chenilles
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chenilles
bon j'ai fait essaie de 3 sorte de chenilles,les tjd de kimpex,les apaches de brp et les tatou que je possede.
deplus j'ai essayer 3 sorte de vtt et 3 sorte de transmission.honda foremen 400 a shifter au pied,honda 400 automatique et shifter au pouce et un outlander 400.
le best des transmissions pour travailler ou s'amuser avec des chenilles est la transmission completement automatique du outlander,c'est un vrai charme tu est toujours sur la bonne vitesse.en 2e position c'est le honda avec shifter au pouce,plus rapide pour changer les rapports que un au pied,le desavantage du shifter traditionnel c'est les temps mort qui tue le rythme car quand l'on change de vitesse le vtt perd beaucoup vitesse entre les rapport.
je conseille fortement au gens qui veulent des chenilles d'avoir un vtt d'au moins 500cc avec transmission automatique pour avoir un ideal.
pour commencer c'est plus dur sur les bras que des pneus mais pas en avoir mal dans les bras apres une journer complete,contrairement au croyance le vtt ne perd pas en force il en gagne,la vitesse est demultiplier ce qui acroit la puissance de 2.cela reduit aussi la vitesse de croisiere,ex:si le cadran indique 40kmh le vtt en realiter n'en roule que 20,ce qui augmente aussi la consomation de carburant de 2 fois.ce qui veut dire que c'est surtout un outil de travail plutot que de loisir,c'est pas pour les grandes promenades du dimanche,le probleme pour ce produit c'est quand vient le temps de grimper une bonne pente ou une motoneige fait meilleur figure surtout que c'est plus puissant et rapide.
pour tirer des charges,comme pour sortir du bois,aucune motoneige n'acote cela,c'est completement debile comment sa tire pesant et en plus pour descendre des cote avec une charge de bois c'est pas comme une motoneige sa ralenti et meme devra pesez sur le gaz pour descendre,tandis qu'une motoneige si c'est le moindrement a pic vous allez vous chercher de l'ouvrage a essayer de pas prendre le clos ce qui est tout le contraire avec le vtt.
pousser de la neige n'a jamais ete aussi amusant,emenez en de la neige,si le vtt n'avance plus simplement relevez un peu et continuer de pousser et les buttes de votre vtt n'aura jamais et aussi haute que cela.
bon pour le test des 3 sortes de chenilles:
pour passer dans la neige,je mettrai les tatou et les brp egale et les tjd de kimpex pas aussi efficace dans la neige en raison de leur drole de sculture qui ressemble a des pneus gators qui creuse un peu plus que les 2 autres.
pour la construction des chenilles je mettrai les tatous devant apres les tjd,qui ont des grosse roulette de plastique,les brp la robustesse au niveau des roullettes est assez speciale,surement plus endomageable que les tatou.
au niveau des attaches au vtt,les trois c'est pas mal pareil au niveau robustesse.
pour la conduite je dois conceder sa au brp qui sont plus facile a tourner un peu que les tjd et les tatous.
l'angle d'attaque est meilleur sur les brp que sur les 2 autres qui sont pas mal pareil niveau design a l'avant,ils auront tendance a pîquer plus si l'on veut monter sur un banc de neige ou dans d'autre situation.
les gagnantes sont les apaches de bombardier devant les tatou et les tjd de kimpex,mais pour la robustesse les tatou ensuite les tjd et les brp.
les prix sont pas mal semblable,pour l'utlisation principal c'est de travailler plutot que la randonner,ideal pour celui qui a une terre a bois ou une erabliere.
pour ceux qui sont septique de la facon dont sa passe dans la neige,sa prend un mechant bon 20'' pour arriver avec un vtt equiper avec ce produit :wink:
deplus j'ai essayer 3 sorte de vtt et 3 sorte de transmission.honda foremen 400 a shifter au pied,honda 400 automatique et shifter au pouce et un outlander 400.
le best des transmissions pour travailler ou s'amuser avec des chenilles est la transmission completement automatique du outlander,c'est un vrai charme tu est toujours sur la bonne vitesse.en 2e position c'est le honda avec shifter au pouce,plus rapide pour changer les rapports que un au pied,le desavantage du shifter traditionnel c'est les temps mort qui tue le rythme car quand l'on change de vitesse le vtt perd beaucoup vitesse entre les rapport.
je conseille fortement au gens qui veulent des chenilles d'avoir un vtt d'au moins 500cc avec transmission automatique pour avoir un ideal.
pour commencer c'est plus dur sur les bras que des pneus mais pas en avoir mal dans les bras apres une journer complete,contrairement au croyance le vtt ne perd pas en force il en gagne,la vitesse est demultiplier ce qui acroit la puissance de 2.cela reduit aussi la vitesse de croisiere,ex:si le cadran indique 40kmh le vtt en realiter n'en roule que 20,ce qui augmente aussi la consomation de carburant de 2 fois.ce qui veut dire que c'est surtout un outil de travail plutot que de loisir,c'est pas pour les grandes promenades du dimanche,le probleme pour ce produit c'est quand vient le temps de grimper une bonne pente ou une motoneige fait meilleur figure surtout que c'est plus puissant et rapide.
pour tirer des charges,comme pour sortir du bois,aucune motoneige n'acote cela,c'est completement debile comment sa tire pesant et en plus pour descendre des cote avec une charge de bois c'est pas comme une motoneige sa ralenti et meme devra pesez sur le gaz pour descendre,tandis qu'une motoneige si c'est le moindrement a pic vous allez vous chercher de l'ouvrage a essayer de pas prendre le clos ce qui est tout le contraire avec le vtt.
pousser de la neige n'a jamais ete aussi amusant,emenez en de la neige,si le vtt n'avance plus simplement relevez un peu et continuer de pousser et les buttes de votre vtt n'aura jamais et aussi haute que cela.
bon pour le test des 3 sortes de chenilles:
pour passer dans la neige,je mettrai les tatou et les brp egale et les tjd de kimpex pas aussi efficace dans la neige en raison de leur drole de sculture qui ressemble a des pneus gators qui creuse un peu plus que les 2 autres.
pour la construction des chenilles je mettrai les tatous devant apres les tjd,qui ont des grosse roulette de plastique,les brp la robustesse au niveau des roullettes est assez speciale,surement plus endomageable que les tatou.
au niveau des attaches au vtt,les trois c'est pas mal pareil au niveau robustesse.
pour la conduite je dois conceder sa au brp qui sont plus facile a tourner un peu que les tjd et les tatous.
l'angle d'attaque est meilleur sur les brp que sur les 2 autres qui sont pas mal pareil niveau design a l'avant,ils auront tendance a pîquer plus si l'on veut monter sur un banc de neige ou dans d'autre situation.
les gagnantes sont les apaches de bombardier devant les tatou et les tjd de kimpex,mais pour la robustesse les tatou ensuite les tjd et les brp.
les prix sont pas mal semblable,pour l'utlisation principal c'est de travailler plutot que la randonner,ideal pour celui qui a une terre a bois ou une erabliere.
pour ceux qui sont septique de la facon dont sa passe dans la neige,sa prend un mechant bon 20'' pour arriver avec un vtt equiper avec ce produit :wink:
Dernière modification par cat 800 le juillet 21, 2006, 2:05 pm, modifié 1 fois.
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Très beau commentaire Cat 500, c'est ce qu'on veut savoir. Je dirais cependant que je ne voudrais pas me voir les bas après une grosse journée à me promener Ouffff. Mettons que c,est plus facile à gouverner dans 4 pieds de neige molle que dans une trace de ski-doo.
Pour travailler il n'y a rien qui arrête ça
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Bonne journée {USERNAME}
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j'ai eu une petite discussion d'un gars qui a un rubicon 500 2002 et un qui a essayer le outlander 400cc avec les apaches.pour le meme trajet le outlander de loins plus performant sur la vitesse pour monter dans la neige,le rubicon n'arrive pas a suivre mais le plus etonnant,le gars qui a le rubicon a manqwuer de gaz et le out plus que la moitier
les apaches serait de beaucoup plus economique que les autres chenilles,
bravo a brp qui ont developper ce systeme de chenille
les apaches serait de beaucoup plus economique que les autres chenilles,
bravo a brp qui ont developper ce systeme de chenille
Suzuki Kinquad 750axi
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Salut , j'ai essayé les appaches et c'est vraiment facile à conduire , en +
la douceur de roulement est surprenante comparer aux tjd que j'ai ridé
en 2002 . entk le out-800 roule entre 90 et 100 km/h parcque ont à
comparé avec un tundra et le out est + rapide
Au plaisir , CANYON :wink:
la douceur de roulement est surprenante comparer aux tjd que j'ai ridé
en 2002 . entk le out-800 roule entre 90 et 100 km/h parcque ont à
comparé avec un tundra et le out est + rapide
Au plaisir , CANYON :wink:
DISTRIBUTEUR EPIC RACING POUR LE QC
OUT-MAX 650 XT 08
EN ATTENTE DU '' SXS ''
BRP CAN-AM X-TEAM JOLIETTE
PLUS DE 2500 KM DE FAIT EN SPYDER
MEMBRE ET BÉNÉVOLE CLUB QUAD MATAWINIE
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c quoi un tundra?CANYON5 a écrit :Salut , j'ai essayé les appaches et c'est vraiment facile à conduire , en +
la douceur de roulement est surprenante comparer aux tjd que j'ai ridé
en 2002 . entk le out-800 roule entre 90 et 100 km/h parcque ont à
comparé avec un tundra et le out est + rapide
Au plaisir , CANYON :wink:
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la matrice a écrit :c quoi un tundra?CANYON5 a écrit :Salut , j'ai essayé les appaches et c'est vraiment facile à conduire , en +
la douceur de roulement est surprenante comparer aux tjd que j'ai ridé
en 2002 . entk le out-800 roule entre 90 et 100 km/h parcque ont à
comparé avec un tundra et le out est + rapide
Au plaisir , CANYON :wink:
une motoneige qui passe partous
:wink:
grizzly 660 modifier 2004
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- Localisation : entre deux montagne,rougemont et st-gregoire
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- VTT : Can-am
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j'ajoute les liens des videos des differentes chenilles :wink:
kimpex commander
http://www.kimpex.com/ (cliquer sur nouveaux produits en bas)
tatou:
http://www.e-tatou.com/pages/3frames.htm
tjd:
http://www.tjd.ca/francais.html
apache de bombardier
http://www.can-am.brp.com/fr-CA/Apache.Track.htm
kimpex commander
http://www.kimpex.com/ (cliquer sur nouveaux produits en bas)
tatou:
http://www.e-tatou.com/pages/3frames.htm
tjd:
http://www.tjd.ca/francais.html
apache de bombardier
http://www.can-am.brp.com/fr-CA/Apache.Track.htm
Suzuki Kinquad 750axi
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Tiens, un autre modèle de chenilles. :wink:
C'est moi qui opère la machine qui perce les trous dans les courroies; il y a probablement seulement 2 perceuses de ce genre en Amérique du Nord.
Le modèle que l'on voit est la plus grosse chenille de dameuse que l'on fabrique, elle a 65" de large.
http://www.hans-hall.com/franzoesisch/komplett.htm
C'est moi qui opère la machine qui perce les trous dans les courroies; il y a probablement seulement 2 perceuses de ce genre en Amérique du Nord.
Le modèle que l'on voit est la plus grosse chenille de dameuse que l'on fabrique, elle a 65" de large.
http://www.hans-hall.com/franzoesisch/komplett.htm