Seriez-vous prêt à donner 20$ pour défendre votre cause?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Oui ou non je donnerais des $$$

Je suis prêt à donner moins de 20$
10
13%
Je suis prêt à donner 20$
35
44%
Je veux donner plus de 20$
7
9%
Vous n'aurez pas une cenne de moi !!!
28
35%
 
Nombre total de votes : 80

Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

J'ai pas dit le contraire ,, mais faudrait être aveugle pour dire que cela n'a pas fait précipiter les choses !!!


Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Homer a écrit :ya pas de mal de promouvoir son produit. BRP a vu une opportunité en regardant le texte de loi, et a offert un nouveau produit. BRP c'est assurer de faire connaitre son produit qui repondait a une demande et qui en plus respectait l'esprit de la loi, c'est quoi le probleme, c,est ca etre en affaire .


Pis Ya du monde qui en on acheter parce que ca repondait a une demande.

De la a dire qu'Il est mal de subventionner une compagnie de chez nous faudrait voir tout ce que l'on subventionne d'étranger sans s'offusquer ....

En Fait est-ce que BRP a recu enormement de subvention qui les mettrait dans une position privilégié ou bedon c,est Bombardier transport qui a recu des subvention ?
En plein dedans :wink:

Cette loi fut votée et mis au jour avant même que BRP songe à prendre place dans la fabrication des quads. En d'autres mots, la loi a vu le jour avant que BRP songe à faire des vtt.

Ils ont vu une opportunité, ils y ont cru, et ont développer le produit: ILS ONT OFFERT AUX QUÉBÉCOIS LA CHANCE DE PALLIER À CETTE LOI, mais ces mêmes Québéçois, dignent de leur lignée, envie et boude le succès d'une entreprise de chez eux. C'est du Québécois typique... Ils chialent contre l'importation de "cochonnerie chinoise", peste contre les politiques d'embauches de certaines multinationales, et pronent les vertus d'une bonne alimentation, feront n'importe quoi pour protéger des emplois à gros salaires dans des entreprises qui ne verront jamais la rentabilité, etc.

-Mais n'empêche que BRP a vendu plus de vtt 2 places au Québec, que tout autre modèle 1 place confondu...

-Mais n'empêchent que les Dollorama connaissent un succès fou...

-Mais n'empêche que les stationnements de "Wall-M A R D E " sont pleins et les paniers débordent aux caisses...

-Mais n'empêche que le plat de saucisses à Hot-Dog se vident dans les buffets chinois :lol: :lol: :lol:

Collectivement, les Québécois sont capables des plus grands front communs, mais individuellement ils se cachent dans des pratiques qui vont à l'encontre de leurs vertus...

Désolé pour ma réflexion quelque peu philosophique, mais je suis pas étonné de voir que tant de belles causes pourtant justifiées à l'occasion, connaissent des fins aussi peu reluisantes, digne d'une tribu d'enfant-roi qui pleure et s'en remet ou tire à tout vent lorsque mécontant...
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
abelu

Message par abelu »

Très bien dit Arthur :(bigg)
Bizz''zz
Messages : 302
Inscription : mars 15, 2006, 9:46 am
VTT : King Quad 750
Localisation : St-J.P.J.

Message par Bizz''zz »

BRP a été oportuniste avec l'invention du 2 places, pourquoi faire des critiques contre une entreprise qui est oportuniste. Cette compagnie s'est démarqué des autres perdant des années en proposant leur 2 places.

C'est ça une entreprise gagnante, voir plus loin que les autres, et le voir avant tout les autres, dans ce cas des produits qui seront légal si la loie est appliquée.
Vroum''vroum''m'' le plus souvent possible en King Quad
cool
Messages : 424
Inscription : mars 30, 2006, 8:12 pm

gm

Message par cool »

dans ma ligne de quilles ou je jouais a st- therese ,il avait trois employer de gm ,et l'un deux a acheter une hyundai et essayait de convaicre son beau frere qui etait aussi employeur de gm de s'acheter une hyundai ,quand je lui ai dit qu'il etait CON il ma repondue que hyundai etait des voiture fiable et que le prix etait tres bon, aujourd'hui que gm est ferme j'espere qui ne ce demande pas pourquoi, alors au lieu de boycotter bombardier on devrait i penser.
Bizz''zz
Messages : 302
Inscription : mars 15, 2006, 9:46 am
VTT : King Quad 750
Localisation : St-J.P.J.

Message par Bizz''zz »

Arthur

Tu as raison a 110% sur tes propos, le québecquois chialent sur les entreprises qui les nourissent, mais quand vien le temps de prendre leurs sous, ils aiment mieux les dépenser et encourager ceux même qui compétitionnent l'entreprise qui les emploit. ( selon eux ils n'ont pas de compte a rendre a leur employeur) c'est vrais, mais quand l'employeur fermera ses portes ils devront se contenter d'une petite job à petit salair

Mais heureusement, nous ne sommes pas tous comme ça,
Vroum''vroum''m'' le plus souvent possible en King Quad
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Bizz''zz a écrit :Arthur

Tu as raison a 110% sur tes propos, le québecquois chialent sur les entreprises qui les nourissent, mais quand vien le temps de prendre leurs sous, ils aiment mieux les dépenser et encourager ceux même qui compétitionnent l'entreprise qui les emploit. ( selon eux ils n'ont pas de compte a rendre a leur employeur) c'est vrais, mais quand l'employeur fermera ses portes ils devront se contenter d'une petite job à petit salair

Mais heureusement, nous ne sommes pas tous comme ça,
Pas d'accord avec toi :?

Nous autre on construit rien.......on est dans les service public

Moi j'ai surtout pas de compte a rendre a mon employeur,se que je fais c'est pas de ses cristi d'affaire et oui je critique ouvertement mon employeur et je me gene pas a part sa pour lui et leur dire dans la face


j'ai surtout pas le signe de mon employeur tatouer sur le coeur ............il me fais trop chier pour sa :evil: :evil: :evil:


et je fais surtout pas de l'aplaventrisse devant mon employeur parce qu'il me donne une paie,je lui donne un service et il me paie retour et sa s'arrete la, aucun sentiment d'appartenance
Kerosen
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Bizz''zz a écrit :Arthur

Tu as raison a 110% sur tes propos, le québecquois chialent sur les entreprises qui les nourissent, mais quand vien le temps de prendre leurs sous, ils aiment mieux les dépenser et encourager ceux même qui compétitionnent l'entreprise qui les emploit. ( selon eux ils n'ont pas de compte a rendre a leur employeur) c'est vrais, mais quand l'employeur fermera ses portes ils devront se contenter d'une petite job à petit salair

Mais heureusement, nous ne sommes pas tous comme ça,

Effectivement,

ET en d'autres mots, je dirais que certains Québécois ont des valeurs collectives qui perdent leurs sens quand ce même Québécois se retrouve confronté à lui-même, dans son individualisme...
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
abelu

Message par abelu »

Kerosen a écrit :
Bizz''zz a écrit :Arthur

Tu as raison a 110% sur tes propos, le québecquois chialent sur les entreprises qui les nourissent, mais quand vien le temps de prendre leurs sous, ils aiment mieux les dépenser et encourager ceux même qui compétitionnent l'entreprise qui les emploit. ( selon eux ils n'ont pas de compte a rendre a leur employeur) c'est vrais, mais quand l'employeur fermera ses portes ils devront se contenter d'une petite job à petit salair

Mais heureusement, nous ne sommes pas tous comme ça,
Pas d'accord avec toi :?

Nous autre on construit rien.......on est dans les service public

Moi j'ai surtout pas de compte a rendre a mon employeur,se que je fais c'est pas de ses cristi d'affaire et oui je critique ouvertement mon employeur et je me gene pas a part sa pour lui et leur dire dans la face


j'ai surtout pas le signe de mon employeur tatouer sur le coeur ............il me fais trop chier pour sa :evil: :evil: :evil:


et je fais surtout pas de l'aplaventrisse devant mon employeur parce qu'il me donne une paie,je lui donne un service et il me paie retour et sa s'arrete la, aucun sentiment d'appartenance


Très belle aptitude tu doit surement travaillé dans le secteur publique pour dire ca 8O avec des condition de travail hors pair :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Arthur a écrit :
ET en d'autres mots, je dirais que certains Québécois ont des valeurs collectives qui perdent leurs sens quand ce même Québécois se retrouve confronté à lui-même, dans son individualisme...
Explique moi pourquoi dans se sens que la tres grande majorité de ceux qui on des vtt legaux 2 place se foutent royalement de ceux qui ne pourons plus rouler a 2 sur leur 1 place

.........sa aussi c'est c'est du quebecois sans sens des valeur collective et individualiste ;-)

abelu a écrit : Très belle aptitude tu doit surement travaillé dans le secteur publique pour dire ca 8O avec des condition de travail hors pair :roll:
Exactement j'ia pas a me plaidre de se coter,le probleme est pas sa ,mais mon employeur :evil: :evil: ...........

mais sa depend de se que tu veux dire par hors paire car les apparence sont souvent trompeuse :?
Kerosen
cool
Messages : 424
Inscription : mars 30, 2006, 8:12 pm

2 places

Message par cool »

kerosen a ecrit; Explique moi pourquoi dans se sens que la tres grande majorité de ceux qui on des vtt legaux 2 place se foutent royalement de ceux qui ne pourons plus rouler a 2 sur leur 1 place . je ne croit pas ceux qui ont des vtt legaux se foutent des autres ,mais si la loi est applique ces surement pas a cause de ceux qui sont legal.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: 2 places

Message par Kerosen »

cool a écrit :je ne croit pas ceux qui ont des vtt legaux se foutent des autres ,mais si la loi est applique ces surement pas a cause de ceux qui sont legal.
Non ,c'est pas a cause des 2 place que la loi va etre finalement appliquer et je suis entierement d'accord avec toi :D

Le probleme c'est comme si presentement les seul vrai quadistes serais les 2 place et que les autres n'existe pas ........on les vois plus c'est comme s'il n'aurais plus le droit d'avoir le titre de vtt :!: :!: :!:

C'est l'impression que sa me donne..........c'est quoi pour ceux qui on des 2 places de juste donner un petit coup de pouce de solidarité pour aider ceux qui ne pourrons plus en faire a 2 a partir de l'hiver 2008 ????
Es-ce tu juste trop dure ??

Au lieux se s'assoir sur ses lauriers pourquoi pas soutenir minimalem,ent moralement ceux qui ne pourrons plus se promener a 2 sur leur 1 place ??

Es-ce trop dur sa ??

Au lieu de leur chier dessus,juste une petite claque dans le dos leur affirmant votre soutiens !!

Es-ce trop dure sa ??
Kerosen
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: 2 places

Message par Patman »

Kerosen a écrit :
cool a écrit :je ne croit pas ceux qui ont des vtt legaux se foutent des autres ,mais si la loi est applique ces surement pas a cause de ceux qui sont legal.
Non ,c'est pas a cause des 2 place que la loi va etre finalement appliquer et je suis entierement d'accord avec toi :D

Le probleme c'est comme si presentement les seul vrai quadistes serais les 2 place et que les autres n'existe pas ........on les vois plus c'est comme s'il n'aurais plus le droit d'avoir le titre de vtt :!: :!: :!:

C'est l'impression que sa me donne..........c'est quoi pour ceux qui on des 2 places de juste donner un petit coup de pouce de solidarité pour aider ceux qui ne pourrons plus en faire a 2 a partir de l'hiver 2008 ????
Es-ce tu juste trop dure ??

Au lieux se s'assoir sur ses lauriers pourquoi pas soutenir minimalem,ent moralement ceux qui ne pourrons plus se promener a 2 sur leur 1 place ??

Es-ce trop dur sa ??

Au lieu de leur chier dessus,juste une petite claque dans le dos leur affirmant votre soutiens !!

Es-ce trop dure sa ??
:(bigg)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Je viens de trouver un petit texte sur un autre forum et je trouve sa tres interressant


Quand ils sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit je n'étais pas catholique.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne pour protester...
Ce que ça dit, c'est que c'est pas parce qu'on est pas concerné personnellement et directement par une situation injuste qu'il ne faut pas réagir et ne pas être solidaire de ceux qui on du trouble.
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

58 votes dont 37% soit 22 votes me disent : t'auras pas une cliss de cenne alors on ira pas loin les boys.

:-D
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »