trx 400 trail edition

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

trx 400 trail edition

Message par cat 800 »

quel que caracteristique:
consommation:environ 140 km maximum avec une tank de 14 litres si runner en vitesse normal(50kmh sans lui donner sa dur),je fait plus souvent 115 a 120 km maximum avec la tank.
100km si c'est ruff et bouetteux.
il est un peu plus economique en automatique qu'en mode ESP,le regime moteur tourne moins vite a la meme vitesse.
vitesse maximum atteint:83 kmh(belle condition)
suspension a essieux fixe et monoshock(un seul amortisseur a l'arriere)
systeme de changement de vitesse esp(vitesse au pouce) en premier lieu et changement automatique.
peut etre drebrayer du devant.

dimension:
poids a sec:559lbs
largeur:44''
longueur:80''
hauteur:33''
garde au sol:7'' endessous de l'essieux,9'' endessous du moteur.

pour:
bonne protection contre la boue
bonne suspension
tres bonne maniabiliter
stable
amusant a conduire
peu d'entretiens(changement d'huile)
belle allure
possibiliter de changement de vitesse et automatique
pneus d'origine de assez bonne qualiter(bridgestone dirt hook)
systeme esp efficace,changement tres rapide.

contre:
tres peu de torque a bas regime pour remorquer ou jouer dans la grosse boue(ce compare meme pas au vieux suzuki 250 4x4 a mon oncle),la transmission hondamatic en ait la cause,elle prend tout le couple moteur du vtt.
pourrait en donner beaucoup plus en acceleration(le out 400 et le kodiak 450 vont vous en faire baver si il roule aggressivement,ou tout autre model de 500cc vont vous laissez tres rapidement).
transmission automatique qui s'essoufle rapidement dans les cotes.
transmission automatique deguisé(le systeme esp est pas la pour faire plaisir a ceux qui veulent changer de vitesse,voir la raison plus bas)
protection endessous du vehicule deficiente,possibiliter d'endommager le fan et le caoutchouc du driving si branche ou morceaux qui entre par endessous,sa mets deja arriver mais sans consequence.
freins a tambour.
consommation elever comparer au outlander 400 par exemple et pour un 400,depense autant que mon ancien arctic cat 500 qui etait pas le plus econome.
changement d'huile frequent(1000km maximum)
suspension avant molle,les shocks cogne au fond si on y va trop fort dans les bosses.
modele purement recreatif,pas fait pour la grosse ouvrage(sortir du bois,trainer de lourde charge)
gps de serie completement inutile(perdez vous pas)
suspension pas ajustable comme le rubicon,elle devrait l'etre.
selle qui devient inconfortable apres plusieurs heures.
differentiel avant traxlock(systeme bien compliquer qui fait la meme chose que les autres,seulment 3 roues virent au lieu des 4 roues)
pas de diff lock.
rims avant de 12'',dur de trouver des pneus de rechange de la meme grosseur pour rester dans le 24''.
siege un peu bas pour personne assez grande(5'10''),mal au genoux sur de longue distance.

ce qui faut savoir:
la transmission est controler par ordinateur,si la batterie vient trop faible elle va se deprogrammer ou le faire forcer en mode automatique qui va faire changer le setup,donc quand l'on fait du ruff,sentier etroit,boue,ect,toujours utiliser le mode esp.sinon il devra etre reprogrammer.quand l'on fait du sentier a de bonne vitesse continu vous pouvez l'utiliser en automatique(30mph=50kmh),le meme principe s'aplique sur le rubicon mais qui est moins pire vu que le moteur est plus gros et qui a un low(c'est le mecano de mon dealer qui m'a tout expliquer).
ne pas prendre de l'huile cheaps.
faire rechauffer le vtt un gros 5 a 10 minutes pour ne pas endommager la transmission par temps froid.
quand l'on change de vitesse en esp il faut lacher l'accelerateur sinon il a risque de bris de la transmission,tres bien indiquer dans le manuel du proprietaire.
faire attention si on joue dans la neige,le fan vient avec de la glace quand on arrete,le vtt va surchauffer si il a de la glace car le fan ne decolle pas.
ne jamais mettre le vtt en mode automatique pour deplacer une charge ou pour jouer,risque de bris de transmission.
changer l'huile et filtre au 1000 km maximum pour garder l'huile propre et eviter la contamination de la transmission,meme huile pour le moteur et transmission.
quand vient le moment de changer les pneus,restez dans la meme grosseur,ne pas aller dans le 25'' et plus,il n'est pas assez fort.

apres pratiquement 4000 kilometre,les probleme que j'ai rancontrer.
900km,la transmission avait perdu beaucoup de puissance,il l'on changer.
2000km,les conections electrique etait defectueuse sur mon gps
2500km,one way bearing de clutch
tous reparer sous garanti.
Dernière modification par cat 800 le juin 18, 2006, 4:23 pm, modifié 15 fois.


Suzuki Kinquad 750axi
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

nouveau bris 3700km encore le meme premier bris,transmission plus aucune force. :evil:
Suzuki Kinquad 750axi
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

bris de transmission causer par une deprogramation de l'ordinateur.elle n'est pas briser mais doit etre reprogrammer pour revenir a la normal.

j'ai editer le premier message pour savoir au sujet de la transmission.
Suzuki Kinquad 750axi
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »