suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Tout sur les Suzuki
tremblay-powwa
Messages : 7
Inscription : septembre 24, 2010, 9:50 pm
VTT : suzuki lt 125

suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par tremblay-powwa »

bonjour je me present je mapelle bernard tremblay je suis nouveaux ici allor c'Est sah.
je me suis acheter un suzuki lt 125 qui ne virrait pas il fesait du feux mai decollait pas je lé retimmer comme du monde il a décoler mais il virait assé mal en haut de la moitier quand je le clanchait il se mettait a bourer et a rotter. jai fait une raile car je penssait qui etait seulement encraser mais au bout dune heure a rouller il ses mie a vrm boquerr et il a areter jai asseillé de le redémarer mais sans suces il ne voullait rien savoir allor le lendemain jai ouvert le moteur et jai remarker de lhuile dans le carburateur et dans la bol a lair je men suis pas troe occuper allor je lé retimmer plusieur fois sans suces jai remarké que la chainne de timming etait etiré allor jai mie une chainne de timming flambaneuve un coup mie jle retime comme faut il fait 2-3 effort mais rien dplus il decole toujour pas bon lah jme die jvais regarder le pistonn jouvre le moteur encore démanche le piston surprise le ring a lhuile etait collé(la raison de lhuile dans le carbu et la bol a air)allor un kit de ring neux aussi le piston etait a1 comme neux lencien proprietaire ma die ki avait mie un piston neux dedans. jremonte le tout apres avoir eu les ringg et le retime encore comme du modne et 2-3 effort encore mais il ne decole toujour pas jai perdu patiente et jai pensser que ma flyweel avait p-t quelque chose de brisser allor jdemanche les 2 couvert dla flyweel et un fil etait débrancher dans la flyweel jle replogue jremonte le tout et 3-4 effort encore mais decole toujour pas. allor jai perdu patience et je lé envoillé chez un mécanicien eric girard pour qui regarde skil a bon 2-3 smain plus tard il mapelle i me die que mon moteur est pret il a ajuster les valve car il était mal ajusté il a mie un gaskette neuxx sur le couvert dla flyweel ya faite souder la basse car il avait un trou kjavait pas remarquer :O et il la retimmer allor jvais le chercher jle remet dans le frame ett il fait aucun effort encore apres la chainne de timing neuve,ring neux,valve ajusté. jai mie une bougie neuve et toujour rien quest que vous penser que sa peux etre ? il fait du feux et il a du gaz jai besoin de conseillle merci


Tipil
Messages : 1312
Inscription : janvier 21, 2008, 10:46 pm
VTT : BRP

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par Tipil »

Bienvenu ici Bernard! regulateur de voltage, et filtre a air, et filtre a gaz. Essaie çà
Dernière modification par Tipil le septembre 24, 2010, 10:25 pm, modifié 1 fois.
tremblay-powwa
Messages : 7
Inscription : septembre 24, 2010, 9:50 pm
VTT : suzuki lt 125

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par tremblay-powwa »

Merci beacoup!
Tipil
Messages : 1312
Inscription : janvier 21, 2008, 10:46 pm
VTT : BRP

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par Tipil »

Est-ce que tu as completement démonté ton carbu et nettoyé chacun des jet de couleur Or? ton aiguille est-elle bonne? ton filtre a air changé filtre à gaz changé aussi? il y a aussi le régulateur de voltage peut-être,et même le bouchon à gaz peut être bouché :(drive)
tremblay-powwa
Messages : 7
Inscription : septembre 24, 2010, 9:50 pm
VTT : suzuki lt 125

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par tremblay-powwa »

oui jai tout démonter le carburateur et tout netoyer le filtre a lair il en a plus le filtre a gaz il en a pas je croie je met ma main en avant du carburateur et je crink mais il na pas de gaz sur ma main mais jai comme une petite pompe sur mon carburateur et quand je la pompe jentend le gaz passer et le régulateur de voltage c'Est quoi ?? léguille est bonne ben jcroie car il na pas de bosse ou de trou dessu allor je croie quelle est bonne demain je vais prendre des photo et les posterr car je suis quand meme bon en mécanique mais je suis que débutant !
Tipil
Messages : 1312
Inscription : janvier 21, 2008, 10:46 pm
VTT : BRP

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par Tipil »

J'ai trouvé un explication sur Facebook pour comment fonctionne un régulateur de voltage sur un vtt. Ce n'est pas de moi ce texte mais de Michel que je ne connait pas du tout, Ca va comme suis:...

Pour commencer, il faut comprendre qu'un VTT et une motoneige n'utilise pas un vrai alternateur comme un auto mais plutot un alternateur magnéto.
Le rotor est composé d'aimants toujours aimantés (contrairement à un alternateur d'auto ou le rotor est un électro-aimant controlé par le régulateur) et la seule facon de controler éfficacement la sortie d' un alternateur magnéto est de court-circuiter le surplus de voltage à la masse par un régulateur de voltage parallèle (shunt) au magnéto.
Un alternateur magnéto d'un VTT ou d'une motoneige fonctionne à énergie perdue!
Comme le régulateur de voltage doit "court-circuiter" le surplus de voltage à la masse, il doit travaller très fort continuellement, meme l'orsque les lumières et accessoires du VTT ou de la motoneige sont à "off`.
Le stator d'un alternateur magnéto est concu pour supporter un court-circuit continuel, ce qui explique pourquoi les VTT et motoneiges ont souvent une panne du magnéto...
On comprend facilement que l'on économise pas le régulateur de voltage d'un VTT ou d'une motoneige en laissant les lumières à "off`!
Bien au contraire, c'est en l'absence de charge que le régulateur de voltage travaille le plus fort, comme il doit court-circuiter à la masse tout le surplus de voltage et d'ampérage produit par l'alternateur magnéto et non-utilisé.

Il existe principalement 2 types de régulateurs de voltage utilisés sur les VTT et motoneiges:
Celui des lumières (sans batterie) a un fil jaune (qu'on apelle un régulateur universel de motoneige ou de VTT) et celui a 5 fils pour le système de charge des VTT et motoneiges.
Le régulateur de voltage à un seul fil est simplement un transistor "triac" qui court-circuite à la masse tout surplus de voltage qui dépasse 13,5 volts AC.
il est surtout utilisé pour alimenter les lumières d'un VTT ou d'une motoneige avec une bobine simple dans le magnéto et sans batterie.

Le régulateur de voltage a 5 ou 6 fils est celui utilisé pour le système de charge d'un VTT ou d'une motoneige pour garder la batterie a un voltage constant de 14,3 volts avec le moteur en marche.
Il est relié à 3 bobines du magnéto connectées en triangles ou étoile pour produire un voltage alternatif "tri-phasé" et redressé par un pont de 6 diodes.
Pourquoi 3 bobines au lieu de 1?
Pour produire un voltage continu plus constant, un peu comme un moteur 3 cylindres au lieu de 1.
Ce régulateur comprend également des diodes zener de très forte puissance capable de supporter tout l'ampérage du magnéto pour tout le surplus de voltage qu'il devra court-circuiter à la masse.
En résumé:
Il faut se rappeler que c'est en l'absence de charge que les régulateurs des VTT et motoneiges travaillent le plus fort!
C'était mon explication du fonctionnement des régulateurs de voltage des VTT et des Motoneiges.
tremblay-powwa
Messages : 7
Inscription : septembre 24, 2010, 9:50 pm
VTT : suzuki lt 125

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par tremblay-powwa »

mais je ne comprendd pass vraimment !
je comprend le fonctionnement maiss quest quil aurait ?
car le magneto est surement bon car il fait du feux non ?
sa pourait p-t etre mon coile de sauter ? si le coil est sauter il ferait tu du feux ?
croie tu que un coil ou les piece electronique dun suzuki lt 185 marche sur le model 125 ?
car jai un ami qui en a un et demain je pourait lapeller et lui dire de venir chez moi avec je prendrait le coil tk tout ce qui se ratache au filage etc pour leseiller sur mon 125 ???
Tipil
Messages : 1312
Inscription : janvier 21, 2008, 10:46 pm
VTT : BRP

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par Tipil »

T'a rien a perdre et tout à gagner! :wink: Bonne chance et je suis certain que tu vas arriever à kke chose! :)
Suzuki_fan
Messages : 67
Inscription : septembre 27, 2010, 4:42 pm
VTT : .

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par Suzuki_fan »

Tipil a écrit :J'ai trouvé un explication sur Facebook pour comment fonctionne un régulateur de voltage sur un vtt. Ce n'est pas de moi ce texte mais de Michel que je ne connait pas du tout, Ca va comme suis:...

Pour commencer, il faut comprendre qu'un VTT et une motoneige n'utilise pas un vrai alternateur comme un auto mais plutot un alternateur magnéto.
Le rotor est composé d'aimants toujours aimantés (contrairement à un alternateur d'auto ou le rotor est un électro-aimant controlé par le régulateur) et la seule facon de controler éfficacement la sortie d' un alternateur magnéto est de court-circuiter le surplus de voltage à la masse par un régulateur de voltage parallèle (shunt) au magnéto.
Un alternateur magnéto d'un VTT ou d'une motoneige fonctionne à énergie perdue!
Comme le régulateur de voltage doit "court-circuiter" le surplus de voltage à la masse, il doit travaller très fort continuellement, meme l'orsque les lumières et accessoires du VTT ou de la motoneige sont à "off`.
Le stator d'un alternateur magnéto est concu pour supporter un court-circuit continuel, ce qui explique pourquoi les VTT et motoneiges ont souvent une panne du magnéto...
On comprend facilement que l'on économise pas le régulateur de voltage d'un VTT ou d'une motoneige en laissant les lumières à "off`!
Bien au contraire, c'est en l'absence de charge que le régulateur de voltage travaille le plus fort, comme il doit court-circuiter à la masse tout le surplus de voltage et d'ampérage produit par l'alternateur magnéto et non-utilisé.

Il existe principalement 2 types de régulateurs de voltage utilisés sur les VTT et motoneiges:
Celui des lumières (sans batterie) a un fil jaune (qu'on apelle un régulateur universel de motoneige ou de VTT) et celui a 5 fils pour le système de charge des VTT et motoneiges.
Le régulateur de voltage à un seul fil est simplement un transistor "triac" qui court-circuite à la masse tout surplus de voltage qui dépasse 13,5 volts AC.
il est surtout utilisé pour alimenter les lumières d'un VTT ou d'une motoneige avec une bobine simple dans le magnéto et sans batterie.

Le régulateur de voltage a 5 ou 6 fils est celui utilisé pour le système de charge d'un VTT ou d'une motoneige pour garder la batterie a un voltage constant de 14,3 volts avec le moteur en marche.
Il est relié à 3 bobines du magnéto connectées en triangles ou étoile pour produire un voltage alternatif "tri-phasé" et redressé par un pont de 6 diodes.
Pourquoi 3 bobines au lieu de 1?
Pour produire un voltage continu plus constant, un peu comme un moteur 3 cylindres au lieu de 1.
Ce régulateur comprend également des diodes zener de très forte puissance capable de supporter tout l'ampérage du magnéto pour tout le surplus de voltage qu'il devra court-circuiter à la masse.
En résumé:
Il faut se rappeler que c'est en l'absence de charge que les régulateurs des VTT et motoneiges travaillent le plus fort!
C'était mon explication du fonctionnement des régulateurs de voltage des VTT et des Motoneiges.
Wow!!
Je pensais pas que mes textes étaient populaires a ce point là sur les forums :lol:
Pour revenir au régulateur de voltage, il existe aucun lien entre ton régulateur de voltage et le feu de ton LT125...
tremblay-powwa
Messages : 7
Inscription : septembre 24, 2010, 9:50 pm
VTT : suzuki lt 125

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par tremblay-powwa »

bonn je croie avoir trouver ce qu'il a sa pourait probablement etre une des 2 bobinne de la flyweel qui fait default allor il fait pas assé de feux pour le decollé car je met ma bougie a un pouce de la tete environ et le feux se rend pas pour quil fasse du feux je doie presque collé la bougie sur la tete pour ki aile un peut de feux quest que vous en penssée ?
Suzuki_fan
Messages : 67
Inscription : septembre 27, 2010, 4:42 pm
VTT : .

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par Suzuki_fan »

tremblay-powwa a écrit :bonn je croie avoir trouver ce qu'il a sa pourait probablement etre une des 2 bobinne de la flyweel qui fait default allor il fait pas assé de feux pour le decollé car je met ma bougie a un pouce de la tete environ et le feux se rend pas pour quil fasse du feux je doie presque collé la bougie sur la tete pour ki aile un peut de feux quest que vous en penssée ?
C'est un problème qui arrive très souvent avec les vieux Suzuki, ca m'est arrivé avec mon ancien Quadrunner LT250 1986.
Mon moteur partait à la crinque mais ne partait pas au starter!
c'était le feu qui était tellement faible que le moteur tournait pas assez vite au starter pour faire du feu.
Par contre, a la crinque, il tournait assez vite pour faire un feu suffisant pour démarrer.
Le stator qui alimente le CDI avait un voltage plus bas que la normale...
Comme un nouveau stator coutait au dessus de 450$ (trop cher pour un vieux 1986), je métais fabriqué une nouvelle alimentation pour mon CDI avec un transformateur de sonnette de maison alimenté par mon magnéto du système de charge qui lui était encore bon!
J'ai fais fonctionner mon VTT environ un an avec ce système que j'ai construis...
Mais très important:
Avant de conclure que ta bobine de ton stator est déffectueuse, prend le temps de bien vérifier le voltage de ta bobine au Stator, il doit etre environ 30 à 40 volts AC lorsque tu crank ton VTT.
Prend le temps aussi de bien vérifier ton coil d'allumage avec un multimètre, il arrive très souvent qu'une bobine secondaire du coil d'allumage coupé produise un faible feu!
Un stator, ca coute cher, presque 400$, il faut vraiment etre certain qu'il est déffectueux avant de le changer :(b)
Suzuki_fan
Messages : 67
Inscription : septembre 27, 2010, 4:42 pm
VTT : .

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par Suzuki_fan »

tremblay-powwa a écrit :mais je ne comprendd pass vraimment !
je comprend le fonctionnement maiss quest quil aurait ?
car le magneto est surement bon car il fait du feux non ?
sa pourait p-t etre mon coile de sauter ? si le coil est sauter il ferait tu du feux ?
croie tu que un coil ou les piece electronique dun suzuki lt 185 marche sur le model 125 ?
car jai un ami qui en a un et demain je pourait lapeller et lui dire de venir chez moi avec je prendrait le coil tk tout ce qui se ratache au filage etc pour leseiller sur mon 125 ???
Si tu as un multimètre, vérifis la résistance (en mode Kilo-ohms) entre la masse et ton fil de spark plug (la bobine secondaire du coil).
Lorsque la bobine secondaire d'un coil d'allumage est coupée, il continue à faire du feu pareil (parce que le haut voltage, ca saute entre 2 points coupés) mais le coil va donner moin de la moitier de son feu normal!
Les bobines du magnéto (le stator), tu en as 6 à 12 placées en couronne autour de la flywheel.
Si une seule de ses bobines devient "court-circuits", tu vas continuer à avoir du voltage au stator mais le voltage sera plus bas que la normale, donc, le CDI sous-alimenté et un feu plus bas que la normale!
Si tu trouve le fil du stator qui alimente le CDI en voltage (trompe toi pas avec les 2 fils du pick-up coil, aussi sur le stator), déconnecte le du CDI et mesure le voltage entre ce fil et la masse en mode "AC" sur ton multimètre.
En cranckant ton VTT, le voltage sur ce fil doit etre entre 30 à 40 volts AC (25 volts à la limite, ca peut encore passer) si ton stator est normal :(b)
tremblay-powwa
Messages : 7
Inscription : septembre 24, 2010, 9:50 pm
VTT : suzuki lt 125

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par tremblay-powwa »

comment je faie pour regardé combien il a de volt ? car je croie pas avoir léquipement néscésaire ?
mais pour les bobinne dans ma flyweel jen ai 2 presque neuve pour environ 20$
et il na pas de starteur sur mon 4 roue
Suzuki_fan
Messages : 67
Inscription : septembre 27, 2010, 4:42 pm
VTT : .

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par Suzuki_fan »

tremblay-powwa a écrit :comment je faie pour regardé combien il a de volt ? car je croie pas avoir léquipement néscésaire ?
mais pour les bobinne dans ma flyweel jen ai 2 presque neuve pour environ 20$
et il na pas de starteur sur mon 4 roue
Je viens de regarder à quoi ressemble ton Stator sur ton LT125 sur le diagram, il a seulement une bobine pour alimenter le CDI et une bobine pour alimenter les lumières!
Voici une photo du Diagram, regarde le numéro 5 sur la photo:

Image

C'est la bobine qui alimente ton CDI en voltage.
Si tu peux voir la couleur du fil qu'il ont mit sur cette bobine, c'est ce fil là que tu dois identifier et déconnecter au CDI pour mesurer le voltage en mode AC entre ce fil et la masse.
Malheureusement, tu dois avoir un multimètre pour mesurer ce voltage, il existe aucune autre solution.
Meme situation pour vérifier la résistance de ta bobine secondaire de ton coil d'allumage (le fil de spark et la masse), ca prend juste 30 secondes avec un multimètre et tu va savoir exactement si ton coil d'allumage est normal ou pas.
Si tu as d'autres question, gene toi pas :(b)
timarc20
Messages : 1
Inscription : décembre 25, 2010, 6:30 pm
VTT : suzuki lt 185

Re: suzuki lt 125 ne décole plus help!!!

Message par timarc20 »

j'ai le mm probleme avec mon lt 185, je les parti hier et il fonctinnait je suis aller me promenner et puis tout d'un coup il a arretter jai cranquer plusieur coup et il a reparti mais je devais tenir le gaz jai enbreiller il a areter pas capable de le repartir , alor je change la bougie il part mais juste sur le choke je donne du gaz et il etouffe essai de le repartir part plus mais avant sa il rotai allors jai ecartiller ma bougie et il a arreter mais par la suite il a fait ce que je vien decrire alors je cherche le probleme mais je trouve pas et il fait du feu ! aider moi
Répondre

Revenir à « Suzuki »