pétition side x side

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
abelu

Message par abelu »

nikesava a écrit :pour l'hiver, je crois que c'Est totalement plausible comme théorie... c'est comme des VTT dans un sentir de ski-doo...

Et il faut dire que les gens qui se promènent dans les sentiers sans avoir l'autorisation de la législation sont totalement irresponsables.

Je crois qu'il aurait beaucoup à gagné pour les 2 parties de permettre ce genre de véhicule sur les sentiers sans neige ;)

Bien d'accord avec vous mon cher nikesava :wink:


tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Très facile tapageur les sorte de véhicule ne sont pas marqué sur ton billet pour la passe de sentier alors quand tu achète ta passe le vendeur ne te demande pas la sorte de vtt que tu as et te la vend et il en a qui ont compris le stratagème mais se pense légal mais il peuvent avoir une ti surprise crois moi
D'accord mais pour le moment c'est comme les passager illégaux sur VTT ont en parle mais personne encore a eu de ticket mais bon effectivement en principe il ne sont pas accepté en sentier ca je suis d'accord avec toi.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
abelu

Message par abelu »

tapageur a écrit :
Très facile tapageur les sorte de véhicule ne sont pas marqué sur ton billet pour la passe de sentier alors quand tu achète ta passe le vendeur ne te demande pas la sorte de vtt que tu as et te la vend et il en a qui ont compris le stratagème mais se pense légal mais il peuvent avoir une ti surprise crois moi
D'accord mais pour le moment c'est comme les passager illégaux sur VTT ont en parle mais personne encore a eu de ticket mais bon effectivement en principe il ne sont pas accepté en sentier ca je suis d'accord avec toi.

A+ :wink:
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

tapageur a écrit :
Je comprend pas pourquoi ont dit que c'est illégal et pourtant ils ont des passes et personne ne les arrete.
Tu comprends pas Tapageur parce que tu veux pas comprendre... :x
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

nikesava a écrit :je vous lis depuis plusieurs jours sur ce topic et je vous trouve totalement ridicule, on dirait une bande d'adolescent qui parle ensemble... un qui dit... bien oui... il fadrait que... et les autres qui exagèrent tout autant... "bien sur, il faudrait accepter les pick up dans les sentiers..."

Je crois qu'il faut venir à la conclusion que les sxs sont la pour rester, et qu'il va falloir que vous preniez une décision conjointe, et que oui, il va y en avoir qui vont être déçus. mais bon... il ne faut pas oublier aussi que plusieurs personnes vont acheter des machines de ce genre pour les capacités à travailler, et les capacités générales...

plusieurs personnes ne croyaient pas à l'arrivée des 500 au milieu des année 90... et nous avons des 800... et les machines sont toujours plus grosses....

En tk, qui vivra verra, mais je ne crois pas que c'est une très bonne façon de s'entêter avec des trucs comme... et oui, on va accepter les jeep aussi... voyons, parlons en adulte ici svp
C'est ( en exagérant un peu j'en conviens) la conséquence logique d'accepter les SBS dans des sentiers de quad. Un SBS est un VHR non décrit pas la Loi et fait parti de la catégorie poubelle no 3, avec les argos et une multitude d'autres bébelles, incluant les tracteurs à pelouse. Dans l'état actuel des choses,si on accepte les sbs cela veut dire qu'on accepte aussi tout le reste. Pas dure à comprendre il me semble...
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

2+2=4 a écrit :
tapageur a écrit :
Je comprend pas pourquoi ont dit que c'est illégal et pourtant ils ont des passes et personne ne les arrete.
Tu comprends pas Tapageur parce que tu veux pas comprendre... :x
Je pourais dire la meme chose de toi il y a des SBS dans des sentiers certain clubs les acceptes vérifie, et en plus il est accepté partout ailleur dans les autres province encore ici nous sommes en arriere des autre, de toute facon je m'en fais pas trop avec ca j'ai pas de SBS pis j'en aurai pas alors continué a vous obstiné la dessus moi ca change rien, comme tu dit je suis bien dans mon ILE. :lol: :lol: :lol:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

tapageur a écrit : Je pourais dire la meme chose de toi il y a des SBS dans des sentiers certain clubs les acceptes vérifie, et en plus il est accepté partout ailleur dans les autres province encore ici nous sommes en arriere des autre
Ce n'est pas pour rien qu'ils sont sur la défensive comme ça. C'est parce que le débarquement des Side x side est réellement perçu sérieusement. 8)

Pis moi aussi j'e n'en veux pas, J'en ai essayé un au fêtes et je n'ai pas aimé l'absence de soutient dû au fait que ce n'est pas enfourchable. Le ne l'ai pas dit car je m'amuse bien à lire ceux qui sont contre paniquer. :lol:
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

La loi est celle du Québec et on vit au Quebec, alors on vas respecter celle là, non...

Y'en a qui acceptent les chenilles aussi, est-ce légal...pas encore à ce que je saches...

Je croise des motoneiges dans nos sentiers...est-ce légal si c'est pas partager...

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Perfectionniste
Messages : 14
Inscription : janvier 15, 2005, 9:13 pm
VTT : Polaris Ranger
Localisation : Rimouski

Message par Perfectionniste »

Si au Québec la c'est la loi, bien ça fait 10 ans que la loi dit 1 passager sur un VTT étiqueté 1 passager par le fabricant. J'espèce que la loi sera appliquée sévèrement.

La loi c'est la loi !!!!!
CWT
Messages : 178
Inscription : avril 24, 2004, 3:55 pm
Localisation : rive sud

Message par CWT »

niveau securite le Ranger RZR est vraiment ce qu il y a de plus securitaire sur le marche niveau VTT

respecte la lois ?

je me suis promene plusieurs fois avec mon fils cet ete dans la region de mascouche
a chaque fois je vois voyais plusieurs quadistes qui buvaient de la biere et ensuite ce promenaient dans les sentiers federe
je parle pas de prendre une biere au resto en mangeant
ils mangeaient meme pas.et n etaient au resto,6 pack dans la valise du quad.

( c legal ca ?? ) :( [/b]
[b]RZR S 2010 :)[/b]
abelu

Message par abelu »

CWT a écrit :niveau securite le Ranger RZR est vraiment ce qu il y a de plus securitaire sur le marche niveau VTT

respecte la lois ?

je me suis promene plusieurs fois avec mon fils cet ete dans la region de mascouche
a chaque fois je vois voyais plusieurs quadistes qui buvaient de la biere et ensuite ce promenaient dans les sentiers federe
je parle pas de prendre une biere au resto en mangeant
ils mangeaient meme pas.et n etaient au resto,6 pack dans la valise du quad.

( c legal ca ?? ) :( [/b]

CWT quand tu es rendu a trouvé ce genre d'argument la ça prouve que vous êtes près a faire ou a dire toute sorte de chose qui n'ont pas rapport pour pouvoir faire accepté ton rzr dans les sentiers Fédéré :PDT_thk:

Et si tu veut jouer a ce jeu la je pourrais te dire que le rzr n'est pas légal pour ici car en plus de ne pas être enfourchable il lui manque une pièce d'équipement très importante bien oui 1 miroir du coté gauche :-D la tu vas me dire qu'il a un rétroviseur comme un auto :roll: et moi de te répondre oui comme un auto mais cet obligatoire sur un auto un rétroviseur et le miroir du coté conducteur 8)

Et quand tu dit que le rzr est très sécuritaire peu tu me dire si il est sécuritaire pour les autres quand tu les rencontre dans les sentiers d'hiver :roll:
abelu

Message par abelu »

Perfectionniste a écrit :Si au Québec la c'est la loi, bien ça fait 10 ans que la loi dit 1 passager sur un VTT étiqueté 1 passager par le fabricant. J'espèce que la loi sera appliquée sévèrement.

La loi c'est la loi !!!!!
Il ne faut pas oublier que nous demandons de modifier la loi pour faire accepter un 2 passager et non modifier la loi pour faire accepté un nouveau véhicule et depuis plus de 10 ans que cela était toléré :?
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

abelu a écrit :
Perfectionniste a écrit :Si au Québec la c'est la loi, bien ça fait 10 ans que la loi dit 1 passager sur un VTT étiqueté 1 passager par le fabricant. J'espèce que la loi sera appliquée sévèrement.

La loi c'est la loi !!!!!
Il ne faut pas oublier que nous demandons de modifier la loi pour faire accepter un 2 passager et non modifier la loi pour faire accepté un nouveau véhicule et depuis plus de 10 ans que cela était toléré :?
Ça prouve que vous croyez sincèrement que les lois peuvent être modifiées au besoin. :?

Donc l'argument que c'est la loi qui interdit les side by side pourrait en prendre pour son rhume à moyen et long terme. :wink:
quadracer éternel
Messages : 415
Inscription : mars 28, 2005, 11:58 pm
VTT : rzr
Localisation : st basile le grand

Message par quadracer éternel »

C'est quand la prochaine réunion de la fédération?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
quad racer 250 vendu
blaster 200 vendu
predator 500 vendu
brute force 750 vendu
Maintenant rzr 800
abelu

Message par abelu »

SuperSherpa a écrit :
abelu a écrit :
Perfectionniste a écrit :Si au Québec la c'est la loi, bien ça fait 10 ans que la loi dit 1 passager sur un VTT étiqueté 1 passager par le fabricant. J'espèce que la loi sera appliquée sévèrement.

La loi c'est la loi !!!!!
Il ne faut pas oublier que nous demandons de modifier la loi pour faire accepter un 2 passager et non modifier la loi pour faire accepté un nouveau véhicule et depuis plus de 10 ans que cela était toléré :?
Ça prouve que vous croyez sincèrement que les lois peuvent être modifiées au besoin. :?

Donc l'argument que c'est la loi qui interdit les side by side pourrait en prendre pour son rhume à moyen et long terme. :wink:

A ce que je sache les SBS sont nouveau mais les bancs de passager eux sont la depuis plus de 10 ans et il ont fait leur preuve alors il ne faut pas confondre banc et nouveau véhicule et en passent je suis vacciné contre la grippe :-D :-D :-D
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »