Frigidaire au propane : Conseil

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
tikka
Messages : 19
Inscription : mai 5, 2008, 8:27 pm
Localisation : Charlevoix

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par tikka »

Un thermo-couple ça pas de fil,si fuite d'amoniaque même si tu ferme la valve ça va fuir quand même(valve = propane).Problême à l'allumage,pas rapport à l'unité refrigérant.N'éttoie ta cheminée,ton brûleur fait trempé ton jet dans l'alcool friction pendant une heure ne jamais passé quoi que ce soit dans le trou du jet.Si il y a des taches jaunâtre à l'intérieur du frigidaire=(fuite d'amoniaque unitée percée)si il ne refroidit pas bien prends un marteau et frappe la tubulure en arriere pour brisé la formation de crysteaux dans l'unité.Faut que ton régulateur soit bon(11pouces à la colonne d'eau).Bye.


minou
Messages : 1160
Inscription : octobre 20, 2010, 7:11 am
VTT : Rubicon 2010
Localisation : Ville de Quebec(Neuchatel)

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par minou »

fait y faire un tour de pickup , d'apres ce que j'ai lu avant les frigidaires ont l'air d'aimer ca des tours de pickup :-D :lol: :lol: :lol:
Fier membre de Quadnet et de Quad nature Yessssssssss
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Will.E.Coyote »

tikka a écrit :Un thermo-couple ça pas de fil,si fuite d'amoniaque même si tu ferme la valve ça va fuir quand même(valve = propane).Problême à l'allumage,pas rapport à l'unité refrigérant.N'éttoie ta cheminée,ton brûleur fait trempé ton jet dans l'alcool friction pendant une heure ne jamais passé quoi que ce soit dans le trou du jet.Si il y a des taches jaunâtre à l'intérieur du frigidaire=(fuite d'amoniaque unitée percée)si il ne refroidit pas bien prends un marteau et frappe la tubulure en arriere pour brisé la formation de crysteaux dans l'unité.Faut que ton régulateur soit bon(11pouces à la colonne d'eau).Bye.
si un thermocouple sa pas de fil...ben c'est que tu le mélange avec d'autre chose :lol:
tien un peu de lecture...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocouple :roll:
john
Messages : 163
Inscription : mars 23, 2008, 7:20 am
VTT : gade xxc 2010
Localisation : repentigny

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par john »

ces vrai qui apas de fil sur un thermocoupe ces un thermopile quii en a un et le bout est plus gros et il est relier pr deux fil a la valve a gaz ( shut off de securité) il faut le retourné a l'envers le frigo ces vrai mais n'oublier pas de replacer la chicanne de la cheminee apres

ca mes arriver l,annee passé et c,etais ca le truck de le retourné a l'envers
bonne ride a tous et soyer prudent

polaris 2003 (vendu)
outlander 2008 (vendu)
renegade xxc 800 2010
explorer sport track 2008 avec ralonge de boite ( vendu )
ford f-150 2010
tikka
Messages : 19
Inscription : mai 5, 2008, 8:27 pm
Localisation : Charlevoix

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par tikka »

Chose certaine l'coyotte tu toucherais pas à mes équipements de propane!
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Makaveli »

Proquad a écrit :Soit très prudent en manipulant ce genre d'appareil. La moindre inhalation d'amoniac peut te tuer très rapidement :?
Disont que s'il y a une fuite d'amoniac...le cerveau de monsieu aura même pas le temps de pensé qui ses jambes vont deja se mettre en marche pour foutre le camp...:P
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

En fin de semaine j'ai été en ski-doo au camp et j,ai rapporter le frigidaire a la maison ,sa a brasser un peut sur le lac donc sa a pu faire du bien a la partie fridaire...

Pour la partie propane j'ai tout nettoyer,vérifier la soliditée des conexions etc.....Et j'ai sûrement trouver pourquois il n'allumais pas ,c'était bien le jet qui était complètement boucher ,je l'ai nettoyer.

Je n'ai pas pu l'essayer encore ici (la ligne et tout le tralala au propane la bas est fixe) et sa ne me tente pas de le rapporter la bas pour me rendre compte qu'il ne fonctionne peut-être pas encore..........j'imagine que pour l'essayer ici je pourait prendre ma tank,ma hose et le régulateur de mon Charcoal ? je vais voir sa doit être la même grosseur ?

Avant de l'essayer je vais changer le thermocouple pour plus de sécuritée, car je me suis rappeller que les dernières fois que je me suis servit du frigidaire il y a quelques années,il ne semblais pas couper a 100% je pouvais presque allumer sans peser sur le bouton ......Donc tant qu'a l'avoir ici a la maison je vais en profiter pour le changer .....Il n'y a aucun fils juste une petite ligne de cup donc sa serait bien un thermocouple.

Pour la partie frigidaire,il ne semble y avoir aucune fuite et quand je le retourne j'entend un liquide couler a l'intérieur ,sa doit être bon signe ? Sa veut au moin dire que le liquide a l'intérieur est encore la et n'est pas figer ni bloqué ?

Sur la plaque c'est inscrit qu'il y a 13 oz de NH3 et que la pression de propane doit être de 11 lbs .

En passant un frigidaire au propane est ce que sa doit absolument avoir un tuyeau de vent quelconque ou encore la petite cheminée relier a l'extérieur d'une facon ou d'une autre ?

Moi le chalet est très grand et il était auparavent très mal isolé et il n'en a jamais eu,mais a mesure qu'ont améliore l'isolation sa vas peut-être parraitre si il en a de besoin.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Proquad »

Légalement, tu n'as pas le droit.

Selon le code d'installation des appareils au gaz (propane ou naturel), tout équipement fonctionnel doit être équipé d'une cheminé reliée à l'extérieur. (code B.149.1-05)
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Proquad a écrit :Légalement, tu n'as pas le droit.

Selon le code d'installation des appareils au gaz (propane ou naturel), tout équipement fonctionnel doit être équipé d'une cheminé reliée à l'extérieur. (code B.149.1-05)
Mais sa connecte de quelle facon au juste sur le frigidaire ce tuyeau de sortie ? Le bout de ma "cheminée" n'as pas l'air fait pour avoir une jonction afin d'y connecter un tuyeau :?

C'est un petit frigidaire de roulotte que j'ai......Peut-être si je pourait voir comment c'est installer sur une roulotte sa pourait m'enligner un peut ......

Juste un tuyeau qui sort dehors avec un coude qui arrive directement au dessus de la cheminée est ce que sa pourait faire l'affaire ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Proquad »

Ça dépend vraiment des appareils... y'a des restrictions selon la distance à parcourir avec ta cheminée et le diamètre recommandé. Parfois même pour le roulotte, ça prend ce qu'on appel un "power exhaust"... Comme tu dis, le best serait de voir comment un réfrigérateur similaire est installé...
Can-am DS 450 XMX
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par AKE »

Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

La a force de faire des recherches je suis de plus en plus perdu :?

Certains site parlent qu'il faut une ouverture en bas et une autre en haut ............D'autre n'en parlent pas ......Un commis dans un magazin m'as dit de mettre juste une ouverture en haut car en bas selon lui la draft d'air vas trop faire vasciller la flame du feu pilot......

Il faut dire que mon petit frigidaire était a l'origine installer dans une roulotte donc il était encastrer et enfermer allors que dans mon cas il est a aire ouverte et en plus c'est dégager tout le tour et il est a au moin 6 pouces du mur ..........Et en plus le chalet a 20'x36' de supperficie donc pas mal plus grand qu'une roulotte .

Donc il faudrait que je fasse un trou dans le mur (qu'il faudra boucher par temps froid) et faire un genre de meuble pour encastrer le fridge vis a vis.........Peut-être le laisser comme ca et juste entrouvrir la fenêtre qu'il y a tout près quand je m'en sert ferais l'affaire ?

De toute facon il ne va servir que l'été car si il fait frais pas vraiment besoin de frigidaire ont s'arrange autrement .........

Si quelqu'un a une roulotte j'aimerais savoir quelle grosseur aproximative ont leur grilles d'aération et/ou si la cheminée du fridge est relié ..........Et si il y a une grille dans le haut et une dans le bas ou juste une ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par AKE »

achete un détecteur de monoxyde ce carbone, comme sa tu va le savoir si y'a quelque chose
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

AKE a écrit :achete un détecteur de monoxyde ce carbone, comme sa tu va le savoir si y'a quelque chose
Oui sa sa serait une bonne idée ,et sa peut servir que le fridge soit installer de n'importe quelle facon et aussi si je décide de me reservir de ma petite fournaise de plancher a l'huile :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »