Pression d'air tres faible

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Pression d'air tres faible

Message par CrankShaft »

J'ai nouvellement du bear claw 26" sur mon 400, à l'avant j'ai 3lbs, je vait les décendre probablement à 2.5, à l'arrière j'ai seulement 2lbs et il sont trop dur à mon gout, si je décend ca à 1lbs (voir nul), cé tu dangereux de dérimmer ? Par-ce-que, example dans le moment, j'ai 2lbs à l'arrière, on pourrait penser que c'est beaucoup trop mou mais le tire est encore dur dur, impossible de le dérimmer dans une trail !

C'est du 26-12 sur des rims de 12x8 (stock).

Je veux avoir tres souple car je fait pas mal de grimpette dans les cap de roche.


cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

si tu veut etre tres souple tu as pas acheter les bon pneus,du 6 pli c'est pas terrible pour la roche ni pour passer sur les souches ou des morceaux de bois.

j'avait des 6 pli sur mon ancien cat du 27-12-12 avec 1 lbs d'air dedans et j'embarquait sur le pneus avec le poids du vtt et sa pliait pas,alors bonne chance.

sa la jamais d'erimmer
Suzuki Kinquad 750axi
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

C'est tout a fait normal c'est le prix a payer pour avoir de la solidité désoler y a pas grand chose a faire !!!

Tu vas t'y faire a la longue des mes Mud Bug je mets 4 lbs d'air il est dur mais je suis habituer maintenant !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

À l'avant j'ai dans le moment 3lbs et c'est quand même asser souple à mon gout. Quand je traverse une voie ferrée, la rail s'enfonce dans le tire au moin de moitier jusqu'au rims. En arrière pas d'un pouce...

À l'avant le rims a la bonne largeur pour le tire, à l'arrière le tire est plus large que le rim pas mal, les flanc du tire "rentre" par le dedans donc le tire force vers l'extérieur, ca aide pas.

Je vait les décendre à 1lbs pour voir, tant que ya pas de danger de les dérimer.

C'est sur que je vait pas avoir beaucoup de souplesse à l'arrière, mais je veut au moin en gagner le plus possible !
bayou 700

Message par bayou 700 »

le probleme avec si peu de pression les pneus collent plus a la route ,et la il décolle pas tout de suite mais il tourne sur le rim omme au course c'est pour ca que l'on visse les pneus sur les rims ,car si tu accélere dans 1 courbe a bas régime et que tu clanche c'est la que c'est dangereux qui se decollent et se vident .salut :wink:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Trop mou le rubber va se couper près des crampon,du 6 plies ne devrais pas rouler en bas de 5 psi.
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

centurion a écrit :Trop mou le rubber va se couper près des crampon,du 6 plies ne devrais pas rouler en bas de 5 psi.
:(hum2) sur mes ancien pneus 6 plis c'etait ecrit de ne JAMAIS mettre plus de 5lbs d'air dans c'est pneus la.

j'ai toujours mi 1 a 3 lbs dedans et jamais qu'il n'ont d'essoufler et plier :roll: en environ 2000 a 2500 milles d'utilisation.
Suzuki Kinquad 750axi
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »