encore les maudits jets

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

encore les maudits jets

Message par Speedy »

salut
j'ai été m,acheter un keihein 155 aujourd'hui et je l,ai comparé avec mon Dj155.... j,ai fait mes test en entrant le jet dans une aiguille de carburateur...

conclusion= c'est pareil ou presque....

keihein 155= DJ 154 ou DJ 155

donc, il y a juste mikuni qui sont de grosseurs différente
le tableau que j'ai déjà monter n'est pas valide. je vais le refaire cette semaine

bye


TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
FoxMxRiders
Messages : 898
Inscription : novembre 15, 2002, 11:38 am
VTT : Suzuki Ltr450
Localisation : Quebec

Message par FoxMxRiders »

sa serait fort apprécier de ta part si tu pouvais me l'envoyer :) La semaine prochaine jva etre la dans dans le jetting et sa me serait fort utile 8) Tu me le shootera a : FoxMxRiders@hotmail.com

Jai une question aussi : Jveut remettre mon pipe stock donc mon 400ex va etre stock a grandeur,avec un kit dynojet kit (aiguille sur la 3ieme coche,adapteur de main jet...) dapres toi qu'elle grosseur de main jet je metterais?Et combien si je rajoute un filtre uni?

Je mattend pas a une réponse précise car sa varie de diférent lieux mais juste me donner une idée :)

Fak jattend ton tableau sur mon e-mail

Merci
08 Suzuki Ltr450
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Donc, il serait possible que mon 162 de la grosseur d'un mikuni 157.5 soit un keihin
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

Probable X@V.... ça doit se ressembler..


pour foxproracing

casse pas ta tête, DJ = keihein...

donc, original, le vtt sort avec un keihein 148... dans le kit DJ, il y a seulement un 146 après ça, ça tombe a 155... soit que tu remettre un 148 150 keihein, y aura pas de trouble... 150-152 avec un bon filtreur, ça doit être pas pire.... je n'ouvrirais pas un carbu pour une différence de "2" mais si tu met pipe filtreur, 155 devrait être bien... çca dépend, chaque bike et élévation amèene un jet différent...
moi, j'ai enlever l'adapteur DJ et je marche en keihein maintenant, il y a plus de chhoix de grosseurs de jets...
bye
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
v-twin700
Messages : 150
Inscription : juillet 5, 2004, 6:26 pm
Localisation : Chambly

Message par v-twin700 »

je ne suis pas ben ben d accord avec toi là
car le grosseur de lorifice d un jet est en millième
alors si tu prends
un 140 de Keihin l orifice est de 0.054"
un 140 de dyno l orifice est de 0.059"
alors comment peux tu voir la différence à l oeil avec ton aiguille :?:
le 130 de dyno l orifice est de 0.054"
pour un 140 Keihin ca te prend un 130 Dyno :!:
autrement dit sur mon quad moi ca me prend 0.055 en avant et 0.056 en arrière
et à partir de la je vais voir la charte des fabriquant de jet(Keihin,Dyno,K&N)et je prend leur # de jet qui équivaut à la valeur en millième de " :wink:
TP 700
Club Rougemont
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Fais des tests avec une needle.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

salut vtwin.. tu te rapelle, j,ai fait le tableau avec tes grosseurs...j,ai justement fais mes propres test avec une aiguille de carburateur, pas à l'oeil.. j'en conclue que c pareil...

a vrai dire, j,ai vérifier cela car j,ai envoyé le post sur exriders.com et il trouvait que la différence entre dyno et keihein étais trop grande... c'est sur que j'ai pas les mèches pour tester les véritables grosseurs des jets car d'une très grande précision.... mais avec une aiguille, on voit bien l'ennsetiel..

je te jure qu'il n'y a pas un différence de 10 (keihein vs DJ) car la différence entre 150 et 155 d'une même marque est 3-4 fois plus grande qu'un 150 dj et 150 keihein..

fait tes tests, ça coute 3$ du jet. On veut juste avoir l'heure juste et après 20 minutes d'inspections et comparaison (test de l'aiguille) , j'en conclue que c'est pareil entre keihein et DJ... je t'avoue que je comprend pas pourquoi tes chiffres théoriques ne se réalisent pas en pratique...

mikuni et DJ, X@V a fais les test il me semble et oui, il y a une véritable différence...

Essaye le, ça coute 3$ et donne nous des news...
salut
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

une autre raison pourquoi je marche maintenet seulement avec les keihein, pour évitez ces doutes là......
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Oui il y a une différence assez grande.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
v-twin700
Messages : 150
Inscription : juillet 5, 2004, 6:26 pm
Localisation : Chambly

Message par v-twin700 »

Speedy a écrit :une autre raison pourquoi je marche maintenet seulement avec les keihein, pour évitez ces doutes là......
c est sure que tu te trompe pas avec la meme marque que ton carbu :wink:
TP 700
Club Rougemont
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

exact v-twin!

as-tu comparé?

Vérifie et tu verras que la différence est très très petite, voire nulle.. (a moins que je sois fou a lier :lol: )
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »