prix usa versus ca

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: prix usa versus ca

Message par Rick91 »

fullbuzz a écrit ::roll: imaginez vs donc asteur si onts etaient bien administré , pis qui aurait pas autant de fraudes pis de crosses de toutes sortes !! 8O ciboire ! ça aurait pas de sens !! 8O on serait riche sti !! ;-)

:lol: :lol:

met-en


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: prix usa versus ca

Message par inouk »

fullbuzz a écrit ::roll: imaginez vs donc asteur si onts etaient bien administré , pis qui aurait pas autant de fraudes pis de crosses de toutes sortes !! 8O ciboire ! ça aurait pas de sens !! 8O on serait riche sti !! ;-)
Il y a autant de crosse au gouvernement que dans la population...

Qui n'a pas fait faire des jobs au noir (ou même travaillé au noir) ... ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: prix usa versus ca

Message par Rick91 »

inouk a écrit :
fullbuzz a écrit ::roll: imaginez vs donc asteur si onts etaient bien administré , pis qui aurait pas autant de fraudes pis de crosses de toutes sortes !! 8O ciboire ! ça aurait pas de sens !! 8O on serait riche sti !! ;-)
Il y a autant de crosse au gouvernement que dans la population...

Qui n'a pas fait faire des jobs au noir (ou même travaillé au noir) ... ;)

pour ce qui ai des jobs au noir... si le gars fait ses 40-50h déclarer pis qui fait des ptite jobine j'en ai rien a foutre faut bin qui réussisse a en avoir dans ses poche

avant de chialer contre les gars font du noir + 40-50h déclarer ,aller fouetter les BS

Si il aurait pas tant de BS pis des cross au gouvernemenst, ceux qui font 40-50h aurait pas besoin de faire du noir :lol: :lol:
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: prix usa versus ca

Message par razorback »

inouk a écrit :
fullbuzz a écrit ::roll: imaginez vs donc asteur si onts etaient bien administré , pis qui aurait pas autant de fraudes pis de crosses de toutes sortes !! 8O ciboire ! ça aurait pas de sens !! 8O on serait riche sti !! ;-)
Il y a autant de crosse au gouvernement que dans la population...

Qui n'a pas fait faire des jobs au noir (ou même travaillé au noir) ... ;)
8O eeeeuh le gars de la construction qui travaille au noir cest juste lui personne ne dépend de lui...de toute façon cest action réaction et ce n'est pas les travailleurs qui on commencer à fourer mais le gouvernement.

Gros pouvoir grosses responsabilités ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Quand tu est responsable de beaucoup de monde sa fais plus mal quand tu "crosse"

de toute façon jsais pas pourquoi jai a dire ça cest tellement évident!
à moin bien sûr que vous travaillez au gouvernement la je perderai mon temps .
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: prix usa versus ca

Message par inouk »

razorback a écrit :8O eeeeuh le gars de la construction qui travaille au noir cest juste lui personne ne dépend de lui...de toute façon cest action réaction et ce n'est pas les travailleurs qui on commencer à fourer mais le gouvernement.

Gros pouvoir grosses responsabilités ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Quand tu est responsable de beaucoup de monde sa fais plus mal quand tu "crosse"

de toute façon jsais pas pourquoi jai a dire ça cest tellement évident!
à moin bien sûr que vous travaillez au gouvernement la je perderai mon temps .
Ça vient de où les collusions et les fausses factures et les gars payés en argent???

Quand tu dis oui, tu acceptes le système.

L'économie parallèle (noire) occupe à lui seul plus de 20% du PIB au Québec. C'est énorme, ça représente une perte fiscale de 10 milliards de dollars par année (si ma mémoire est bonne). La construction étant une des principales, car tout se passe en argent comptant.

Par contre, lorsqu'on reste légal, les factures sont plus élévées, donc, on va dire une perte fiscale de 5 milliards de dollars, car on va payer plus pour avoir la même chose, donc on sacrifie certaines choses.

Il n'y a pas juste au gouvernement qu'il y a des crosseurs, il y en a partout. Personne n'a commencé le premier, ça se fait déjà des deux bords.

Baigne toi un peu dans ce système, comme je l'ai vécu, tu vas voir que c'est très énorme, une vraie économie parallèle ... ;)

Pour paraphraser ceci:
razorback a écrit :8O eeeeuh le gars de la construction qui travaille au noir cest juste lui personne ne dépend de lui...
Quand tu as 500 000 gens qui paient, chacun, des jobines noires de 5000$ pas de taxes, ça représente une perte fiscale de 700$ pour chaque jobine. Sans compter le salaire du gars en question qui est non imposé, pas de RRQ, pas d'assurance-emploi, pas rien. Je te laisse faire le calcul ;)

Note que nous sommes 7 millions au Québec, alors, 500 000 gens à 5000$ chaque, c'est un chiffre plutôt réaliste, conservateur même...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: prix usa versus ca

Message par razorback »

je suis d'accord mais une petite poignée de politicien volent autant (si c'est pas plus) que ces 500 000 travailleurs (qui se disent si les dirigeant le font pourquoi pas nous?)
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: prix usa versus ca

Message par Rick91 »

razorback a écrit :je suis d'accord mais une petite poignée de politicien volent autant (si c'est pas plus) que ces 500 000 travailleurs (qui se disent si les dirigeant le font pourquoi pas nous?)

pis au moins ces travailleur la , vont l'avoir travaillé, tandis que ces politiciens volent l'argent de ces travailleur et ce sans même le travailler lol
ex_rider52
Messages : 327
Inscription : mars 12, 2003, 9:40 pm
VTT : TRX

Re: prix usa versus ca

Message par ex_rider52 »

Aye aye aye c'est rendu que les américain sont plus pauvres que nous ! Arretez moi sa quand TOUT est moins cher du litre de lait jusqu'au char , en étant crissement moins imposés et taxés que nous .. meme si ils ont a payer une assurance privée pour la santé informez vous sa reviens bin moins cher que de payer l'impot ici. ( Si vous en payez parce que c'est la moitié qui en paye pas)

Les garderies du Quebec une aubaine.. est bonne celle la. C'est les enfants qui se font garder qui vont la payer toute leur vies par apres pis avec de l'interet tellement ce programme de débile la nous coute cher.

La raison pourquoi sa coute plus cher les produits rendus ici c'est uniquement a cause que l'état est fourrer tout partout ou ce qui a pas affaire. En partant c'est taxé aux douanes , et sa inclus le matériel pour des produits qui seront fabriqués ici meme. Ensuite les business d'ici ont toujours plus de frais , de taxes et de paperasse que ceux au sud. Rajoutez le gaz pis tout le reste..
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: prix usa versus ca

Message par Rick91 »

ex_rider52 a écrit :Aye aye aye c'est rendu que les américain sont plus pauvres que nous ! Arretez moi sa quand TOUT est moins cher du litre de lait jusqu'au char , en étant crissement moins imposés et taxés que nous .. meme si ils ont a payer une assurance privée pour la santé informez vous sa reviens bin moins cher que de payer l'impot ici. ( Si vous en payez parce que c'est la moitié qui en paye pas)

Les garderies du Quebec une aubaine.. est bonne celle la. C'est les enfants qui se font garder qui vont la payer toute leur vies par apres pis avec de l'interet tellement ce programme de débile la nous coute cher.

La raison pourquoi sa coute plus cher les produits rendus ici c'est uniquement a cause que l'état est fourrer tout partout ou ce qui a pas affaire. En partant c'est taxé aux douanes , et sa inclus le matériel pour des produits qui seront fabriqués ici meme. Ensuite les business d'ici ont toujours plus de frais , de taxes et de paperasse que ceux au sud. Rajoutez le gaz pis tout le reste..
un plaisir de te revoir toi :) ta fait un beau p'tit résumé
ex_rider52
Messages : 327
Inscription : mars 12, 2003, 9:40 pm
VTT : TRX

Re: prix usa versus ca

Message par ex_rider52 »

hehe je post pas souvent mais je lis de temps en temps quelques sujets pareil.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: prix usa versus ca

Message par Le Tätä »

La maraine a ma fille reste et travaille aux State pour Bombardier,,,quand elle a rencontrer son conjoint qui est Ricain elle a demandé son transfert pour la bas, elle travaillait au Québec pour Bombardier,,,,et elle nous disait que pour avoir le même rythme de vie qu"ils ont au state mais au Québec faudrait qu'ils gagnent pas mal plus qui gagnent actuellement et je me rappelle pas des montant mais c pas si cher que çà s'assurer la bas,,,,son chum a eu des problèmes médical et il a été soigné aux petits oignons,,,pas d'attente, soigné et opéré tu suite......
tsé les ass médicament icitte.....ca me coute 27$ par semaine,,,fa que y'a pas juste de la gratuité
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: prix usa versus ca

Message par Slyder »

Ma devise est: Que t'achète n'importe quoi, tu te fais avoir! Un char, une maison, un VTT... Essaie donc d'en avoir le plus pour ton argent. Négocie, demande...au final, c'est toi qui a le gros bout du bâton! Montre pas au gars que tu bave sur la bébelle pis que de toute façon tu va l'acheter pareil.

Jouez une game! Comme la game du marketing, y'a la game de l'achat! Laissez-vous pas avoir par de belles paroles de vendeurs qui ont intérêt à mettre ça beau! Comparez les prix, poussez votre vendeur. Souvent il peut pas baisser le prix, mais peut ajouter quelques "candy" (objets promo, équipement, petites bébelles). Demandez et vous recevrez. Ça demande du temps, mais au moins vous aurez moins l'impression de vous êtes fait avoir. Si ça vous plais pas, vous dites NON! Vous allez ailleurs, c'est le bon côté du capitalisme! Le vendeur veut vendre et l'acheteur acheter..suffit de trouver le terrain d'entente...mais SVP magasinez avant de chialer!
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: prix usa versus ca

Message par razorback »

inouk a écrit : Il y a autant de crosse au gouvernement que dans la population...

Qui n'a pas fait faire des jobs au noir (ou même travaillé au noir) ... ;)
avec le recul et ce qui c'est passer dans les derniers mois est tu encore de cet opinion ?
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: prix usa versus ca

Message par inouk »

razorback a écrit :
inouk a écrit : Il y a autant de crosse au gouvernement que dans la population...

Qui n'a pas fait faire des jobs au noir (ou même travaillé au noir) ... ;)
avec le recul et ce qui c'est passer dans les derniers mois est tu encore de cet opinion ?
Absolument, je n'ai pas changé mon opinion d'un iota.

Je l'ai dit et je le redis: il y en a partout, autant au gouvernement, compagnies et population.

Ce qu'on voit aux médias, c'est juste la confirmation du "système" qui a toujours existé, avant même que l'Amérique du Nord existe. Ça se faisait en Europe. Ça a existé au Moyen Âge. La majorité de ce qui se passe est simplement subtile. Quand c'est rendu qu'une même compagnie rafle toujours les mêmes contrats de la ville, ça devient un peu trop flagrant. Ou encore, quand tu achètes un terrain qui coûte 5 fois moins cher comparé au prix acheté d'il y a 20 ans. Le système est rendu tellement bien huilé et les gens imputables que la discrétion n'existe plus.

On est tout aussi pire que les compagnies et le gouvernement. Tu vas pas me faire accroire que tu es plus clean que le pape et que tu n'as jamais fait affaire avec le "noir" sous n'importe quel forme?

Je ne ferai pas le défenseur du pauvre orphelin contre les compagnies diaboliques. Exemple: si tu as fourré le gouvernement sous n'importe quel forme, tu es tout aussi pire que les compagnies qui ont fourré le gouvernement. Le montant, ça ne change rien, l'idée est là: tu as fourré le gouvernement. Et la population fourre le gouvernement tout comme le gouvernement fourre la population. Même chose avec les entreprises. C'est une game qui se joue à deux, puis ça, ça a toujours existé.

C'est plus impressionnant de voir une compagnie être coupable de fraude de 500 000$ que de voir 500 000 personnes être coupable d'avoir fraudé 1$. Le pouvoir du nombre.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: prix usa versus ca

Message par razorback »

8O .......décourageant :(decu)
PERSONNE ne peux faire autant de dommage à la population qu'un politicien malfaisant et corrompu .
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »