strap qui cris?

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alasim
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strap qui cris?

Message par alasim »

Lors de ma derniere randonnée, a bas régime sa c'est mis a crier quand j'embrayais pis quand je roulais au hiddle. Des que je me mettais a rouler, le criage partais. Quelqun a une idée?
merci
Alasim
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rezotop
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Message par rezotop »

as tu fais forcer ton vtt, style dans la grosse neige
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Arthur
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Message par Arthur »

Effectivement, ça ressemble à un "entre-jambes" humide :roll:

:lol: :lol: :lol:


Écoute, pour en avoir le coeur net, ouvre ton couvercle de courroie, souffle à l'aide de compresseur et d'une soufflette tous les parties visibles. L'occasion peut être bonne pour tout nettoyer, je te recommande une petite "shot" de Spray Nine là où tu vois une accumulation de résidus de caoutchouc et bien rincer le tout après. Une fois bien asséché, remet le tout en place et va faire un essai.

Si tu dispose de "caliper" ou vernier, mesure la largeur de ta courroie, peut-être réaliseras-tu que tu as atteint la limite d'usure recommandée... Sur ton Out, la largeur minimale recommandée est de 30mm (Elle est en principe de 32-33mm à l'origine).

Bonne chance l'ami :wink:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

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alasim
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Message par alasim »

Pour la premiere réponse, non je n'ai pas fais forcer mon vtt, juste une promenade. pis por la deuxieme réponse, je vais démancher ca en fin de semaine ta theorie me semble bonne, c'est quoi au juste du spray nine?
Merci
Arthur
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Message par Arthur »

alasim a écrit :Pour la premiere réponse, non je n'ai pas fais forcer mon vtt, juste une promenade. pis por la deuxieme réponse, je vais démancher ca en fin de semaine ta theorie me semble bonne, c'est quoi au juste du spray nine?
Merci
Du Spray Nine, c'est un produit à vaporiser, dans la catégorie des dégraisseurs, un peu comme du Hertel Plus ou Fantastik, mais ne plus efficace.

Ça se trouve chez Ken & Diane Terreur, et dans d'autres bonnes quincailleries :wink:
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Lebleu
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Message par Lebleu »

Petit truc en passant, quand tu ou plutôt vous arrêtez longtemps; ex: dans une file en randonnée ne laisser pas le vtt sur le H ou L, mettez le sur le N ou P; de cette manière, c'est le bearing qui trempe dans l'huile qui tourne (clutch d'en arrière) et non celui de la clutch d'en avant (sur H et L).

En même temps, ça économise la strap et les assiettes de clutch, moins de friction, sur N et P les 2 clutch tournent avec la strap, tandis que sur H et L, c'est la clutch d'en avant seulement qui tourne et frotte sur la strap.
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Renegade
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Message par Renegade »

Lebleu a écrit :Petit truc en passant, quand tu ou plutôt vous arrêtez longtemps; ex: dans une file en randonnée ne laisser pas le vtt sur le H ou L, mettez le sur le N ou P; de cette manière, c'est le bearing qui trempe dans l'huile qui tourne (clutch d'en arrière) et non celui de la clutch d'en avant (sur H et L).

En même temps, ça économise la strap et les assiettes de clutch, moins de friction, sur N et P les 2 clutch tournent avec la strap, tandis que sur H et L, c'est la clutch d'en avant seulement qui tourne et frotte sur la strap.
:(bigg)
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coors light
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Message par coors light »

Arthur a écrit :Effectivement, ça ressemble à un "entre-jambes" humide :roll:

:lol: :lol: :lol:


Écoute, pour en avoir le coeur net, ouvre ton couvercle de courroie, souffle à l'aide de compresseur et d'une soufflette tous les parties visibles. L'occasion peut être bonne pour tout nettoyer, je te recommande une petite "shot" de Spray Nine là où tu vois une accumulation de résidus de caoutchouc et bien rincer le tout après. Une fois bien asséché, remet le tout en place et va faire un essai.

Si tu dispose de "caliper" ou vernier, mesure la largeur de ta courroie, peut-être réaliseras-tu que tu as atteint la limite d'usure recommandée... Sur ton Out, la largeur minimale recommandée est de 30mm (Elle est en principe de 32-33mm à l'origine).arthur je suis un petit nouveau pourquoi tu dit jai deja eu du fonne

Bonne chance l'ami :wink:
Varso
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Message par Varso »

Le crissement est causé par un manque de lubrification de ta transmission. Regarde la première discussion de ce forum et télécharge mon guide.

Varso
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