trouver une solution a cette loi

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
pico atc250r
Messages : 1058
Inscription : mai 3, 2004, 12:01 am
Localisation : l assomption

Message par pico atc250r »

zaki a écrit :poutant , on tolère encore les 3 roues qui sont infiniment plus dangeureux que le banc de passager . tant que ca nous touche pas personnellement
on se permet d en rajouté.............! et on parle pas trop de ce qui pourrait nous nuire !
moi je veux pas t ecoeurer mais j ai encore la vignette qui indique 1 passager pis c est un 85 en plus....pis enfourchage...donc un vtt.....ou si tu veux traduire atc......ca veux dire all terrain cycle.......... .........pis un 3 roues c est pas d angereux pentoute c est encore plus stable qu un enduro 2 roue.... :lol: :lol: :lol: dans les terrains accidenter.... :-D


atc 250r 1986
atc 370r 1985
banshee 2004
z1000 2008
kdx 200 1998
DEB
Messages : 265
Inscription : janvier 3, 2006, 2:56 pm
Localisation : St-lin-Laurentides

Message par DEB »

Pico explique moi comment un 2 place est plus stable dans une courbe a 70 Kmh.

Si un banc de passager est BIEN fixé AU BONNE endroit sur le rack arriere les VTT ne sont pas plus ni moins stable l'un que l'autre.

Si qq'un peut aussi m,expliquer comment on peut modifier un Goldwing de 1300 cc de deux a trois roues, le faire inspecter dans un garage accredité par la SAAQ et rouler sur le chemin public et etre legal.

POUQUOI ON NE PEUT PAS FAIRE LA MEME CHOSE AVEC UN VHR?

N'oublier pas nos ami les motoneigiste sont aussi toucher par cette loi!
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Message par Quadfor »

x2.....il ne faut pas oublier une boite de 3 de long x2 de large x 1 de haut qui pese 155 lbs.....et une personne assise sur le siege (a partir du siege) mesure 2 de long environ x 1 de large par 3 de haut et qui pese 155 lbs....ben il n on pas le meme centre de graviter......donc ton vtt devien plus versant......penser vous que les ingenieur on pas penser a ca en ecrivant 1 personne sur les vtt.... pis au lieu d essayer de contrer la loi.....change pour un 2 place..............c est comme les caravan....7 passager....on rente facilement 9......mais la loi permet 7....that it.... .
Voyon donc :roll: Regardez seulement les statistiques en SENTIER, Presque pas ou meme pas d'accident a cause d'un deuxieme passager :wink: Ben plus d'accident de ce genre arrive sur un terrain privee hors des sentiers federes et souvent ils ne portaient meme pas de casque. Ils devraient au moins tolere dans les sentiers federes au minimum. Je sais pas J'ai vu plus de gens verser sur le cote que de verser par en arriere, en plus c'est toujours la vitesse qui cause le plus d'accident donc pour moi le dossier du 2e passager n'a aucune credibilite c'est une taxe deguisee encore une maudite fois :!: :evil: :evil: :evil:
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Grizz007

Message par Grizz007 »

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/securite/VTT.htm

Véhicules à 4 roues : Les blessures sont plus courantes sur les VTT à 3 roues, plus instables que ceux à 4 roues. Les VTT à 3 roues ne sont pas recommandés.
Passagers : La plupart des VTT sont conçus pour un seul conducteur. Les passagers ne sont pas recommandés parce qu’ils modifient l’équilibre du véhicule et que le conducteur peut avoir plus de difficulté à garder le contrôle.

http://www.safety-council.org/CCS/sujet/sport/vtt.html
Dernière modification par Grizz007 le décembre 11, 2007, 7:28 pm, modifié 1 fois.
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Message par Quadfor »

Véhicules à 4 roues : Les blessures sont plus courantes sur les VTT à 3 roues, plus instables que ceux à 4 roues. Les VTT à 3 roues ne sont pas recommandés.
Passagers : La plupart des VTT sont conçus pour un seul conducteur. Les passagers ne sont pas recommandés parce qu’ils modifient l’équilibre du véhicule et que le conducteur peut avoir plus de difficulté à garder le contrôle.
On le sait ca grizz ... Mais la plupart des gens se servent de leurs tete et il n'arrive pas ou presque d'accident du genre renversement en sentier.
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
pico atc250r
Messages : 1058
Inscription : mai 3, 2004, 12:01 am
Localisation : l assomption

Message par pico atc250r »

rinconjaune a écrit :Pico explique moi comment un 2 place est plus stable dans une courbe a 70 Kmh.

Si un banc de passager est BIEN fixé AU BONNE endroit sur le rack arriere les VTT ne sont pas plus ni moins stable l'un que l'autre.

Si qq'un peut aussi m,expliquer comment on peut modifier un Goldwing de 1300 cc de deux a trois roues, le faire inspecter dans un garage accredité par la SAAQ et rouler sur le chemin public et etre legal.

POUQUOI ON NE PEUT PAS FAIRE LA MEME CHOSE AVEC UN VHR?

N'oublier pas nos ami les motoneigiste sont aussi toucher par cette loi!

pour repondre ....ben la limite es 50 km/h en sentier et non 70km/h

un 2 place la madame es a l interrieur des 4 roue et non a l exterieur ou au dessu de l essieu arriere....voici aussie pourquoi un goldwing peux etre modifier ou tout autre moto....tu doit avoir un differentiel et non un essieu rigide....... :roll:
atc 250r 1986
atc 370r 1985
banshee 2004
z1000 2008
kdx 200 1998
newsunqc
Messages : 94
Inscription : août 17, 2004, 10:16 pm
Localisation : beauce sud

Message par newsunqc »

Grizz007 a écrit : Véhicules à 4 roues :
Passagers : La plupart des VTT sont conçus pour un seul conducteur. Les passagers ne sont pas recommandés parce qu’ils modifient l’équilibre du véhicule et que le conducteur peut avoir plus de difficulté à garder le contrôle.

http://www.safety-council.org/CCS/sujet/sport/vtt.html
Ben oui, l'effet d'avoir une remorque chargée modifie le comportement
du véhicule... peut causer la perte de contrôle dans les courbes...
alors interdisons l'ajout d'une remorque sur nos auto,,,!!! :roll:
Pas dur, on se sert de notre tête quand on conduit. On dirait que
le gouvernement s'en sert pas de la sienne

c'est le même réflexion que le gouvernement fait avec le passager sur quad.

Pourquoi pas alors interdire les camions d'avoir un chargement ????
Ca change le comportement du camion quand c'est chargé
Honda TRX500FM 2007
et
Sportsman 700 2003
Mettons que ça ne porte pas de la même façon
Grizz007

Message par Grizz007 »

newsunqc a écrit :
Grizz007 a écrit : Véhicules à 4 roues :
Passagers : La plupart des VTT sont conçus pour un seul conducteur. Les passagers ne sont pas recommandés parce qu’ils modifient l’équilibre du véhicule et que le conducteur peut avoir plus de difficulté à garder le contrôle.

http://www.safety-council.org/CCS/sujet/sport/vtt.html
Ben oui, l'effet d'avoir une remorque chargée modifie le comportement
du véhicule... peut causer la perte de contrôle dans les courbes...
alors interdisons l'ajout d'une remorque sur nos auto,,,!!! :roll:
Pas dur, on se sert de notre tête quand on conduit. On dirait que
le gouvernement s'en sert pas de la sienne

c'est le même réflexion que le gouvernement fait avec le passager sur quad.

Pourquoi pas alors interdire les camions d'avoir un chargement ????
Ca change le comportement du camion quand c'est chargé
Bon je vais me faire des ........ :(grr)

Un vtt pour deux a été calculer pour l'équilibre du vtt avec un poids additionnel à l'arrière........ :(agree)

Nos vtt à une place ne sont pas construit pour avoir un passager, car celui-ci est assis à l'arrière de la suspension et provoque un déséquilibre de la géométrie du vtt............ :(hum2)

Je suis d'accord avec vous que cette loi ne fais pas plaisir à tous le monde .......... :(doh)

Arrêter de comparer avec des exemples qui n'en fini plus.......... :(cry)

Cette loi existe depuis plusieurs années mais elle n'était pas obligatoire mais tolérer par nos gouvernements .......... :(cheap2)

Comme plusieurs États Américains et même l'Ontario qui ce sont accommoder ...........cette loi seras obligatoire le 30 octobre prochain...... :oops:

Alors votre solution a 2 choix........

1er choix.......Vous changer de vtt pour avoir un 2 places.............
ièm choix.........Vous acheter un deuxième vtt.............

PS: La raison que cette loi seras obligatoire le 30 oct prochain est dû ..........(selon mon opinion personnelle)

Nos fabriquants de vtt on oser grossir la cylindrée jusqu'a DES 800cc.....950CC AUJOURD'HUI, ce qui est trop puissant pour un vtt à une place avec un passager supplémentaire..........le risque de renverser est augmenter à cause de la puissance même si vous rouler normalement la puissance est la, alors pourquoi acheter un vtt si puissant.......pour la vitesse cé comme les ski-doo......... :(cheap2)

Même si vous me dites ils font des 800cc....je suis d'accord mais avec la géométrie d'avoir un passager...........le vtt est construit pour pouvoir transporter un passager............. :(hum)

SVP ne me tapez pas dessus cé seulement mon opinion...........qui n'est pas la majorité d'entre vous.............. :(bigg)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

il ne faut pas oublier que le rack est en arrière de l'essieu et que tu peut mettre ex. 176lbs sur le mien :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Grizz007 a écrit :
newsunqc a écrit :
Grizz007 a écrit : Véhicules à 4 roues :
Passagers : La plupart des VTT sont conçus pour un seul conducteur. Les passagers ne sont pas recommandés parce qu’ils modifient l’équilibre du véhicule et que le conducteur peut avoir plus de difficulté à garder le contrôle.

http://www.safety-council.org/CCS/sujet/sport/vtt.html
Ben oui, l'effet d'avoir une remorque chargée modifie le comportement
du véhicule... peut causer la perte de contrôle dans les courbes...
alors interdisons l'ajout d'une remorque sur nos auto,,,!!! :roll:
Pas dur, on se sert de notre tête quand on conduit. On dirait que
le gouvernement s'en sert pas de la sienne

c'est le même réflexion que le gouvernement fait avec le passager sur quad.

Pourquoi pas alors interdire les camions d'avoir un chargement ????
Ca change le comportement du camion quand c'est chargé
Bon je vais me faire des ........ :(grr)

Un vtt pour deux a été calculer pour l'équilibre du vtt avec un poids additionnel à l'arrière........ :(agree)

Nos vtt à une place ne sont pas construit pour avoir un passager, car celui-ci est assis à l'arrière de la suspension et provoque un déséquilibre de la géométrie du vtt............ :(hum2)

Je suis d'accord avec vous que cette loi ne fais pas plaisir à tous le monde .......... :(doh)

Arrêter de comparer avec des exemples qui n'en fini plus.......... :(cry)

Cette loi existe depuis plusieurs années mais elle n'était pas obligatoire mais tolérer par nos gouvernements .......... :(cheap2)

Comme plusieurs États Américains et même l'Ontario qui ce sont accommoder ...........cette loi seras obligatoire le 30 octobre prochain...... :oops:

Alors votre solution a 2 choix........

1er choix.......Vous changer de vtt pour avoir un 2 places.............
ièm choix.........Vous acheter un deuxième vtt.............

PS: La raison que cette loi seras obligatoire le 30 oct prochain est dû ..........(selon mon opinion personnelle)

Nos fabriquants de vtt on oser grossir la cylindrée jusqu'a DES 800cc.....950CC AUJOURD'HUI, ce qui est trop puissant pour un vtt à une place avec un passager supplémentaire..........le risque de renverser est augmenter à cause de la puissance même si vous rouler normalement la puissance est la, alors pourquoi acheter un vtt si puissant.......pour la vitesse cé comme les ski-doo......... :(cheap2)

Même si vous me dites ils font des 800cc....je suis d'accord mais avec la géométrie d'avoir un passager...........le vtt est construit pour pouvoir transporter un passager............. :(hum)

SVP ne me tapez pas dessus cé seulement mon opinion...........qui n'est pas la majorité d'entre vous.............. :(bigg)
Tu oublie le 3ieme choix ne pas renouvellé ca passe
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
nlaro
Messages : 1707
Inscription : février 11, 2005, 12:10 am
VTT : BRP Out Max 800
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Contact :

Message par nlaro »

C'est plate à dire mais je suis d'accord moi aussi avec les afirmations que dit grizz007 et pico atc250r je trouve ca ben plate que cette loi soit apliquer aussi sauvagement que ca mais fallait que sa arrive un jour.

J'avais un Kodiak 450 avant et je l'ai changé pas pour plaire à la loi, pour ma propre sécurité quand je ride à 2. Ceux ici qui disent que c'est aussi stable un vtt à 1 place qu'un vtt 2 places, c'est que vous en avez jamais essayé parce que je peux vous affirmer que c'est le jour pi la nuit la différence.
nlaro@expernet.ca
Outlander max XT 800HO 2007
GPS Garmin Etrex Legend CX
newsunqc
Messages : 94
Inscription : août 17, 2004, 10:16 pm
Localisation : beauce sud

Message par newsunqc »

Moi je peux certifier que sur mon gros polaris de 750lbs seul ou avec ma blonde de 110lbs c'est pareil. De plus il est fait assez long.

De toute façon je viens d'acheter un 2e quad. C'est raide sur le porte-
feuille mais bon.... surtout de devoir payer 2 passes, 2 assurances, 2 plates,
gaz x 2, etc et pas moyen pour moi de trainer 2 quad avec mon Chevrolet tracker de 95 forces et mon trailer wallmart :cry:


Selon les specification du poids admissible sur mon rack arrière...

La demande pour les blondes en bas de 120 lbs va être en hausse

sur le marché :lol:
Honda TRX500FM 2007
et
Sportsman 700 2003
Mettons que ça ne porte pas de la même façon
nlaro
Messages : 1707
Inscription : février 11, 2005, 12:10 am
VTT : BRP Out Max 800
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Contact :

Message par nlaro »

newsunqc a écrit :La demande pour les blondes en bas de 120 lbs va être en hausse sur le marché :lol:
C'était déjà dans mes critères même avant de conaitre le vtt :lol: :lol: :lol:
nlaro@expernet.ca
Outlander max XT 800HO 2007
GPS Garmin Etrex Legend CX
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Message par xsinx »

Quadfor a écrit :Voyon donc :roll: Regardez seulement les statistiques en SENTIER
C'est comique que tu dises ça... P-e que c'est par hasard, mais depuis que je fais du VTT (environ 6 ans) à peu près invariablement quand j'entends parler d'un accident mortel en VTT y'a presque toujours un passager impliqué.

Pour répondre à un autre message concernant l'éjection volontaire en cas d'accident sur un 1 place vs 2 place... Remarque comment les 2 places ont tous un design de siège beaucoup plus ouvert, en plus du 8" d'extra et des appui-pieds solides et intégrés. Désolé, mais oui, c'est pas mal plus facile sortir d'un 2 places que d'un une place, BEAUCOUP plus facile.

Le poids derrière la roue est aussi un facteur dont j'ai pas parlé. J'en ai fait souvent du quad 1 place à 2 avec ma femme et je parle par expérience, du moment que tu donnes trop de gaz avec une machine puissante ou que tu montes moindrement une côte, le VTT cherche à aller vers l'arrière très facilement. Un bon conducteur sait adapter sa conduite et détecter les endroits ou le passager devrait débarquer, mais on pourrait dire la même chose d'une mini-van avec 9 enfants dedans... Même si on adapte, le danger est accru et les conséquences désastreuses si ça tourne mal.

Je suis parfaitement d'accord par contre que le gouvernement et surtout la police a une attitude pas mal "cowboy" face à tout ça en comparant ce qui se passe avec les situations similaires. Je trouves ça bien dommage que le sport soit affecté négativement par l'attitude des autorités plus que par la loi elle même. Un droit acquis pour ceux vendus avant telle date pour une période de X temps serait beaucoup plus gentil et permettrait aux gens de prendre quelques années pour s'adapter. Parlez moi pas de la loi qui existe depuis 10 ans je sais et je m'en sacre, si elle était pas appliquée c'est comme si elle était pas là pour moi.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Grizz007

Message par Grizz007 »

xsinx a écrit :
Quadfor a écrit :Voyon donc :roll: Regardez seulement les statistiques en SENTIER
C'est comique que tu dises ça... P-e que c'est par hasard, mais depuis que je fais du VTT (environ 6 ans) à peu près invariablement quand j'entends parler d'un accident mortel en VTT y'a presque toujours un passager impliqué.

Pour répondre à un autre message concernant l'éjection volontaire en cas d'accident sur un 1 place vs 2 place... Remarque comment les 2 places ont tous un design de siège beaucoup plus ouvert, en plus du 8" d'extra et des appui-pieds solides et intégrés. Désolé, mais oui, c'est pas mal plus facile sortir d'un 2 places que d'un une place, BEAUCOUP plus facile.

Le poids derrière la roue est aussi un facteur dont j'ai pas parlé. J'en ai fait souvent du quad 1 place à 2 avec ma femme et je parle par expérience, du moment que tu donnes trop de gaz avec une machine puissante ou que tu montes moindrement une côte, le VTT cherche à aller vers l'arrière très facilement. Un bon conducteur sait adapter sa conduite et détecter les endroits ou le passager devrait débarquer, mais on pourrait dire la même chose d'une mini-van avec 9 enfants dedans... Même si on adapte, le danger est accru et les conséquences désastreuses si ça tourne mal.

Je suis parfaitement d'accord par contre que le gouvernement et surtout la police a une attitude pas mal "cowboy" face à tout ça en comparant ce qui se passe avec les situations similaires. Je trouves ça bien dommage que le sport soit affecté négativement par l'attitude des autorités plus que par la loi elle même. Un droit acquis pour ceux vendus avant telle date pour une période de X temps serait beaucoup plus gentil et permettrait aux gens de prendre quelques années pour s'adapter. Parlez moi pas de la loi qui existe depuis 10 ans je sais et je m'en sacre, si elle était pas appliquée c'est comme si elle était pas là pour moi.
Très bonne suggestion xsinx, une idée qui devrait se promener d'une personne à l'autre, de bouche à oreille, c'est sur ce point que vous devriez vous défendre contre cette loi......... :(agree)

Vus que les concessionnaires vendent des bancs de passagers encore en 2007......la nouvelle loi devrait être légiférer qu'a partir des vtt de 2008 et plus.......... :(clap)
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »