grande grande entrée où j'aurais pu partir d'un bout ,en mettant ma gratte de travers,et me rendre jusqu'à l'autre bout, je pense bien que j'aurais été capable de gratter en prenant moins de neige avec ma gratte naturellement.Conclusion 1 :pour ma part, je pense bien qu'il y a des limites à gratter sa neige avec un vtt peu importe la marque car après tout, ce n'est pas une souffleuse ni un D9 :lol: ce petit engin conclusion 2 : j'ai donné mon entrées à contrat $300 et décidé de sortir ou gratter mon entrées lorsque les conditions se prêteront,belle neige pas trop lourde ,et en même temps ménager mon quad et éviter de tout brisé qui couterait pas mal plus cher que $300 par saison e de toute façon, mon but premier était de m'amuser à gratter avec mon quad et non piocher comme un fou à essayer de tasser un es... de gros banc neige lourd et collant :(aaa)
mais j'imagine qu'il y en a des plus malins qui réussissent à gratter des montagnes de neige avec leur quad :-D tant mieux pour eux ;-)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par sylva-rancher »

yan_svt a écrit :
Par contre ne passe pas de première à reculons par erreur, ça peux coûter chers tu n'a plus de protection.
Pratiquement tous le monde que j'ai vue qui grattent avec un Honda by-passent temporairement leur safety de reculon pour l'hiver et en plus de 20 ans de mécanique j'en ait pas vue un qui a briser quelque chose a cause de ca, il y a le neutre entre les deux et quand ont gratte ont ne roule jamais bien vite en plus............Quand tu passe de reculon a la première, de compagnie tu n'as pas besoin de toucher a rien ni au brake ni au bouton rouge ca revient un peut au même........ Mais c'est sur si quelqu'un n'est pas a l'aise avec ca il est mieu de ne pas le faire c'est au choix de chacun.

Au pire comme je disait juste bloquer le bouton rouge en position enfoncé et de cette facon tu doit utiliser le brake quand même mais moin de taponage, surtout avec de grosses mitaines.

Sur les vieux Bayou 300 par contre c'est pas mal plus direct entre le neutre et le reculon et c'est moin recommander.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »