detecteur de metal

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: detecteur de metal

Message par AKE »

ben si y'a de la job en masse, y reste juste a me convaincre de tout lacher ici
c'est un gros move quand meme :lol:


Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: detecteur de metal

Message par YamHonda »

Akeboneau a écrit :ben si y'a de la job en masse, y reste juste a me convaincre de tout lacher ici
c'est un gros move quand meme :lol:
Attends pas d'être trop vieux, vis tes rêves tu-suite ;)
J'ai tout lâché à MTL pour m'en aller en campagne pis je regrette rien, mais rien pentoutte :(b)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: detecteur de metal

Message par sylva-rancher »

Hier j'ai fait un peut de détecteur de métal sur une petite plage d'une ile ............La trouvaille la plus surprenante a sûrement été une paire de ski de fond de marque Nordic ! Un était sur la plage et l'autre a l'orée du bois les deux en bon état ......

Ont a aussi trouver les patins (avec lisses de téflon) d'une cabane a pêche.

Par contre pas de traces du gars qui portait les skis de fond :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: detecteur de metal

Message par sylva-rancher »

rose34 a écrit :Salut,
jai eu une super fin de semaine,j'en es profité pour tester mon nouvel achat ...assez compliqué les petite abréviation de chaque métal, jai pas tout compris car j'ai aucun manuel d''instruction dans la boite...Mais j'ai trouver plusieurs vis rouiller :lol: parfois il m'indiquais des pièces de monnaies dans le sol mais j'avais pas de bonne pelle.Je sais que je dois régler la sensibilité très bas car le sol es montagneux et beaucoup de pierre ferreuse.Je me décourage pas je vais apprivoiser ma bebelle :lol:

Ici tu a le manual de ton détecteur en anglais en pdf :

http://www.metaldetector.cc/ProductImag ... eader).pdf
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: detecteur de metal

Message par sylva-rancher »

En fin de semaine ma blonde et moi ont a visiter une autre plage ........Une belle plage situer près de l'embouchure de la rivière Kanasuta ,comme je disait un secteur propice ou 300 ans de présence autochtone permanante et beaucoup plus de passage ont été prouver.....

Ont a pas eu le temps d'explorer beaucoup (environ 10% de la plage de fait) car il commencait a faire noir, Ont a trouver une petite boite a cigarette en métal en bon état (je ne sait pas si c'est vraiment vieu j'ai ajouter une photo) ,la plage n'est pas contaminer par des clous mais il y a beaucoup de roches qui contiennent du fer ou autre et qui a l'ocasion font sonner le détecteur.

Ont a trouver une roche (genre de silex)de ou semble avoir été tailler des éclats de pointes de flèche .

Ma blonde a trouver des dent d'orignal et des genres d'huitres a coquille blanche et épaisse ,d'une sorte qu'ont ne voit pas souvent dans le secteur ......

La prochaine fois ont retourne la bas passer la plage au peigne fin c'est sur :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: detecteur de metal

Message par sylva-rancher »

Voici ma dernière découverte ........même pas eu de besoin de creuser pour la trouver .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: detecteur de metal

Message par YamHonda »

sylva-rancher a écrit :Voici ma dernière découverte ........même pas eu de besoin de creuser pour la trouver .
As-tu eu besoin du détecteur :?:

:lol: :lol: :lol:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: detecteur de metal

Message par escapade »

j'ai vu ton lac dans mon ordinateur, mon lac semble être une baignoire à côté de ton lac.

s'il y a des gros bateaux qui font de grosses vagues , le fond du lac va être lessivé et les plages vont recevoir cette sciure de bois.

est-ce qu'il ya un ancien moulin à bois près de la rivière kanasuta?. si tu plonge près du moulin,
tu devrais prouver des billots de bois.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: detecteur de metal

Message par sylva-rancher »

Non il n'y a jamais eu de moulin a scie près de la rivière kanasuta mais il y en a eu un au nord du lac .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: detecteur de metal

Message par escapade »

sylva-rancher,

peux-tu te rendre au Lac Abitibi en embarcation?

sur ton lac ,ça doit pas être facile lorsqu'il y a du vent.

est-ce à toi, le bateau avec une cabine?

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: detecteur de metal

Message par sylva-rancher »

escapade a écrit :sylva-rancher,

peux-tu te rendre au Lac Abitibi en embarcation?

sur ton lac ,ça doit pas être facile lorsqu'il y a du vent.

est-ce à toi, le bateau avec une cabine?

escapade
Me rendre ditecrtement au lac Abitibi en embarcation sa ne se fait pas bien a cause du Rapide-Danseur (en sea-doo sa se fait et certains le font en chaloupe quand l'eau est plus haute ).

Le rapide est sous le pont a droite de la photo.


http://www.rapide-danseur.ao.ca/

Par contre environ 10 minutes de remorquage et je peut mettre mon bateau a l'eau au lac Abitibi ou sur la rivière Duparquet de l'autre coté du rapide .

Oui en effet sur ces deux lac avec le vent parfois sa brasse un peut et le lac abitibi est une mer intérieure de 100 km de long dont 85% est en Ontario et sauvage (pas de chalet ).

Lac abitibi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Abitibi

Comparer au lac Abitibi,le lac Duparquet est tout petit mais quand il vente sa brasse pas mal des fois :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Duparquet

le bateau avec une cabine c'est mon père qui la eu quand j'était jeune.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: detecteur de metal

Message par sylva-rancher »

Hier ont est aller continuer les recherches sur cette plage dont je parlait a l'embouchure de la rivière Kanasuta .......Ont en a couvert environ 50 % ...........Au détecteur rien trouver de spécial Mais la plage était agréable a faire au détecteur car peut contaminer a part plusieurs tirettes de canettes .......Par contre a un endroit les forte pluie de la semaine passé ont creuser un petit canal sur la plage et ont y a trouver de nombreux éclats de taille de pointes de flèche et les blocs de silex sur lesquels elles ont été extraite ...........A l'époque de l'occupation amérindienne sa devait être ni plus ni moin qu'une manufacture de pointes de flèches car les éclats sont vraiment nombreux :wink:

Par contre ont a pas réussi a trouver une pointe fini et entière ...Mais c'était vraiment agréable a découvrir :) C'est fasinant !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: detecteur de metal

Message par YamHonda »

À chaque fois que je te lis, Sylva, je me dis que je devrais aller voir ça en magasin et en choisir un ... mais moi pis les magasins ...

Alors ça y est, c'est fait, je viens tout juste de commander en ligne un Discovery 2200 neuf pour $220 taxes et shipping inclus 8) . Cacan Tirelire le vend $299.99 sans les taxes ...

Ben hâte d'essayer ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: detecteur de metal

Message par sylva-rancher »

YamHonda a écrit :À chaque fois que je te lis, Sylva, je me dis que je devrais aller voir ça en magasin et en choisir un ... mais moi pis les magasins ...

Alors ça y est, c'est fait, je viens tout juste de commander en ligne un Discovery 2200 neuf pour $220 taxes et shipping inclus 8) . Cacan Tirelire le vend $299.99 sans les taxes ...

Ben hâte d'essayer ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Good je te souhaite du plasir avec ca !!! :D :(b)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: detecteur de metal

Message par AKE »

au prix que l'or est rendu, j'me demande si je devrait pas en acheter un aussi pour fouiller le sable du nouveau parc qui est a coté de chez moi :lol:
avec tout les parent et enfants qui vont la apres souper y'en as surement qui perd des bijoux :lol: :lol:
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »