Beaucoup de problèmes sur mon Outlander 400 xt MAX 2005

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mleroux
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Beaucoup de problèmes sur mon Outlander 400 xt MAX 2005

Message par mleroux »

Salut les gars.

J'ai un Out XT Max 2005 avec 2200km

-Prob. : Lumieres avants ont fondu.
Solution: changer les 2 seal beam sous garantie

-Prob. : sur le 4x4 high le VTT ne survire pas dans aucune condition, la courroie glisse et les roues ne tournent pas.
Solution: aucune depuis 4 mois :(

-Prob.: LED sur le coffre Kimpex brulent a chaque randonné.
Solution: Dealer changent les LED Garantie, mais je doit me battre pour pas payer.

-Prob.: à 800km les freins avant sont usés completement.
Solution: J'ai changé les plaquettes (80$ pas garantie)

-Prob.: Seal de winch Warn
Solution: Dealer changer seal (Garantie, car j'ai pas voulu payer)

-Prob.: Vibration a vitesse constante entre 45 et 65 km/h
Solution : alignement du VTT par le Dealer. Ca a aider un peu, mais cé toujours présent. (garantie)

-Prob.: Main fuse à sauté sur une route aphalté, donc plus rien, lumiere, etc a 70 km/h ouffff... et le VTT avait passé 2 semaine dans le garage au sec alors cé pas l'eau le prob.
Solution : Changer la fuse (garantie)

-Prob.: Vibration de la vitre du speedometre
Solution : dealer, changer la vitre (aucun résultat)
Solution 2 : dealer, installé nouveau seal sous la vitre (aucun résultat)
Solution 3 : dealer, Faire un join de sillicone sous la vitre (aucun resultat)

-Prob.: gauge a essence indique jamais la bonne quantité de gas.
Solution : dealer aucune :(

-Prob (le pire) le top speed sur l'asphalte est de 70 à 75 km/h, j'ai deja fait 82 km/h.
Solution: dealer dit que cé normal (solution que je n'ai pas accepté)
Solution 2 : dealer change la courroie ( oupsss 90 km/h cé super. ca à duré 5 minutes et le VTT est redécendu à moins de 80 km/h. et puis la il roule max 70 km/h.
Solution 3 : dealer dit qu'il ne peut rien a faire


J'allais chez Action Motosport à Vaudreuil, mais suite à des plainte de ma part BRP me conseil de changer de dealer. Dans 1 semaine j'ai rendez-vous chez Thibeau Bombardier à Lachine on va voir.

J'aimerais savoir combien vous roulez au fond avec vos BRP Out Max??

J'ai deja porté plainte à BRP, et a la protection du consommateur.
Je vous tiens au courrant de mes démarche.


Merci de votre appui.

Marc-André
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Message par FireB|ade »

T'ai pas chanceux, sa resemble a un citron qu'a été construit au alentours de 16h30 en plein vendredi :roll:

Bonne chance dans tes démarches.
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Message par Mudquad »

J'ai repondu a quelques questions dans ton texte



mleroux a écrit :Salut les gars.

J'ai un Out XT Max 2005 avec 2200km

-Prob. : Lumieres avants ont fondu.
Solution: changer les 2 seal beam sous garantie

Les miens aussi ont fondu que j'ai mentionne dans un autre topic et aussi changer sous garantie

-Prob. : sur le 4x4 high le VTT ne survire pas dans aucune condition, la courroie glisse et les roues ne tournent pas.
Solution: aucune depuis 4 mois :(

J'ai pas remarquer ca, je vais verifier :wink:

-Prob.: LED sur le coffre Kimpex brulent a chaque randonné.
Solution: Dealer changent les LED Garantie, mais je doit me battre pour pas payer.

Pas pour moi

-Prob.: à 800km les freins avant sont usés completement.
Solution: J'ai changé les plaquettes (80$ pas garantie)

Les miens fini a 3000km, j'ai acheter des jobber( pas garantie non plus)

-Prob.: Seal de winch Warn
Solution: Dealer changer seal (Garantie, car j'ai pas voulu payer)

Moi aussi probleme de selenoid et une autre fois, payer une fois le transport et l'autre rien

-Prob.: Vibration a vitesse constante entre 45 et 65 km/h
Solution : alignement du VTT par le Dealer. Ca a aider un peu, mais cé toujours présent. (garantie)

Essaie de bien nettoyer ta clutch car il s'accumulent enormement de poussieres dans les trou et peu faire vibrer un peu plus qu'a l'habitude. :wink:

-Prob.: Main fuse à sauté sur une route aphalté, donc plus rien, lumiere, etc a 70 km/h ouffff... et le VTT avait passé 2 semaine dans le garage au sec alors cé pas l'eau le prob.
Solution : Changer la fuse (garantie)

Ca m'est arriver aussi, plus rien et changer fuse en plein bois et sauter encore et la solution est :(cheap)

-Prob.: Vibration de la vitre du speedometre
Solution : dealer, changer la vitre (aucun résultat)
Solution 2 : dealer, installé nouveau seal sous la vitre (aucun résultat)
Solution 3 : dealer, Faire un join de sillicone sous la vitre (aucun resultat)

Pas remarquer, a verifier

-Prob.: gauge a essence indique jamais la bonne quantité de gas.
Solution : dealer aucune :(

Meme probleme et le dealer ne peut rien faire a moins de remplir et de vider lui-meme la tank en roulant et si trouve rien on paye le temps du mecano

-Prob (le pire) le top speed sur l'asphalte est de 70 à 75 km/h, j'ai deja fait 82 km/h.
Solution: dealer dit que cé normal (solution que je n'ai pas accepté)
Solution 2 : dealer change la courroie ( oupsss 90 km/h cé super. ca à duré 5 minutes et le VTT est redécendu à moins de 80 km/h. et puis la il roule max 70 km/h.
Solution 3 : dealer dit qu'il ne peut rien a faire


J'allais chez Action Motosport à Vaudreuil, mais suite à des plainte de ma part BRP me conseil de changer de dealer. Dans 1 semaine j'ai rendez-vous chez Thibeau Bombardier à Lachine on va voir.

J'aimerais savoir combien vous roulez au fond avec vos BRP Out Max??

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Merci de votre appui.

Marc-André
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J'ai deja vu sur mon cadran atteindre pres de 90km/h mais je peux te dire que j'atteind facilement le 80 et si la ligne droite est longue et bien il continue a monter mais difficilement.

Je te remercie de rapporter les probleme que tu as eu, c'est malheureux pour toi, mais un bon cote de la chose est que si tous ceux qui possede un Out rapporte topus les problemes qu'il ont et bien ca va peut-etre permettre a BRP de reconnaitre bien des problemes et d'ameliorer leurs produits et bien entendue avoir moins de difficulter a changer nos pieces defectueuses sous garanties.

C'est avec des topics constructifs comme tu as fais et comme j'ai fait que nous pouvons seulement prevenirs et guerir nos bobos sans sortir des $ inutilent.

Merci a toi :wink:
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Tristan
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Message par Tristan »

Bonne chance mleroux. :) Je te souhaitre que tous tes problèmes vont se résoudre rapidement par ton dépositaire. :wink: Tiens nous au courant! :idea:
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Message par cat 800 »

j'ai quel que question a te poser sur certain probleme peut etre assez facile a regler.

tu as des gators,quel grosseur :?:

tu dit que tu perd de la vitesse,les gators enfarge pas mal un out 400 en 25''.

tu dit qu'il ne virre pas dessourd,je crois bien que le probleme sont les gators,tres aggressif,mon cousin a des holeshot et sur le high sur le 4x4 sa pogne et ne vire presque que pas dessour.

pour le winch c'est le probleme de warn d'apres moi.

entk reviens nous ladessus :wink:
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Re: Beaucoup de problèmes sur mon Outlander 400 xt MAX 2005

Message par out 2005 aventure »

mleroux a écrit :Salut les gars.

J'ai un Out XT Max 2005 avec 2200km

-Prob. : Lumieres avants ont fondu.
Solution: changer les 2 seal beam sous garantie

moi pas eut se problème a date

-Prob. : sur le 4x4 high le VTT ne survire pas dans aucune condition, la courroie glisse et les roues ne tournent pas.
Solution: aucune depuis 4 mois :(

moi pas eut de problème a date avec pneux carlisle

-Prob.: LED sur le coffre Kimpex brulent a chaque randonné.
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pas de coffre kimpex

-Prob.: à 800km les freins avant sont usés completement.
Solution: J'ai changé les plaquettes (80$ pas garantie)

rendue a 3800 klm pas de problème de frein a date

-Prob.: Seal de winch Warn
Solution: Dealer changer seal (Garantie, car j'ai pas voulu payer)

pas eut de problème a date avec la winch

-Prob.: Vibration a vitesse constante entre 45 et 65 km/h
Solution : alignement du VTT par le Dealer. Ca a aider un peu, mais cé toujours présent. (garantie)

oui une sonnette entre 55klm et 60 klm pas plus va voir aussis aux tuyau du silencieux ou la tole de protection si les trois braquettes sont bien fixé

-Prob.: Main fuse à sauté sur une route aphalté, donc plus rien, lumiere, etc a 70 km/h ouffff... et le VTT avait passé 2 semaine dans le garage au sec alors cé pas l'eau le prob.
Solution : Changer la fuse (garantie)

pas de problème avec sa

-Prob.: Vibration de la vitre du speedometre
Solution : dealer, changer la vitre (aucun résultat)
Solution 2 : dealer, installé nouveau seal sous la vitre (aucun résultat)
Solution 3 : dealer, Faire un join de sillicone sous la vitre (aucun resultat)

l.autre jour j.ai eut un peut de bué sa la disparu pas plus

-Prob.: gauge a essence indique jamais la bonne quantité de gas.
Solution : dealer aucune :(

dans le manuel de l.utilisateur il dise bien indique de fac,on approximative la quantité d,essence du réservoir

-Prob (le pire) le top speed sur l'asphalte est de 70 à 75 km/h, j'ai deja fait 82 km/h.
Solution: dealer dit que cé normal (solution que je n'ai pas accepté)
Solution 2 : dealer change la courroie ( oupsss 90 km/h cé super. ca à duré 5 minutes et le VTT est redécendu à moins de 80 km/h. et puis la il roule max 70 km/h.
Solution 3 : dealer dit qu'il ne peut rien a faire

moi je fait 85 klm /h et j.ai déjat fait 95 klm/h avec des conditions favorable vent de dos avec ma fille 2 sur le vtt sur 2 klm de long sur du gravier bien taper


J'allais chez Action Motosport à Vaudreuil, mais suite à des plainte de ma part BRP me conseil de changer de dealer. Dans 1 semaine j'ai rendez-vous chez Thibeau Bombardier à Lachine on va voir.

J'aimerais savoir combien vous roulez au fond avec vos BRP Out Max??

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bonne chance out2005aventure
mleroux
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Message par mleroux »

Cat 500

ce sont de 25-12-12 arriere et 25-10-12 en avant.

Les problèmes étaient tous présent lorsque j'avais les pneus d'origine.

Marc
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Re: Beaucoup de problèmes sur mon Outlander 400 xt MAX 2005

Message par Renegade »

mleroux a écrit :Salut les gars.

J'ai un Out XT Max 2005 avec 2200km


------------------moi il a 3000 km

-Prob. : Lumieres avants ont fondu.
Solution: changer les 2 seal beam sous garantie

------------------pas eu ce probleme

-Prob. : sur le 4x4 high le VTT ne survire pas dans aucune condition, la courroie glisse et les roues ne tournent pas.
Solution: aucune depuis 4 mois :(

----------------Moi va tres bien et pas de trouble a faire virer ca!!


-Prob.: LED sur le coffre Kimpex brulent a chaque randonné.
Solution: Dealer changent les LED Garantie, mais je doit me battre pour pas payer.

--------Probleme de kimpex ou de la facons qui sont brancher moi je les ait brancher sur parking brake et lumiere de frein! Pas eu aucun probleme!

-Prob.: à 800km les freins avant sont usés completement.
Solution: J'ai changé les plaquettes (80$ pas garantie)

-----------3000 km presque neuf

-Prob.: Seal de winch Warn
Solution: Dealer changer seal (Garantie, car j'ai pas voulu payer)


----------------Aucun trouble

-Prob.: Vibration a vitesse constante entre 45 et 65 km/h
Solution : alignement du VTT par le Dealer. Ca a aider un peu, mais cé toujours présent. (garantie)


-------------petite vibration je crois que c mon alignement a suivre dans mon cas


-Prob.: Main fuse à sauté sur une route aphalté, donc plus rien, lumiere, etc a 70 km/h ouffff... et le VTT avait passé 2 semaine dans le garage au sec alors cé pas l'eau le prob.
Solution : Changer la fuse (garantie)

---------------Pas de trouble!!!!

-Prob.: Vibration de la vitre du speedometre
Solution : dealer, changer la vitre (aucun résultat)
Solution 2 : dealer, installé nouveau seal sous la vitre (aucun résultat)
Solution 3 : dealer, Faire un join de sillicone sous la vitre (aucun resultat)


-----------Le probleme est survenu la derniere ride et il c mis a buer en meme temps jai ete chercher un kit chez brp pour arranger le probleme et je vais le chimmer pour qu il arrete de vibrer!


-Prob.: gauge a essence indique jamais la bonne quantité de gas.
Solution : dealer aucune :(

------------------le mien est quand meme bien mais il n'y a pas 2 de paeril :)

-Prob (le pire) le top speed sur l'asphalte est de 70 à 75 km/h, j'ai deja fait 82 km/h.
Solution: dealer dit que cé normal (solution que je n'ai pas accepté)
Solution 2 : dealer change la courroie ( oupsss 90 km/h cé super. ca à duré 5 minutes et le VTT est redécendu à moins de 80 km/h. et puis la il roule max 70 km/h.
Solution 3 : dealer dit qu'il ne peut rien a faire

--------------------moi dapres mon speedo je roule sur le droite 85 a 2 et 90-95 seul dessus ! (mais enleve le 10% que le speedo indique de trop!



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J'aimerais savoir combien vous roulez au fond avec vos BRP Out Max??

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Merci de votre appui.

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Moi je vais chez Renegade pour l'entretien :wink:


Mais question garantie jai une tres bonne relation avec mon dealer !
Tres d'adons je le recommande !
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Bonne chance !!
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Message par cat 800 »

mleroux a écrit :Cat 500

ce sont de 25-12-12 arriere et 25-10-12 en avant.

Les problèmes étaient tous présent lorsque j'avais les pneus d'origine.

Marc
ce sont du 26'' et non du 25'',du 25-12-12 sa n'existe pas dans les gators.donc perte de vitesse et de la misere sur le 4x4 high ne chercvhe plus t'as ton probleme. :wink:

t'es pneus d'origine sur le xt sont assez agressif et large ce qui est normal que tu es un peu de la difficulter a les faire virer dessour sur le 4x4 high.
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Message par mleroux »

CAt 500, j'avais le me prob avec les pneus d'origine.

et en plus j ai pris la mem grandeur de pneus sauf en arriere ils sont 1 pouces plus large car du 11'' ca existe pas alors j ai mis du 12''

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Message par cat 800 »

mleroux a écrit :CAt 500, j'avais le me prob avec les pneus d'origine.

et en plus j ai pris la mem grandeur de pneus sauf en arriere ils sont 1 pouces plus large car du 11'' ca existe pas alors j ai mis du 12''

Marc
:roll: j'essaie de te expliquer que t'es pneus d'origine sont tres tirantc'est du 25-8-12 et 25-11-12 radial agressif.

la t'as du 26-10-12 et 26-12-12 car le gator dans cette grosseur n'existe pas(25'')ce qui est normal qu'il soit tres tirant.

original tu est suposer rouler environ 90kmh(avec pneus othsu),la tu as des carlisle original sur ton modele xt(carlisle).tu as changer pour des gators 25-12-12 qui n'existe pas,seulment dans le 26''.
Image

tu as aussi le site officiel de greenball
http://www.greenball.com/atvtires/gator.htm

donc ton probleme de performance et de strap c'est les pneus,les autres aucune idée.
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Message par mleroux »

Cat 500 excuse moi je vaiens de regarder et ce sont des 25-8-12 et 25-10-12.

Donc pas de prob a la grandeur.

Marc
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Re: Beaucoup de problèmes sur mon Outlander 400 xt MAX 2005

Message par remlin »

mleroux a écrit :Salut les gars.

J'ai un Out XT Max 2005 avec 2200km

-Prob. : Lumieres avants ont fondu.
Solution: changer les 2 seal beam sous garantie
-----aucun probleme a date
-Prob. : sur le 4x4 high le VTT ne survire pas dans aucune condition, la courroie glisse et les roues ne tournent pas.
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-------aucun probleme pour le moment
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--------max pas de siege
-Prob.: à 800km les freins avant sont usés completement.
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-------- mon dealer me dite que je devrais les changer bientot 1500kl
-Prob.: Seal de winch Warn------- j'ai réparer la mienne casing les dent cassé Solution: Dealer changer seal (Garantie, car j'ai pas voulu payer)-Prob.: Vibration a vitesse constante entre 45 et 65 km/h
Solution : alignement du VTT par le Dealer. Ca a aider un peu, mais cé toujours présent. (garantie)--------- je croyais que c'était les pneus je vais en parler avec mon dealer.

-Prob.: Main fuse à sauté sur une route aphalté, donc plus rien, lumiere, etc a 70 km/h ouffff... et le VTT avait passé 2 semaine dans le garage au sec alors cé pas l'eau le prob.
Solution : Changer la fuse (garantie)
-------aucun probleme
-Prob.: Vibration de la vitre du speedometre
Solution : dealer, changer la vitre (aucun résultat)
Solution 2 : dealer, installé nouveau seal sous la vitre (aucun résultat)
Solution 3 : dealer, Faire un join de sillicone sous la vitre (aucun resultat)--------aucun probleme

-Prob.: gauge a essence indique jamais la bonne quantité de gas.
Solution : dealer aucune :(-------il parait c'est un probleme sur toute les outlander

-Prob (le pire) le top speed sur l'asphalte est de 70 à 75 km/h, j'ai deja fait 82 km/h.
Solution: dealer dit que cé normal (solution que je n'ai pas accepté)
Solution 2 : dealer change la courroie ( oupsss 90 km/h cé super. ca à duré 5 minutes et le VTT est redécendu à moins de 80 km/h. et puis la il roule max 70 km/h.
Solution 3 : dealer dit qu'il ne peut rien a faire-------max 80kl l'été avec des ITP mudlite


J'allais chez Action Motosport à Vaudreuil, mais suite à des plainte de ma part BRP me conseil de changer de dealer. Dans 1 semaine j'ai rendez-vous chez Thibeau Bombardier à Lachine on va voir.

J'aimerais savoir combien vous roulez au fond avec vos BRP Out Max??

J'ai deja porté plainte à BRP, et a la protection du consommateur.
Je vous tiens au courrant de mes démarche.


Merci de votre appui.

Marc-André
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Message par Mud Runner »

Bonne chance avec le service à la clientèle de Bombardier...

Bombardier BPR se font "aller la gueule" avec leur garantie de 3 ans, mais étant un ancien propriétaire de Outlander, j'ai eu plus que ma part de problème avec cette machine. Le "GROS" problème dans tout ça, c'est que tu es toujours obligé de te "battre" avec le service à la clientèle (et non le concessionnaire) pour faire respecter la garantie.

En bout de ligne, Bombardier accepte toujours de réparer les problèmes, mais sans jamais prendre aucun action pour ne plus que ça se reproduise.

Exemple: Si tu "brûle" tes "seals beam" 10 fois, ils vont les remplacer 10 fois... Et ce; jusqu'à ce que la garantie soit terminé. Après, c'est toi qui est "pogné" avec les problèmes.

Si tu veux un conseil, fait comme moi, "débarrasse-toi" de ce véhicule durant le temps qu'il est encore garantie et achète-toi un Japonais (Honda, Suzuki, Yamaha, etc...). C'est le seule moyen de rouler la conscience tranquille.
Je ne dis pas que tu n'auras pas de problème car de la mécanique, ca restera toujours de la mécanique, mais au moins, statistiquement parlant, à long terme, tu auras beaucoup moins de problème.
Et si toutefois tu en aurais, au moins, ces compagnies respectent leur clientèle et reconnaissent leur problème lorsqu'il y en a. Et si la garantie est terminé et que ce n'est pas un usage abusif, ils te dédommageront quand-même (surtout Honda) ...
En d'autre mots, lorsque tu achètes un Japonais, tu achètes la paix.

Bonne chance!
Mud Runner
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Message par Mud Runner »

Ha! J'avais oulié de mentionner...

De peur d'avoir "vexé" ou découragé certains futurs ou actuels proprìétaires de Outlander, à part la quantité industrielle de problèmes que j'ai eu avec mon Outlander, je dois avouer que côté comfort, cette machine est une merveille avec sa suspension arrière TTI, sa performance et surtout sont différentiel Visco-lock.

Bonne fin d'journée à tous!
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