traxter tien pas son idle

Tout sur les CAN-AM
PIERRE TREMBLAY
Messages : 373
Inscription : décembre 26, 2005, 6:44 am
VTT : yamaha rhino
Localisation : dans le bois

traxter tien pas son idle

Message par PIERRE TREMBLAY »

hier en ramassant l eau dans la sucrerie mon traxter etouffais a chaque fois que je lachais le gas et cliss j ai monter le rpm avec la vis du carburateur et cliss rien a faire ,apres 1hrs il a reussis a tenir son rpm mais pas constant le reservoir étais plein et mon traxter couche dans mon garage qui gele pas ,et hier la température étais tres confortable 7degré j ai pensé que sétais le gaz peut etre qui étais pas haut en octane ou de l eau ds le gas cliss je l ai remplie la veille ,aujourdhuis je l ai partis ds le garage et il v a tres bien ....c est tu le carburateur qui serais sale ou un mauvaise ajustement....


yamaha rhino camo duck unlimited
ytrax
Messages : 131
Inscription : octobre 30, 2002, 8:25 pm
Localisation : laval

Message par ytrax »

Salut Pierre ! J'ai déja eu ce problème mais j'ai malheureusement pas de réponse pour toi :oops: un problème qui etait occasionel ces à dire une fois par année. Mais si demain tu avait le même problème je te suggerrerais de lui mettre un peu de gas line dans l'essence, question d'enlever l'eau qui pourrait s'y trouver.
PIERRE TREMBLAY
Messages : 373
Inscription : décembre 26, 2005, 6:44 am
VTT : yamaha rhino
Localisation : dans le bois

Message par PIERRE TREMBLAY »

salut ytrax j ai pensé que peut etre le gas étais de mauvaise qualité ou je l ai rempli il en vend pas beaucoups ,mon garcon tenais le gas tous le long qu ont ramassais l eau ds chaudiere cliss que la je l aimais pas mon traxter mon garcon pouvais pas m aider cliss le cliss etouffais je l ai rincer un peux et rien a faire il étouffais meme chaud je vais peut etre lui mettre un cane de nettoyant de carburateur peut etre que se probleme est déja arriver a d autre...
yamaha rhino camo duck unlimited
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Message par B-52 »

Salut Pierre ,
çà m'est arrivé une fois , j'ai vidé le réservoir en le syphonant avec un petit tube de caoutchou bien au fond et j'ai remis du bon gas . Le temps de vider la ligne et tout est rentré dans l'ordre . B-52.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
PIERRE TREMBLAY
Messages : 373
Inscription : décembre 26, 2005, 6:44 am
VTT : yamaha rhino
Localisation : dans le bois

Message par PIERRE TREMBLAY »

salut b-52 merci pour vos conseil toi aussi tu pense que c est le gas qui serais la cause du probleme ...
yamaha rhino camo duck unlimited
ytrax
Messages : 131
Inscription : octobre 30, 2002, 8:25 pm
Localisation : laval

Message par ytrax »

Salut Pierre juste pour te dire ,ne met pas toute la bouteille ,une once devrais suffire.
Moe
Messages : 695
Inscription : janvier 12, 2005, 12:43 pm
VTT : Popautobus 850
Localisation : (st-paulin)mauricie & St-Francois, Laval

Message par Moe »

Le mien aussi m'as fait ca la f.d.s. passe :(heu) mais ca c'est regle apres une dizaine de km de randonne.
:(hello)
MICHEL
Popo touring xp850 SE noir, gps garmin Montana
Sportsman Touring 850 SE Bourgogne. scrap
Sportsman Touring xp 550 rouge, lift kit. Vendu
traxter 500 xt 2003 vendu
popo sp.500ho 2001 (bigfoot) vendu
bayou 300 4x4 1990 vendu
http://s173.photobucket.com/albums/w46/ ... ewlook.jpg
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Idle

Message par bearcat »

Ton Gas ou tes due pour un ajustement du pilot screw.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: probleme de démarrage

Message par Kerosen »

erickawak a écrit :MAIS mon probleme est lors du démarrage chu pas tata et en ai parti des vtt.. mais lui j'essaie de le partir sans choke et si apres 2 cousp par pas je lui met un peu de choke.. mon probleme est que cela est arrivé 2 fois apres le premier essai.. il fait un back fire et du changé mes bougies..
Pourquoi tu lui met pas de choke :?: :?: :?: :?:

C'est fais pour aider au demarage met le :idea: :idea: ..............
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: le pourquoi...

Message par B-52 »

erickawak a écrit :bien quand il fait pas froid.. si je met le choke il y a donc trop de gaz et je croyais que c'était pour cela qu'il faisait un back fire et faisait sauter les plugs.. :roll:
D'après moi tu es dû pour un bon ajustement de carbu chez le concessionnaire . Arrête de jouer avec les ajustements . Au froid un Traxter çà part avec le "choke" au max sans rien toucher d'autre que le bouton Start . Avec une bonne batterie , il faut que çà démarre . N'oublie pas de placer la valve sélecteur du gas à "off" quand tu arrêtes le moteur pour une longue période . C'est tout et pas compliqué .
B-52.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Le cable de l'étrangleur est porté à rouillier à l'intérieur de sa gaine s'il n'as pas été lubrifier au départ et reste semi ouvert meme si la clanche est à off

Ca m'est arrivé l'hiver passé et je ne pouvais le laisser fonctionner tout seul à bas régime

À surveillier
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: ah merci..

Message par B-52 »

erickawak a écrit :le sélecteur de gaz a offf. jele mettais uniquement lorsque je voyaigeait le traxter sur le trailer.. je vais faire de meme avec si non utilisé pour une grande période.. et dites moi.. quelle batterie me suggérer vous? merci encore de vos précieux commentaires et suggestions. et oui vais faire checker le carburateur..
Au démarrage un Traxter a besoin de beaucoup de puissance pour le démarreur pcq il n'a pas de décompresseur . Si tu changes la batterie , il existe un "retrofit" spécialement pour les Traxter . Il s'agit d'une batterie plus grosse et plus puissante que l'originale ainsi que des câbles plus gros en diamêtre allant au démarreur . Cependant peut-être est-ce discontinuer en même temps que le modèle Traxter .
Il y a aussi un petit chargeur d'environ 1 amp. ($40 à$60) installé en permanance lorsque le véhicule est au repos (par la prise accessoire , le négatif étant au centre et le positif sur le côté) donnera assez de puissance en tout temps si la batterie est encore en bonne condition évidemment .
Il y a aussi chez Canadian Tire le bloc d'alimentation portatif 300Amps (part num. 11-1535-6 en vente cette semaine @ $34.99) dont tu peux installer le câblage en permanance et le brancher au bloc si necessaire . Çà prend très peu de place mais extrêmement efficace . C'est mon installation depuis l'automne mais je n'ai jamais eu a l'utiliser .
Bon démarrage , B-52.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Répondre

Revenir à « CAN-AM »