Hausse du permis de conduire

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Hausse du permis de conduire

Message par nordique »

:cry: Je viens de recevoir mon renouvellement d'immatriculation pour le VTT. Jusque là, ça va. Mais le permis de conduire monte de 86$ aux 2 ans à 58$ annuellement... Une hausse de 30$ aux 2 ans.Et ça, ça suppose que vous n'avez aucun point d'inaptitude. Si vous conduisez une moto, 35$ s'ajoutent...annuellement.

Merci de nous taxer continuellement... et généreusement.


Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

35$... ton vtt vaut quoi? 9000? 8000?...


Ça veut dire 0,003% du prix du véhicule... Pour le fun que ça donne, c'est pas cher :wink:
Can-am DS 450 XMX
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Proquad a écrit :35$... ton vtt vaut quoi? 9000? 8000?...


Ça veut dire 0,003% du prix du véhicule... Pour le fun que ça donne, c'est pas cher :wink:
Le permis de conduire il parle làlà, le mien m'a couté 160$ au mois de décembre :cry:
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Le Tata a écrit :
Proquad a écrit :35$... ton vtt vaut quoi? 9000? 8000?...


Ça veut dire 0,003% du prix du véhicule... Pour le fun que ça donne, c'est pas cher :wink:
Le permis de conduire il parle làlà, le mien m'a couté 160$ au mois de décembre :cry:
Encore la... pour avoir la ''permission'' de conduire, ça vaut la peine ;) je mettrais bin plus que ça pour pouvoir chauffer (mois d'avril seulement me***).

en tk... faut pas oublier que c'est le coût de la vie en général... c'est normal que ça augmente de temps à autre ;)

C'est juste mon opinion... my 2 cenne noir :-D
Can-am DS 450 XMX
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Proquad a écrit :
Le Tata a écrit :
Proquad a écrit :35$... ton vtt vaut quoi? 9000? 8000?...


Ça veut dire 0,003% du prix du véhicule... Pour le fun que ça donne, c'est pas cher :wink:
Le permis de conduire il parle làlà, le mien m'a couté 160$ au mois de décembre :cry:
Encore la... pour avoir la ''permission'' de conduire, ça vaut la peine ;) je mettrais bin plus que ça pour pouvoir chauffer (mois d'avril seulement me***).

en tk... faut pas oublier que c'est le coût de la vie en général... c'est normal que ça augmente de temps à autre ;)

C'est juste mon opinion... my 2 cenne noir :-D
Sauf que le cout de la vie va plus vite que nos augmentation de salaire ont s'appauvrie au lieu de s'enrichir
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

tapageur a écrit :
Proquad a écrit :
Le Tata a écrit : Le permis de conduire il parle làlà, le mien m'a couté 160$ au mois de décembre :cry:
Encore la... pour avoir la ''permission'' de conduire, ça vaut la peine ;) je mettrais bin plus que ça pour pouvoir chauffer (mois d'avril seulement me***).

en tk... faut pas oublier que c'est le coût de la vie en général... c'est normal que ça augmente de temps à autre ;)

C'est juste mon opinion... my 2 cenne noir :-D
Sauf que le cout de la vie va plus vite que nos augmentation de salaire ont s'appauvrie au lieu de s'enrichir


Tu as bien raison, tout augmente, l'essence, l'hydro, le permis de conduire, ect, ect, sauf que le salire ne suit pas lui :evil:
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Ouin...et la vignette elle...le fuel a monté ...alors vas falloir qu'elle monte aussi... :wink:

On a pas fini de payé...faites vous en pas...

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Message par QUAD VADER »

Moi aussi j'ai reçu le nouvel enregistrement et j'ai vu que je vais être facturé 35$ de plus si je garde mon permis de conduire une moto.
Je songe à enlever ma classe 6. Si je n'ai pas conduit de motos en 30 ans, ça serait surprenant que je commence maintenant.
Malgré que le 3 roues de bombardier c'est tantant!
J.N.
Image
Jarret Noir
Messages : 421
Inscription : décembre 20, 2005, 10:08 pm
VTT : Polaris 500 tou
Localisation : Beauce

Message par Jarret Noir »

Ils doivent surement envisagé de monté le permis de conduire si on a un vtt ou une motoneige, Vive le gouvernement , continuer a nous appauvrir et vous aurez juste a nous controlé apres. :evil: :evil: :evil:
BIZOU
Messages : 1583
Inscription : mars 13, 2007, 5:35 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Je ne sais pas, je suis trop soûl pour savoir où je suis............................................
Contact :

Message par BIZOU »

Jarret Noir a écrit :Ils doivent surement envisagé de monté le permis de conduire si on a un vtt ou une motoneige, Vive le gouvernement , continuer a nous appauvrir et vous aurez juste a nous controlé apres. :evil: :evil: :evil:
le controle, j`ai l`impression qu`ils l`ont, on va être taxé prochainement pour pouvoir baisé sa blonde.............. 8O
Une biere couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C, B2 et B1, il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation équilibrée!!!

Au ciel il n`y a pas de bière, alors j`en profite sur terre.

http://www.apsq.ca
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Message par nordique »

QUAD VADER a écrit :Moi aussi j'ai reçu le nouvel enregistrement et j'ai vu que je vais être facturé 35$ de plus si je garde mon permis de conduire une moto.
Je songe à enlever ma classe 6. Si je n'ai pas conduit de motos en 30 ans, ça serait surprenant que je commence maintenant.
Malgré que le 3 roues de bombardier c'est tantant!
J.N.
C'est ce que j'ai fait. Je ne conduis plus de moto depuis des années.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
DkoD
Messages : 1111
Inscription : février 9, 2007, 3:02 pm

Message par DkoD »

c'Est sur que c'Est ridicule
y vont attribuer ca au fait que ca coute trop cher en remboursement d'indemnité des assurer par la SAAQ sauf que
vous connaissez toute qqun qui a augmenter ses bris remboursable un jour aou l'autre donc attribuer cette hausse a eux et non pas a tous autour
raptor 660r 2003 LE
-Hot Cam stage 1
-Filtre K&N
-YOSH RS-3 full system
-Kit de jet GYT-R
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Si cet argent est bien dépensé, c'est ok. Mais quand tu entends et lis ce que notre bon gouv fait parfois avec notre argent, ça fait chier de se faire encore prendre de l'argent pour encore lire qu'il sera mal dépensé.

On vas-tu avoir un gouv un moment donné qui agira avec responsabilité comme si c'était sa propre paie dans ses poches?
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

QUAD VADER a écrit :Moi aussi j'ai reçu le nouvel enregistrement et j'ai vu que je vais être facturé 35$ de plus si je garde mon permis de conduire une moto.
Je songe à enlever ma classe 6. Si je n'ai pas conduit de motos en 30 ans, ça serait surprenant que je commence maintenant.
Malgré que le 3 roues de bombardier c'est tantant!
J.N.
Informe toi sur les côuts pour avoir ton permis de moto un jour, tu va etre surpris et si le gouvernement donnais la permission que les VTT roule sur la routes mais avec un permis de moto obligatoire ?? on c'est jamais moi j'ai décidé de le garder.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
DkoD
Messages : 1111
Inscription : février 9, 2007, 3:02 pm

Message par DkoD »

moi ce qui m'insulte le plus dans les hausses de tarifs c'Est lors qu'il disent que c'Est pour réfection de chaussé
y ont fait la route entre st-bernard et st-narcisse ;'An dernier
bravo au ministere des transport y ont juste appliquer une nouvelle couches d'asphaltes
ben le pire c'Est que c''était presque pas pire avant ca
est toute recraquer bossé et toute
raptor 660r 2003 LE
-Hot Cam stage 1
-Filtre K&N
-YOSH RS-3 full system
-Kit de jet GYT-R
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »