débrousailleuse

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

débrousailleuse

Message par sylva-rancher »

Dernièrement,je me suis acheter une débrousailleuse johnsered modèle RS-52,avec une scie pour entretenir mes trails au camp de chasse,couper quelque branches au chalet et dans mes trails dans le bois derrière chez moi.

Par la même ocasion,il me serait parfois utile de couper le grand foin derrière les batiments,pour que sa soit plus propre et moin dangereux pour le feu en même temps.

Pour s'adapter sur ma débrousailleuse ,il y a quelques modèles de blades qui sont offert,dont une lame de forme triangulaire ,et aussi des fouets dont ont peu remplir de corde de différent diamètre.selon vous lequel travaille le mieu pour ce genre de travail ?

A noter que j'ai déja un fouet a gaz petit modèle pour faire le tour de la maison et autre travaux léger ,je ne prévoit pas prendre le gros rs-52 pour faire ces petits travails.

Il sagit bien de couper du grand foin une ou deux fois par été et entretenir autour du chalet .

commantaire ou sugestions ? merci !


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Tu devrais utiliser un fil pour couper le foins. Les lames rigides ne sont bonnes qu'à couper le "bois" des tiges devenus trop dur. Dans l'herbe, c'est bon à rien. J'ai travaillé comme étudiant pour la ville de Drummondville sur les pelouses. On utilisait des fils et on gardait une machine montée avec une lame rigide au cas où on tomberait sur des branche à couper.

Plus le fil a un petit diamètre et plus il est "coupant" et plus tu peux en sortir long pour couper plus grand, mais plus il est fragile. Fait ton choix :wink:
Outlander Max XT Vert 800cc
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

moi je me suis fait une scie a pointe de carbure que j'ai aiguisé très pointu et avec un angle très aigu j'ai machiner le trou pour qui fit sur ma débroussailleuse et ca coupe en tabouaire les grosse branche mais fait juste que je pogne pas de roche ca casse le carbide mais dans le sable ou la terre ca tiens mieux que les scie ordinaires tu peut j'imagine faire la même chose en payant un ti peut une chop d'aiguisage dans ton coin le résultats en vaut la peine :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
serge58
Messages : 90
Inscription : décembre 13, 2005, 6:00 am
Localisation : Nicolet

Message par serge58 »

L'autommne dernier j'ai acheter une débrouissailleuse,je voulait avoir une blade pour couper mes plantes vivaces.La blade était back order alors j'ai utiliser le fil,incroyable...enfin de compte ça fait la job...la blade pour gros tavaux seulement.

Serge58
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

J'ai déja travailler comme débrouissalleur, en éclaircissement pré-commerciale avec une lame de 10". Mon cas s'apparente pas au travaux autour d'un chalet, mais je peut te dire d'essaiyer la lame en triangle, c'est efficace dans pas mal toute ce que tu va avoir besoin de couper.

Pour faire le ménage sous les ligne d'hydro c'est parfait. grand foin framboisé arbuste tout tombe. MAIS, rendu dans des arbre 2" et plus, faut que tu coupe trankillement, sourtout pas d'un grand élan comme avec une 10" car l'arbre a le temps d'entrer entre 2 parti du triangle et la ben dans le pire des cas, comme j'ai vu sur le chantier, une parti du triangle c'est ramasser planter dans le pieds du gars .....

Metton que le triangle doit être la lame la plus polyvalente. De toute facon ca prend une minute changer de lame.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

J'ai déja la lame de scie pour mes branches allord une triangle fera surement l'affaire pour le grand foin ect.....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

moi itou j'ai une débrouss johnsered et c'est super. J,ai la lame pour le bois et le fouet pour l'herbe. Moi itou j'en avais un petit et ça ne se compare même pas. Vas voir où il vende ces articles là et demandes leur ce qui serait le mieux. La lame en pointe me fait un peu peur, si tu pognes quelques choses de gros tu peux casser la débrouss (shaft). It up to you my friend :wink:
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

Il existe des blades en acier fait exprès pour l'herbe, je vais esseyer de te trouver un lien ou une photo sur le net.
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Merci pour le site,j'imagine que johnsered offre pas mal les même produits,peut être même que les deux compagnies ont la même grosseur de shaft et que les accessoires sont compatible ?

Je vais voir ca quand je vais aller chez mon détaillant,il vend a la fois sthill,johnsered et husquvarna.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

Merci pour le site,j'imagine que johnsered offre pas mal les même produits,peut être même que les deux compagnies ont la même grosseur de shaft et que les accessoires sont compatible ?
he ca je ne le sais pas, mais d'après moi oui c'est compatible.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Finalement, sur les conseils de mon dépositaire (qui est un gars honnête que je connait bien et qui est aussi un de mes ancien boss),j'ai acheter la blade triangle ainsi que le garde qui est recomander d'utiliser avec,il m'as dit que cette blade vas bien dans le grand foin,peut s'utiliser sur de petites branches ici et la ,même si ce n'est pas sa spécialitée, mais de toute facon j'ai ma lame de scie pour ca.

Il dit aussi que le grand foin a moin tendence a s'enrouler autour de la lame triangle que le fouet,et la lame triangle est aussi moin de la moitier du prix du fouet ,et pas de besoin de racheter de fil non plus.

De toute facon,rien ne m'empêche de racheter la tête "fouet" plus tard,et le garde que j'ai acheter pour utiliser avec la blade triangle est le même qui sert pour le fouet.

C'est drôle,mon concessionaire ma vendu une blade husquvarna,car il m'as dit que même si c'est exactement la même que johnsered,elle est moin chère que cette dernière,il est concessionaire des deux marques en plus de sthill.

Il me reste juste a attendre que la neuge fonde et que le foin pousse :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

content de voir que tu as trouvé ce qu'il te fallait 8)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

techfor a écrit :content de voir que tu as trouvé ce qu'il te fallait 8)
Il reste juste a attendre que la neige fonde,que le foin et les branches poussent pour essayer ca ..............
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
jpjp
Messages : 172
Inscription : février 28, 2004, 10:44 am
VTT : oui
Localisation : Centre-Du-Quebec

Message par jpjp »

Bonjour.

J'ai une sthill et j'ai la tete avec la lame de 10'' et la tete avec le petit fil ,mais le fouin senroule toujour autour.

Le petit triangle est t'il mouin porter a le faire?

Merci.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »