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*Réglé* Fuite essence Honda TRX 350 2001

Publié : juillet 7, 2005, 8:45 am
par Fourtrax_2001
Bonjour,

J'ai fait du VTT tout un après midi. Comme d'habitude, je remise mon vtt dans le garage. Le lendemain, il y a une grosse flaque d'essence sur le plancher.

La fuite semble provenir d'un tuyau qui se situe en arriere de l'essieu qui pend et qui est relié en dessous du bouton pressoir pour envoyer du gaz au carburateur. C'est la permiere fois que cela m'arrive. Le nom du tuyau semble être la BULK HOSE, Vacuum.

Est-ce que c'est normal que se tuyau pend dans le vide?
Qu'est qui peut causer une fuite comme celle-ci?

Merci.

Publié : juillet 7, 2005, 2:29 pm
par Hondaman
C'est l'over flow de ton Carburateur sa c'est normal qu'il sois la !!

D'après moi ton carbu est sale nettoie sa comme il faut et repose sa la tu ne devrait plus avoir de problème !!

Surment une graine de sable sur le pointeau ou quelque chose comme sa !!

Bonne mécanique ! :wink:

Publié : juillet 7, 2005, 6:33 pm
par rancher
Il m'est arrivé la meme chose avec mon 2000 mais en roulant et c'était du a une saleté qui blockait le pointo. C'est arrivé apres l'avoir mis sur la réserve.
J'ai nettoyer le tout et installé un filtre a gaz sur la ligne principal et j'amais et le trouble.

Publié : juillet 7, 2005, 7:39 pm
par X@V
Yesss, filtre à gaz arrange bien des choses!! :wink:

Publié : juillet 7, 2005, 9:51 pm
par URANIUM-235
on reste calme!
ecoute v@x,
il a encore raison.

Publié : juillet 8, 2005, 6:08 am
par loupgarou
bon j aurrai pas a faire un poste la dessus j ai le meme trouble sur mon t4 le gaz sort par le over-flow

alors si j ai bien compris je retire mon carbu et nettoye le pointeau question comme ca?? je le nettoye avec quoi ou plustot comment

et quel sorte de filtre que je peut placer la dessus sur un racer"dealer kawa ou cacanne-tire ou wall-marde"

Publié : juillet 8, 2005, 8:54 am
par Fourtrax_2001
Bon, j'ai démonté le carburateur. Je vais le réinstaller ce soir sur mon vtt. En espérant que tout fonctionne bien après la pose.

Ce problème m'est survenu après la sélection de la tank de réserve moi aussi. Surment le gaz était trop vieux :lol:

Pour le filtre à gaz, On le pose où ? sur le tuyau de plastique ou bien on enleve la fitting du carbutateur et on met le filtre et on repose une autre fitting.

merci.

Publié : juillet 8, 2005, 10:13 am
par rancher
Moi j'ai soufflé de l'air dedans. Fait attention car il y a une membrane en caoutchouc et si tu ne la repose pas comme il faut. il n'accelerera pas bien.

Le filtreur c'est un filtreur de motoneige pour l'huile a injection. C'est un petit tube souvent transparent avec un filtre en brass dedans. C'a la meme grosseur que la ligne a gaz. Tu enleve ton siege et la ligne a gaz passe pres du frame. Tu la coupe en deux et instale le filtre. Souvent il y a un sens d'indiqué sur le filtre pour la direction du liquide. Tu le change une fois par année environ et c'est autour de 3$ a 5$.

Ensuite ton probleme est réglé a tout jamais.
Je me demande encore pourquoi il ne les installes pas d'origine ces petit filtre. Surtout sur un honda, c'a ferai au moin ca comme entretien car a part le changement d'huile et le filtre a air, y a pas grand chose a faire a par mettre du gaz :lol: :lol:

Publié : juillet 22, 2005, 2:36 pm
par Fourtrax_2001
J'ai nettoyé le carburateur.

FIN des problèmes :D

merci tout le monde.

Publié : juillet 22, 2005, 10:04 pm
par X@V
Et pose un filtre pour prévenir le problème!