Règle dans les sentiers.

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
400ex00
Messages : 195
Inscription : novembre 16, 2006, 7:41 pm
Localisation : La beauce
Contact :

Règle dans les sentiers.

Message par 400ex00 »

:( Salut moi ji un vtt sport et je fait de la trailes lhiver et j'aimerais savoir c'est quoi sa prend sur mon vtt un:compteur et un miroir je crois?
Mais je trouve qu'un compteur sa coute cher et en plus le faire installer.il a tu des personne qui se sont mis des compteur de d'autre sorte de véhicule qui ne coute pas cher($) Merci si vous me réponder au plus vite!!!!!!!!!!! :(


Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

Il te faut un miroir, une lumière et un speedo.

Pour le speedo, tu peux en installer un de vélo. Je crois que certains l'on fait.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
400cedex
Messages : 66
Inscription : mai 5, 2006, 3:09 am
Localisation : ste-julie

Message par 400cedex »

salut moi j'ai un comteur de velo je n est jamais eu de probleme il en vendre chez canadian tire sens fils .Prix environ 20$.Je te deconseille les spedometre qui vendre pour le vtt sport,C'est taujours brisé pis ca se vend cher.Tant qua ca tu est mieux de t'acheter un petit gps Qui est un peu moin cher qu un comteur (129$ chez canadian tire)qui est beaucoup plus fiable et instalation tres rapide.Pis en plus ca peu etre tres pratique pour d autre chose.Moi c est mon prochain achat,mais je vais attendre de voir si le pere noel me n apportera pas un!
Image
416ex 11:1, Cam stage2,tete porté,filtre k&n et pipe pro circuit t-4
Dark Racer
Messages : 156
Inscription : avril 9, 2006, 9:10 am
Localisation : Beloeil

Message par Dark Racer »

pour le speedo tu peux meme tacheter un gps vu que sa donne la vitesse aussi ;)
Polaris Outlaw 2006 !!!
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

Dark Racer a écrit :pour le speedo tu peux meme tacheter un gps vu que sa donne la vitesse aussi ;)
Je ne crois pas que ça puisse faire l'affaire...
2. Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

1° un phare blanc à l'avant;
2° un feu de position rouge à l'arrière;
3° un feu de freinage rouge à l'arrière;
4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;
5° un système d'échappement;
6° un système de freinage;
7° un cinémomètre;
8° tout autre équipement déterminé par règlement.

Les paragraphes 3°, 4° et 7° ne s'appliquent qu'aux véhicules construits après le 1 er janvier 1998.
Le GPS ne correspond pas à la définition d'un cinémomètre.
Le cinémomètre est un dispositif permettant la lecture de la vitesse d'un mobile.

Le compteur de vitesse d'un véhicule est un cinémomètre. Il se base sur les révolutions d'une des roues afin d'en déterminer la vitesse.
Le GPS évalue la vitesse en fonction du déplacement de l'objet vs une position définie par triangulation. Rien à voir avec la "révolution" des roues.
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Le Gps est foutrement plus précise qu'un Speedo et je mets au défi n'importe qu'elle policier de me dire le contraire !!!

C'est même pas comparable ,, bien souvent un speedo tu te bas pour le filage pis aussi pour le calibrer ,, un GPS tu fixe sa pis tu décolle y a rien d'autre a faire !!

Si tu pognes un ticket a cause du GPS tu le conteste et tu gagne au la main selon moi il pourront pas prouver que c'est pas précis !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Jeff de Shawi
Messages : 586
Inscription : mai 9, 2002, 12:55 pm
Localisation : Shawi s'tie!

Message par Jeff de Shawi »

Hondaman a écrit :Le Gps est foutrement plus précise qu'un Speedo et je mets au défi n'importe qu'elle policier de me dire le contraire !!!

C'est même pas comparable ,, bien souvent un speedo tu te bas pour le filage pis aussi pour le calibrer ,, un GPS tu fixe sa pis tu décolle y a rien d'autre a faire !!

Si tu pognes un ticket a cause du GPS tu le conteste et tu gagne au la main selon moi il pourront pas prouver que c'est pas précis !!
Ce n'est pas le policier qu'il va falloir convaincre mais le juge. Est-ce qu'il y a quelqu'un sur Quadnet qui pourrait nous amener de la jurisprudence la dessus pour savoir si oui ou non c'est légal d'avoir un GPS comme speedo? J'aimerais croire que oui pour le côté utile de la chose mais tant que je n'ai pas d'avis légal...
Jeff de Shawi
Gros KVF "V-TWIN" 650 2002
KLR 650 2002 ***À VENDRE***
Ski-doo Nordik 50 1990
Chien: "Tobby", Griffon 3ans
Jument: "Lilly", Apalosa 6 ans
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

Hondaman a écrit :Le Gps est foutrement plus précise qu'un Speedo et je mets au défi n'importe qu'elle policier de me dire le contraire !!!

C'est même pas comparable ,, bien souvent un speedo tu te bas pour le filage pis aussi pour le calibrer ,, un GPS tu fixe sa pis tu décolle y a rien d'autre a faire !!

Si tu pognes un ticket a cause du GPS tu le conteste et tu gagne au la main selon moi il pourront pas prouver que c'est pas précis !!
Je ne te dis pas que c'est pas précis Hondaman, je te dis simplement qu'un GPS ne correspond pas à la définition d'un cinemometre. Moi, je ne me risquerais pas avec ça. De plus, la fontion première d'un GPS ce n'est pas d'évaluer la vitesse , mais bel et bien d'évaluer la position. Hors le règlement ne parle pas d'un quelquonque appareil pouvant évaluer la vitesse et autre chose, mais bel et bien d'un cinémomètre.

Je parie que ça ne passera pas ni auprès d'un agent de sentier ou de la SQ.

Mais je vais essayer de m'informer.
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

2+2=4, la référence, ce n'est pas Wikipedia, mais le dictionnaire et/ou les vraies encyclopédies. Wikipédia est bien, mais c'est à prendre avec un grain de sel.

Voici ce que dit mon dictionnaire "Le Petit Robert 1":
Cinémomètre: de cinémo, du grec Kinema "mouvement" et de -mètre. Techn: Indicateur de vitesse.
That's all. C'est écrit nulle part qu'il se base sur la rotation des roues. Un avion, ça a un cinénomètre aussi. Est-ce qu'il calcule sa vitesse de vol en se basant sur la rotation des roues? ;)

Savais tu qu'on appelle des radar-photos ou les radars de police des cinénomètres aussi ? En effet, ça calcule la vitesse. Note que ça utilise le même principe que le GPS (Effet Doppler).

C'est écrit dans NAVSTAR GPS que le GPS sert aussi à calculer la vitesse. C'est écrit nulle part dans le document que la "fonction première" est de calculer la position. Il dit seulement: il sert à calculer la position, à avoir l'heure précise et à calculer la vitesse.

Je cite:
The Navstar Global Positioning System (GPS) is a space-based radio-positioning and timetransfer system. GPS provides accurate position, velocity, and time (PVT) information to an unlimited number of suitably equipped ground, sea, air and space users. Passive PVT fixes are available world-wide in all-weathers in a world-wide common grid system. Normally GPS contains features which limit the full accuracy of the service only to authorized users and protection from spoofing (hostile imitation)
Ref: http://www.navcen.uscg.gov/pubs/gps/gpsuser/gpsuser.pdf


Si jamais vous vous faites pogner un ticket à cause de ça, écrivez moi, on va aller contester ensemble devant le juge (si c'est à Québec). J'ai ici un document assez épais qui convaincra le juge. Sinon, je fournirai tous les détails par e-mail.


PS: NAVSTAR GPS est un document officiel du département de la défense américain qui décrit le système GPS.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
SCOUBI
Messages : 2516
Inscription : mai 7, 2002, 9:36 am
VTT : SP XP 850
Localisation : Juste après la curve....

Message par SCOUBI »

Un policier de la SQ en VTT m'a déjà dit qu'un GPS était un bon moyen de savoir sa vitesse et étais accepté.
SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
Nissan Versa 1.8 SL Sport 2007
Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Message par RaptoR2K2 »

2+2=4

ou tu as pris ta définition, voici celle du GRANDDICTIONNAIRE:

Définition :
Appareil conçu pour mesurer la vitesse d'un mobile.


Note(s) :
Le cinémomètre est utilisé par la police pour déceler à distance les véhicules qui font des excès de vitesse.
Le sens assez large donné au terme « cinémomètre » lui permet de désigner de façon générale tous les types d'appareils destinés à mesurer la vitesse de véhicules, dont le radar routier.

et voila!!! il existe PLUSIEURS type de cinénometre, et non un seul!!
roue, satellite, onde, etc....
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Sur mon DS j'utilise mon GPS comme compteur, je trouve que c'est un bon moyen de bien placer son argent, beaucoup mieux qu'un simple compteur pas précis.


Mais, lors d'une arrestation, il va falloir se fier au bon jugement du policier. :wink:
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
400ex00
Messages : 195
Inscription : novembre 16, 2006, 7:41 pm
Localisation : La beauce
Contact :

Compteur!!!!!

Message par 400ex00 »

:arrow: Salut,ben moi je veux juste savoir sé quoi qui es le mieu et moins cher possible et un compteur de vélo sa marche tu au pres des police et des agents de sentiers.
MERCI!!!!!!!1
RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Message par RaptoR2K2 »

400ex00, oui un compteur a velo FONCTIONNEL ca fait....un compteur a vtt aussi, et un GPS aussi...
ca prends un cinénometre, donc un appareil pour calculer la vitesse!!

moi je te conseil un gps a 130$ + le support a 20$. Il va etre plus durable, précis. Les speedo a velo a 30$ ou les trailtech a 150$, c'est toujours brisé!!!
campeur
Messages : 248
Inscription : mai 23, 2006, 8:05 pm
Localisation : chateauguay

Message par campeur »

Faut pas être plus catholique que le pape...............

en as-tu un cinémomètre ou pas jamais un policier

n,a vérifier celui de mes camoins si il fonctionnait ou non

lors de tickets de vitesse......... :roll:
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »