quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par Quadtreck »

Un Rincon ces une très bonne machine de sentier pis pour passer la gratte ces bon pareille. Ca ou un yamaha 700 y ce trompe pas. Tu as le Suzuki 750 aussi qui est une belle machine. Si il veut être capable de te suivre avec ton Renegade j'irais pour un nouveau outlander 800.


racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par racer2 »

Moi je grattes avec mon foreman 500 et je trouves que c'est the best car j'ai enlevé la petite barrure pour embrayer du reculons. Étant donné qu'il est shifter au pied ca devient très très facile de manipulation. Le pouce droit sur le gaz, le pouce gauche pour la winch et le pied pour les vitesses. Le tout totalement indépendant alors je n'ai aucune perte de temps. Dès que je suis immobilisé je suis aussitôt repartis dans la direction inverse. Moi aussi je grattes par temps très froid car je suis dans une place à neige et je n'ai jamais manqué un grattage à cause de la température. Au pire deux coup de primer avec le choke et ca tourne...
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par vvcouleur »

moi j'ai acheté un AC TRV700 cruise et installé un gratte Kimpex click and go ( pour le click and go...on va passer :oops: ) je suis novice dans la pratique du quad et je gratte mon entrée pour la première saison.J'aime çà énormément,le TRV 700 travaille très bien avec une gratte, en masse de power ( mais li est vrai qu'on a pas eu beaucoup de neige jusqu'ici :P ) je n'ai pas installé de chaines toutefois mes pneus sont presque neufs donc çà vire pas dessous énormément et lorsque çà vire desssous...j'arrête de gratter , de plus mon stationnement est plat.Mon copain a installé des chaines avec son grizzly 600 mais il a une grosse côte à monter et comme il dit, avec les chaines,çà vire pas dessous mais possiblement moins bon aussi pour les différentiel avec les coups répétitifs alors que si on a pas de chaines et qu'on fait pas virer dessous inutilement le quad, çà semble être la solution idéale pour protéger notre machine car faut pas oublier qu'on a pas un D9 comme tracteur mais un petit moteur avec à peine 70 cv ou plus .
conclusion : un AC trv 700 ferait très bien la job à mon avis
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par sylva-rancher »

Certain Honda ou autre semi-auto sont slow pas mal du reculon ........Quand tu ouvre une cour très très longue, et que tu doit reculer toute la longueur, sa peut être un peut moin le fun.........Sa dépend de la disposition de ta cour....Sa reste qu'en principe n'importe quel 4x4 peut faire la job
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :Certain Honda ou autre semi-auto sont slow pas mal du reculon ........Quand tu ouvre une cour très très longue, et que tu doit reculer toute la longueur, sa peut être un peut moin le fun.........Sa dépend de la disposition de ta cour....Sa reste qu'en principe n'importe quel 4x4 peut faire la job
Ouin pis reculer à répétition avec un Honda semi-automatique devient vite gossant: tirer sur la poignée des freins arrière et en même temps peser sur le piton rouge puis peser sur le shifter avec le pied. Pas simple comme procédure. Quand on recule une fois de temps en temps, ça s'endure, mais quand c'est à répétition, on finit par pogner les nerfs. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :
sylva-rancher a écrit :Certain Honda ou autre semi-auto sont slow pas mal du reculon ........Quand tu ouvre une cour très très longue, et que tu doit reculer toute la longueur, sa peut être un peut moin le fun.........Sa dépend de la disposition de ta cour....Sa reste qu'en principe n'importe quel 4x4 peut faire la job
Ouin pis reculer à répétition avec un Honda semi-automatique devient vite gossant: tirer sur la poignée des freins arrière et en même temps peser sur le piton rouge puis peser sur le shifter avec le pied. Pas simple comme procédure. Quand on recule une fois de temps en temps, ça s'endure, mais quand c'est à répétition, on finit par pogner les nerfs. :(agree)
Par contre comme Racer2 a dit c'est très facile a canceller (juste ajuster le cable de la reverse safety un peut plus serrer) et une fois fait sa vas vraiment bien juste a s'occuper de la pédale sans même avoir a toucher au levier de frein, a condition bien de toujours attendre que le vtt soit complètement arrêter avant d'embrayer reculoavant ou vice-versa.

Certains font juste mettre quelque chose pour tenir le bouton enfoncé et continuent d'utiliser leur frein a main.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par racer2 »

C'est ce que j'ai fait. C'est très très simple et efficace. J'ai fait une petite incision dans une noix juste assez large pour le cable de frein y passe. Ensuite tu tire la manette des frein et tu incères la noix sur le cable. Le frein à main reste tout à fait disponible et le satané bouton rouge pour embrayer le reculon s'annule. Ca parrait même pas et l'opération prend 5 minutes....
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
PatxB
Messages : 74
Inscription : décembre 17, 2009, 3:02 pm
VTT : Honda 420
Localisation : st-hippopo

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par PatxB »

sylva-rancher a écrit :
Caddyburb a écrit :
sylva-rancher a écrit :Certain Honda ou autre semi-auto sont slow pas mal du reculon ........Quand tu ouvre une cour très très longue, et que tu doit reculer toute la longueur, sa peut être un peut moin le fun.........Sa dépend de la disposition de ta cour....Sa reste qu'en principe n'importe quel 4x4 peut faire la job
Ouin pis reculer à répétition avec un Honda semi-automatique devient vite gossant: tirer sur la poignée des freins arrière et en même temps peser sur le piton rouge puis peser sur le shifter avec le pied. Pas simple comme procédure. Quand on recule une fois de temps en temps, ça s'endure, mais quand c'est à répétition, on finit par pogner les nerfs. :(agree)
Par contre comme Racer2 a dit c'est très facile a canceller (juste ajuster le cable de la reverse safety un peut plus serrer) et une fois fait sa vas vraiment bien juste a s'occuper de la pédale sans même avoir a toucher au levier de frein, a condition bien de toujours attendre que le vtt soit complètement arrêter avant d'embrayer reculoavant ou vice-versa.

Certains font juste mettre quelque chose pour tenir le bouton enfoncé et continuent d'utiliser leur frein a main.
ouais, ca vas "mieux" que d’être obligé de pousser le bouton rouge etc...mais ce n'est pas parfait, parfois (le miens) pogne a moitié R>>N>>R>>>N awaille! >>>R (et je suis au bout de l'ajustement) de plus avec leurs angle censor de M#$^&... qui nous oblige souvent a brasser le véhicule...
Franchement, c'est la seul choses qui me tape sur les nerfs avec mon 420... je ne me vois pas le prendre pour déneiger... :(b)
PatxB
Messages : 74
Inscription : décembre 17, 2009, 3:02 pm
VTT : Honda 420
Localisation : st-hippopo

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par PatxB »

C'est ce que j'ai fait. C'est très très simple et efficace. J'ai fait une petite incision dans une noix juste assez large pour le cable de frein y passe. Ensuite tu tire la manette des frein et tu incères la noix sur le cable. Le frein à main reste tout à fait disponible et le satané bouton rouge pour embrayer le reculon s'annule. Ca parrait même pas et l'opération prend 5 minutes....
Hmmm?
j'ai rien ajouté, seulement ajusté avec ce qu'il y a deja...
je vais regarder ca de plus prêt... :wink:
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par racer2 »

Personellement, j'entames ma quatrième hivers et j'amais eu le moindre problème que ce sois avec la barrure pour le reculon ou le angle sensor. De plus, jamais connus de près ou de loin quelqu'un avoir du trouble avec son angle sensor. 6000Km de fait sur le miens si la surfaceuse passe en fin de semaine :wink:
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par racer2 »

PatxB a écrit :
C'est ce que j'ai fait. C'est très très simple et efficace. J'ai fait une petite incision dans une noix juste assez large pour le cable de frein y passe. Ensuite tu tire la manette des frein et tu incères la noix sur le cable. Le frein à main reste tout à fait disponible et le satané bouton rouge pour embrayer le reculon s'annule. Ca parrait même pas et l'opération prend 5 minutes....
Hmmm?
j'ai rien ajouté, seulement ajusté avec ce qu'il y a deja...
je vais regarder ca de plus prêt... :wink:

C'est probablement pour celà que tu pognes à moitié reculons neutre reculon neutre. Tu es surement au bout de ton ajustement....
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
PatxB
Messages : 74
Inscription : décembre 17, 2009, 3:02 pm
VTT : Honda 420
Localisation : st-hippopo

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par PatxB »

le angle sensor. De plus, jamais connus de près ou de loin quelqu'un avoir du trouble avec son angle sensor.
je pars HS un brin :oops:
arrêté, tu n'a jamais eu de trouble a descendre tes vitesse jusqu'au neutre, pour éteindre le moteur ? (mode semi auto)
aucun chiffre apparait... juste une Barre.
parfois même, ça le fait pour passer en 3 ou 4...en roulant :roll:
j'ai eu 2 420 semi-auto...les 2 le faisait/font.

tu es le seul que je "rencontre" qui n'a pas de problème avec ça alors. :-D lol

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=29&t=99055
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par yan_svt »

sylva-rancher a écrit :
Caddyburb a écrit :
sylva-rancher a écrit :Certain Honda ou autre semi-auto sont slow pas mal du reculon ........Quand tu ouvre une cour très très longue, et que tu doit reculer toute la longueur, sa peut être un peut moin le fun.........Sa dépend de la disposition de ta cour....Sa reste qu'en principe n'importe quel 4x4 peut faire la job
Ouin pis reculer à répétition avec un Honda semi-automatique devient vite gossant: tirer sur la poignée des freins arrière et en même temps peser sur le piton rouge puis peser sur le shifter avec le pied. Pas simple comme procédure. Quand on recule une fois de temps en temps, ça s'endure, mais quand c'est à répétition, on finit par pogner les nerfs. :(agree)
Par contre comme Racer2 a dit c'est très facile a canceller (juste ajuster le cable de la reverse safety un peut plus serrer) et une fois fait sa vas vraiment bien juste a s'occuper de la pédale sans même avoir a toucher au levier de frein, a condition bien de toujours attendre que le vtt soit complètement arrêter avant d'embrayer reculoavant ou vice-versa.

Certains font juste mettre quelque chose pour tenir le bouton enfoncé et continuent d'utiliser leur frein a main.
Par contre ne passe pas de première à reculons par erreur, ça peux coûter chers tu n'a plus de protection.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par racer2 »

Le 420 de mon père je suis obliger d'attendre les vitesses comme tu le dit car si j'essaies d'aller trop vite c'est une barre qui apparait suivi d'un petit délai avant que finalement la vitesse embarque. Par contre avec mon foreman je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre. Pour ce qui est de la protection je suis bien d'accord que c'est direct, mais je vois mal comment il pourrait arriver quelque chose de mal avec ca. En première ca roule 5km/h et après il faut pogner le neutre et ensuite le reculon. Faudrait un méchant mayait lol! De toute facon je suis ben doulx sur la réguine, c'est pas comme dans le temps haha!
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neig

Message par Caddyburb »

yan_svt a écrit :
sylva-rancher a écrit :
Caddyburb a écrit :Ouin pis reculer à répétition avec un Honda semi-automatique devient vite gossant: tirer sur la poignée des freins arrière et en même temps peser sur le piton rouge puis peser sur le shifter avec le pied. Pas simple comme procédure. Quand on recule une fois de temps en temps, ça s'endure, mais quand c'est à répétition, on finit par pogner les nerfs. :(agree)
Par contre comme Racer2 a dit c'est très facile a canceller (juste ajuster le cable de la reverse safety un peut plus serrer) et une fois fait sa vas vraiment bien juste a s'occuper de la pédale sans même avoir a toucher au levier de frein, a condition bien de toujours attendre que le vtt soit complètement arrêter avant d'embrayer reculoavant ou vice-versa.

Certains font juste mettre quelque chose pour tenir le bouton enfoncé et continuent d'utiliser leur frein a main.
Par contre ne passe pas de première à reculons par erreur, ça peux coûter chers tu n'a plus de protection.
X2. Ils n'ont pas mis ça pour rien. J'aime mieux le garder pis sacrer contre. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »