[TRAXTER] Panne électrique

Tout sur les CAN-AM
wh26
Messages : 44
Inscription : mars 21, 2004, 9:31 am
Localisation : MONTELIMAR-SUD FRANCE
Contact :

[TRAXTER] Panne électrique

Message par wh26 »

Bonjour les cousins,
Voila, mon traxter c'est mis à clignoter comme une guiralnde de noêl. Tout les voyants du tableau de bord clignotaient ensemble et puis plus rien. Plus de courant, le module MEM met la batterie en court-jus 8O
Quelqu'un a-t-il déja eu ça?


Agriquadeur en traxteur
http://perso.wanadoo.fr/traxter/
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Message par B-52 »

Regardes tes files bien comme il faut , il doit y en avoir un coincé et court-circuité au chassis quelque part spécialement près du quidon en dessous des quadrans .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
wh26
Messages : 44
Inscription : mars 21, 2004, 9:31 am
Localisation : MONTELIMAR-SUD FRANCE
Contact :

Message par wh26 »

C'est ce que je pensais mais le fusible ne grille pas :?:
En fait quand tout clignotait, je n'avais plus de demarreur, j'ai donc tiré sur le lanceur avec la corde, il a démarré, mais il carburait mal comme quand on est en M.Arr avec la sécurité qui coupe l'allumage et au bout de 500 métre plus rien. Tout éteint. Mon dealer va s'occuper de ça.
Agriquadeur en traxteur
http://perso.wanadoo.fr/traxter/
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

j'ai essayer un traxter xl et il fesait sa,il enlevait une fuse et la remaitait et tout etait corect apres :?: :oops:
Suzuki Kinquad 750axi
wh26
Messages : 44
Inscription : mars 21, 2004, 9:31 am
Localisation : MONTELIMAR-SUD FRANCE
Contact :

Message par wh26 »

il parait que c'est le module MEM (électronique) qui gére tout le quad qui a laché, prix de la piéce 1600 € 8O :evil: :evil:
y a t il qqun qui en déja grillé :?:
Agriquadeur en traxteur
http://perso.wanadoo.fr/traxter/
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Message par B-52 »

Non , jamais entendu parler de ce type de problème .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

wh26 a écrit :il parait que c'est le module MEM (électronique) qui gére tout le quad qui a laché, prix de la piéce 1600 € 8O :evil: :evil:
y a t il qqun qui en déja grillé :?:
J'ai jamais entendu parler de ce problème là ???? J'ai 17,000 kms de fait avec mon traxter et pas eu ce problème là. Demandes à avoir la pièce usagée. As-tu beaucoup de millage sur ton traxter ??? Tu dois être le premier à qui ça arrive. Désolé pour toi :oops: :oops:
Bonne journée {USERNAME}
wh26
Messages : 44
Inscription : mars 21, 2004, 9:31 am
Localisation : MONTELIMAR-SUD FRANCE
Contact :

Message par wh26 »

J'ai 5,500 km en 2ans1/2 soit environ 550 heures d'utilisation. Pour l'importateur en France, c'est la premiére fois qu'il voit cette piéce qui est en panne :evil: Mon dealer va me mettre une neuve et va voir si c'est bien ça qui met le vtt en panne, sinon il cherchera sur le faisceau eléctrique.
Agriquadeur en traxteur
http://perso.wanadoo.fr/traxter/
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Je travaillait chez un dealer bombardier quand les tout premiers traxter sont apparu ,les 4 premiers que nous avons vendu ont eu des problemes avec leur MEM (module electronique multifonctionel) .

Deux gars de la compagnie avait venu pour voir sa et faire des tests et il c'est averer que c'etait les MEM eux meme qui etait en cause,il y avait une ''batch'' de MEM defectueux et depuis je croi que le probleme a ete completement regler.

Le MEM controle beaucoup de fonction sur un traxter,il gere entre autre le clutchage et le shiftage (si semie auto au pouce),il fait aussi la job d'une cdi normale (ignition) et controle meme (sur la premiere serie en tout cas) les phares avant,au lieu d'un globe a deux contact pour les hautes et les basses le voltage est reduit ou augmenter par le MEM lui meme .

L'ingenieur nous avait dit de faire attention si ont ajoutait des accessoires electrique ,il falait prendre leur alimentation a la lumiere arriere pour eviter des dommages potentiel au MEM et nous lui avion suggerer de metre un fil pour accessoire ce qui a ete fait par la suite.

Depui ce temp ils ont surement ameliorer leur systeme et semblent tres fiable meme si le systeme electrique est eccesivement compliquer.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
wh26
Messages : 44
Inscription : mars 21, 2004, 9:31 am
Localisation : MONTELIMAR-SUD FRANCE
Contact :

Message par wh26 »

Merci pour les infos, j'ai acheté le mien en 2002 mais il est marqué frabriqué en 2001, alors je ne sais pas quand sont sorti les premiers. J'ai effectivement une prise accéssoire prise en direct sur la batterie et protéger par un fusible et mes phares d'origines sont en 6 volts et 12 volts pour position basse et haute alimenté par un seul fils.
J'ai un fils en attente pour prise équipement à l'arriére.
Est ce que ça correspond au premier modéle?
Agriquadeur en traxteur
http://perso.wanadoo.fr/traxter/
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

le premier modele est sorti en 98 ou 99 (il faudrait que je regarde dans mes notes de cours),pour le voltage des lumiere il est peut etre encore comme ca,je n'etait juste pas sur si les plus recent etait encore comme ca mais ne t'inquiete pas ,sa n'as pas rapport avec les nouveau MEM qui ont ete installer par la suite.

Et si tu as une sorti pour conecter les accessoires ,c'est que c'est une serie plus recente.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
wh26
Messages : 44
Inscription : mars 21, 2004, 9:31 am
Localisation : MONTELIMAR-SUD FRANCE
Contact :

Message par wh26 »

Merci pour les renseignements :wink:
Agriquadeur en traxteur
http://perso.wanadoo.fr/traxter/
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: [TRAXTER] Panne électrique

Message par bearcat »

wh26 a écrit :Bonjour les cousins,
Voila, mon traxter c'est mis à clignoter comme une guiralnde de noêl. Tout les voyants du tableau de bord clignotaient ensemble et puis plus rien. Plus de courant, le module MEM met la batterie en court-jus 8O
Quelqu'un a-t-il déja eu ça?
J,ai eu ce problem et mon fils de mise a terre dan colonne sous le tableau de bord etais sectionné. J,ai des photo montrant mes fils si tu veux les voir envoie ton e,mail et sa va te donné une idee.Quelle annee est ton traxter.
wh26
Messages : 44
Inscription : mars 21, 2004, 9:31 am
Localisation : MONTELIMAR-SUD FRANCE
Contact :

Message par wh26 »

Merci pour ta réponse, mon vtt est réparé. C'était bien le module MEM qui a laché ainsi que le compteur :twisted:
Avec un neuf tout marche bien pour l'instant, mon faisceau a était examiné et il n'y a rien d'anormal.
Tes photos m'interessent quand même: jean-luc.clary@wanadoo.fr
En plus en France nous avons un faisceaux supplémentaire pour l'homologation afin de pouvoir rouler sur la route. Modification des phares, ajout des clignotants et feux de détresse (warning).
Mon traxter est un modéle de 2001.
Agriquadeur en traxteur
http://perso.wanadoo.fr/traxter/
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Message par TIGER »

Salut,

Mon Max XT 2004 est chez le «Docteur» aujourd'hui pour une inspection et aussi pour le problème que tout le tableau de bord se met à flasher de temps à autres. Quand ça arrive, je coupe le contact et je redémarre est tout est OK. Le problème peut revenir 2-3 heures plus tard.

Dans le manuel du propriétaire, Bombardier mentionne qu'il peut s'agir d'un problème de transmission (j'en doute car elle travaille très bien) ou un problème électrique.

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire. Je vais avoir la réponse dans 4-5 heures.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Répondre

Revenir à « CAN-AM »