boisson+VOITURE

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: boisson+VOITURE

Message par Rick91 »

marco117 a écrit :J'ai fait du remorquage pendant 15 ans pis je peut vous dire que la majorité des cas de conduite avec facultées affaiblies ne se situait pas parmi les 16-24 ans,bien plus des cas d'habitués d'hotels avec plusieurs récidives.

c'est ce que je pense


engineown
Messages : 72
Inscription : mars 7, 2011, 5:09 pm
VTT : RenegadeX800 08
Localisation : Val-d'Or

Re: boisson+VOITURE

Message par engineown »

Homards a écrit :
engineown a écrit :Tu cave le gars qui a avancé l'hypothese d'un couvre feu ..... je pense lui yen na trop prit de drogue dans sa vie pour dire cela hahaha :P Mais ouais je suis daccord avec toi de sévir sur le monde qui chauffe leur voiture en boisson, un an sans permit et avoir la possibilité d'avoir une balloune apres 3mois c'est pas assez sévère.
Je suis bien placé pour parler car j'ai été victime d'une fille au volant qui était en boisson lorsque j'étais a pied et ca fait 2ans aujourdhui de cela et jai encore plein de repercussion mes jambes sont faibles comme ca ce peu pas et avec un peu de douleur, un pied engourdis en tout temps et qui ne bouge pratiquement plus ce qui signifie médicament a vis :@ elle a va avoir quoi ............ pratiquement rien et apres a va reprendre sa petite vie quand moi ca va me suivre toute ma vie.

Ceux qui chauffe en boisson arretez dont avant de frapper quelqu'un vous aussi ......

Homards tu me donne l'impression d'etre quelqu'un qui chauffe en boisson pour chialer seulement apres le francais quand il dit de quoi de sencé, scuse moi si je me trompe ......
Tu devrais savoir que d'écrire un bon français aide à comprendre et surtout vous prendre au sérieux dans vos commentaires. je ne conduit pas en boisson et je bois très peu de boisson. Tu ne sais pas mais j'ai aussi eu la malheur de perdre ma femme qui a été frapper par une auto. tu devrais faire attention à ce que tu dis. Je sais que ce n'est pas un topic sur le français mais c'est d'en parler où l'action se passe. Vous n'êtes pas les premiers qui se le font dire.
Check bin homard desolé pour ta femme mais je comprend pas pourquoi tu chiale sur le francais avec ce qui t'es arrivé .... tu devrais etre le premier a appuyer le monde qui dénonce cela mais je pense qu'on a pas toute la meme vision et si tu aime pas le francais de forum du genre il existe un X en haut a droite pour le monde comme toi .... bonne soirée la
RenagadeX800 2008
Bombard Summit Hillclimb 2009
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: boisson+VOITURE

Message par Kerosen »

engineown a écrit : si tu aime pas le francais de forum du genre il existe un X en haut a droite pour le monde comme toi .... bonne soirée la

La je vais t'expliquer quelque chose bien vite mon ti-pit

on est sur un forum et non sur un site de chat, donc il faut ecrire avec un minimum de compréhension, si tout le monde se met a ecrire comme sur un chat sa va devenir incompréhensible, on demande pas a ecrire dans un francais parfait ou plus que parfait, mais simplement dans un francais comprehensible, c'est tu assez simple a comprendre sa ???

Sa crament sa viens de rentrer sur le forum, pis sa se pense des kings...........moi quand j'etais modérateurs j'endurais pas sa bien longtemps !!!!

aucun respect ...............

Ps: si vous endurer ca, sa va faire comme l'autre tawoin pour pas le nommer, pis sa va empirer et sa vous sa juste pris 4 ans a mettre dehord !!!
Kerosen
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: boisson+VOITURE

Message par berguy »

Il faudrait obliger les constructeurs automobile à installer de série des systèmes anti-démarreur (
Ethylotest) quand tu pètes la balloune sur les nouvelles voitures. Plus les autos se renouvellerais, plus il y en aurais d'installé. Mais il va toujours avoir du monde qui comprendrons jamais peut importe les conséquences et les préventions.
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: boisson+VOITURE

Message par Le Tätä »

Caddyburb a écrit :
Le Tätä a écrit :bon te voila producteur laitier :lol: :lol:
Check tes claques Yvon, car Pirate 420 n'est sur le forum que depuis 2 jours et il est déjà rendu à 53 messages. À ce rythme là, il va te rattrapper ça sera pas long. :lol:
bofff,,,c'est juste un feu de paille,,,avec le respect qu'il a envers les autres membres ici ,,,,il fera pas vieux feu.... PDT_aaa
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: boisson+VOITURE

Message par AKE »

les problèmes sur la route sont a peu prêt les mêmes qu'ici

RESPECT ET COURTOISIE si tout le monde serait capable d'appliquer ses 2 conditions y'en aurait pas mal moins de problème :lol:

même un gars qui dépasse le .08% j'irait même jusqu'a .16% d'alcool, serait moins dangereux sur la route en roulant normalement et que le tawoin qui roule en fou et qui respect personne mais qui n'est pas en boisson.
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: boisson+VOITURE

Message par nordique »

[quote="AKE"]les problèmes sur la route sont a peu prêt les mêmes qu'ici

RESPECT ET COURTOISIE si tout le monde serait capable d'appliquer ses 2 conditions y'en aurait pas mal moins de problème :lol:


Mets-en... X10
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: boisson+VOITURE

Message par Proquad »

lepirate420 a écrit :
Proquad a écrit :Have fun and be free, but don't get the fuck with others....

C'est comme ça que j'vois ça... un moment donné on est pas pour toute interdire non plus!!!
jte souhaite presque davoire un proche tué pas un ivrogne avec un comentaire pareil... on parle pas dinterdire et brimer les autre qui refléchisse avant dagir mais de faire alumer les cabochons...

Par curiosité, quel âge as-tu L'Pirate?? Soit tu es un petit jeune ou soit tu es un frustré de la vie....


Avant de dire de tel chose sur un forum public, je pense que tu as des croutes à manger et des devoirs à faire. Et oui c'est arrivé v'là même pas 2 mois de perdre un chum qui s'est fait frapper par un ivrogne.
http://www.canoe.com/cgi-bin/imprimer.cgi?id=885056
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: boisson+VOITURE

Message par sylva-rancher »

C'est vrai que c'est ben beau avoir toute sortes de loi mais si elle ne sont pas respecter sa ne donne pas grand chose.........l'alcool au volant et les exès de vitesse c'est déja interdit par la loi ..........

Quand j'avait 20 ans je ramenait souvent chez eux en toute sécuritée des amis qui avait bu ..........Si je n'aurait pas eu le droit de conduire le soir j'aurait rester chez moi car je suis assez respectueux des lois........ Mais certain d'entre eux une fois réchauffer je suis sur qu'ils aurait conduit quand même ...........

Je sait que c'est facile a dire mais c'est surtout une question d'éducation a la base......Ou bien d'être plus présent pour faire respecter les loi déja en place......Celui qui chauffe saoul ou qui roule 150 il sait déja que c'est interdit ........Ce n'est pas a cause qu'une autre infraction s'ajoute qu'il vas penser autrement........Le problème c'est qu'ils pense qu'il ne se feras pas pogner.

Et en plus sa serait dommage qu'un jeune respectueux des lois s'empêche d'aller caresser le beau petit body de sa blonde, dans le village voisin, a cause qu'il n'as pas le droit de conduire le soir ........ Et qu'il paye pour une minoritée qui se sacrent des lois de toute facon.......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: boisson+VOITURE

Message par xsinx »

J'ai pas tout lu ce qui s'est dit mais pour moi les sanctions et pénalités pour les différentes formes de conduite dangereuse ne sont pas assez élevées. Je serais curieux de voir les statistiques pour les grands excès de vitesse depuis que la loi a été modifiée, ils y ont été fort et je suis certain que ça donne des résultats et tant qu'à moi, c'est pas encore assez. Quand un gars se fait pendre à 200 sur l'autoroute, tant qu'à moi il mérite de ne plus toucher à un volant pendant des années pis l'alcool c'est encore pire. Des tickets c'est juste des tickets, c'est con parce qu'un ticket de 2000$ pour un c'est une joke alors qu'un ticket de 150$ pour un autre ça peut faire la différence entre manger ou pas. Enlevez l'accès aux véhicules... Saisissez les véhicules... Enlevez les permis... On est rendu là.

Moi je peux pas comprendre qu'un gars se fasse pogner 3-4-5-6-7 fois en boisson. Crissez-moi ça en dedans, y'a rien à faire avec ça. Enlevez-lui le droit d'avoir un véhicule à vie pis sacrez-lui une longue probation pour checker s'il respecte la peine. Je suis bien d'accord pour un peu de clémence et de tolérance pour les cas moins graves (ex: 0.09 d'alcoolémie, se faire prendre à 130 sur l'autoroute, etc) mais pour les cas d'abus flagrants la peine devrait monter exponentiellement.

Le couvre-feu je vois pas trop le rapport. Y'a des jeunes de 18 ans qui sont plus responsables que des vieux de 70 ans, c'est du cas par cas. Ils prennent plus de jeunes en vitesse, en boisson ou autres formes de conduite dangereuse? Fine, mais attaquez-vous à ceux-là pis lâchez ceux qui sont responsables. Ça me fait penser au cas des immatriculations de moto toute cette histoire là. Le problème c'est que les peines sont trop molles.. Perdre son permis 6 mois pour boisson une première fois c'est une joke ça (si c'est encore de même), ça fait peur à personne.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: boisson+VOITURE

Message par AKE »

pis en plus tu le perd meme pas le permis, il donne un permis probatoire pour aller travailler, faque kosser sa donne :lol:
les cochons donne des tickets la ou c'est payant...pas la ou c'est dangereux :-D
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: boisson+VOITURE

Message par tapageur »

abelu a écrit :Je fait environ 60 à70,000km par année sur les routes et les plus dangereuses ne sont pas les autoroute mais les routes secondaire

Daveluyville 3 accidents avec plusieurs morts 2 sur le même arbre dans la ville et 1 sur la route menant a la ville

Lyster tous la vu a la télé le jeune qui a voulu sauté le pont et qui manque sont coup

Richmond la vidéo du jeune bin soue dans sa voiture et qui se film avant d'avoir son accident

Drummondville après un calage de bière on voit les résultat dans la ville

Drummondville sur la 20 le jeune qui dépassait par la droite et qui c'est planté avec des innocents a cause de la drogue,je l'avait déjà vu et il me l'avait fait sur la 20

J'en oublie bien d'autre mais ils ne passent pas tous a la télé

Il faut trouver une ou des solution pour faire diminuer les accidents tragique qui brise des vie a tous jamais

Demandé a Homard si il a oublier l'accident de sa femme,vous aller voir que les blessure sont encore la et il en souffre énormément, je compatie avec lui :(

Il faut faire de la prévention dans les école journaux télé et autre média pour alerté la population pour que les jeunes se prennent en main et deviennent plus mature et respectueux des autres et sa sa vient avec l'éducation que les parents donnent a leurs enfants

J'ai hâte que nos jeunes se prennent en main et nous prouvent que l'on peu leur faire confiance et qu'il le mérite sa j'en suis sûr

Bonne réflexion a tous :PDT_au:

abelu :(ange) :PDT_popc1:
très censé ce que tu a écrit et je suis d'accord avec toi, de plus j'ajouterais que nous avons tous une part de responsabilité a nous d"éduquer nos jeunes, on se fie trop au gouvernement et nos école pour apprendre ce que c'est la vie a nos jeunes.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: boisson+VOITURE

Message par Will.E.Coyote »

c'est sa qui arrive quand les 2 parents travaille ou qui sont shipper d'un parent a l'autre.
y'a de moins en moins de monde qui prenne le temps d'expliquer la base aux enfants.
les parents et enseignants ont de moins en moins d’autorité sur les jeunes sous peine de voir la DPJ arriver.
mon gars qui a 16 ans s'est fait prendre a voler dans un magasin.
ben criss meme la police voulait pas l'amener au poste pour qui comprenne que ce qui a fait n'est pas permis et inaceptable...
mais quand meme la police veux pas rien faire pour leurs faire peur un ti peu, sa donne des ados qui ont pus peur de rien, vu qui a rien qui leurs est arriver
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: boisson+VOITURE

Message par Rick91 »

Will.E.Coyote a écrit :c'est sa qui arrive quand les 2 parents travaille ou qui sont shipper d'un parent a l'autre.

bin d'accord avec le coyote
lepirate420
Messages : 69
Inscription : mai 9, 2011, 6:41 pm
VTT : fourtrax420camo
Localisation : dolbeau-mistassini

Re: boisson+VOITURE

Message par lepirate420 »

Will.E.Coyote a écrit :c'est sa qui arrive quand les 2 parents travaille ou qui sont shipper d'un parent a l'autre.
y'a de moins en moins de monde qui prenne le temps d'expliquer la base aux enfants.
les parents et enseignants ont de moins en moins d’autorité sur les jeunes sous peine de voir la DPJ arriver.
mon gars qui a 16 ans s'est fait prendre a voler dans un magasin.
ben criss meme la police voulait pas l'amener au poste pour qui comprenne que ce qui a fait n'est pas permis et inaceptable...
mais quand meme la police veux pas rien faire pour leurs faire peur un ti peu, sa donne des ados qui ont pus peur de rien, vu qui a rien qui leurs est arriver
jador ton poin!!!! les ado non plus aucun respec ces vraiment domage.... jai jamais ete batu mais une tite taloche derriere la tete sa fait du bien de foi sa replasse le génis lolll
2009fourtrax420camo-foot shift all the way.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »