lumiere

Tout sur les Polaris
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

salut X@v moi j'aimerais ca l'avoir ton shéma pour les trois lumieres me sent capable de bizouner ca sur mon popo
vive la lumiere :evil: :twisted:


Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
PolBug
Messages : 1332
Inscription : septembre 29, 2005, 9:57 pm
Localisation : Outaouais, Quebec

Message par PolBug »

Quadruped a écrit :
PolBug a écrit :La diode, ca peut faire la job, mais tes lumieres des basses vont etre moins fortes que d'habitude, parce que la diode reduit la voltage qui se rend aux basses quand tu as les 3 lumieres allumees.
.
Je n'ais pas vue aucune différence d'intensité sur mes lumières du bas et une diode qui diminue le voltage :(hum2)

Oui peut-être de 0.1 Volt, mais pas assez pour voir une différence sur l'intensité des lumière on parle d'une pièce électronique ca peux pas avoir autant d'effet du moin je pense, alors dans le doute je vais sortir mon multimètre et vous donnez des chiffre réel quand j'aurais deux minutes. :P



On dirait que le monde on peur de ca une diode pourtant il y en a dans presque tout ce que l'on achète qui est électrique. :(aaa)

C'est un choix un relai avec plein de fil ou une diode si simple, mais si redouté. :(hum)
Ta diode prend 0.7 volts avant de conduire ( laisser passer le courant). Cette perte de voltage peut faire une petite difference dans l'intensite des 2 lumieres du bas quand tu as les 3 lumieres allumees en meme temps. En plus, ca implique que ton circuit de haute fournit la charge additionnelle pour allumer les basses. C'est peut-etre ca qui fait que sur certaines installations, les fils chauffent mais je croirais plutot que les gens aient remplace les lampes pour des plus brillantes, mais qui consommeraient un peu plus aussi, donc, le total serait d'avantage augmente.

Moi j'ai 2 lumieres de 55 watts sur ma boite avant qui me servent de hautes et j'ai pas vu de surchauffe des fils. Je prend la source de ma lumiere en haut, qui est eteinte quand j'ai la boite sur le quad.
'01 Polaris Sportsman 500 DUSE, "Lift Kit" avant de 1.25 et "Lift Kit" arriere rubberdown. Clutch CVTech
K@MiK@Z
Messages : 71
Inscription : octobre 17, 2005, 10:31 am
Localisation : Terrebonne
Contact :

Message par K@MiK@Z »

....justement jaimerais bien savoir quelle ampoule (plus forte) puis-je mettre sur mon popo...et pour ce qui est du courant,,,j'ai commandé le "dual-battery kit" de High Lifter so,,,j'vais les ploguer directe,,,ainsi que la backlight.
SpOrTsMaN 700 EFI 2004 7/8
Barouette jaune Rona
weed-eater 28cc
et toaster en stainless
Quadruped
Messages : 942
Inscription : août 9, 2004, 8:01 pm
Localisation : Montréal

Message par Quadruped »

PolBug a écrit :
Ta diode prend 0.7 volts avant de conduire ( laisser passer le courant). Cette perte de voltage peut faire une petite difference dans l'intensite des 2 lumieres du bas

Moi j'ai 2 lumieres de 55 watts sur ma boite avant qui me servent de hautes et j'ai pas vu de surchauffe des fils. Je prend la source de ma lumiere en haut, qui est eteinte quand j'ai la boite sur le quad.
Les deux lumière de 55w que tu utilise consomme au total 110 Watt.

Avec l'installation des trois lumière (2 du bas 27 watt chaques et celle du haut 50 watt) la consommation total est de 104 watt.

Alors si ton circuit de haute ne chauffe pas, le mien devrais chauffé encore moin ce qui est une bonne nouvelle pour moi car tu l'as testé. :(bigg)

Et pour ce qui est de la perte d'intensité je peux te dire que personne ne vera de différence, 0.7V c'est vraiement négligable.
Sportsman 500HO LE 2005
Outlander 400XT 2004 ----- Vendu

Image
mamaloo
Messages : 232
Inscription : décembre 17, 2004, 2:51 pm
Localisation : ouest de l ile de mtl, kirkland

Message par mamaloo »

bon j ai finalement installer mes lumieres anti-brouillard. j ai ete au plus simple, une switch, une fuse et c est fait pis ca marches
polaris 700,
blonde= yamaha 450 kodiac
et amant de la boue
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Un peu en retard, je vais essayer de retrouver ça.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Pas trouvé :(
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Bluesman
Messages : 2159
Inscription : septembre 17, 2004, 10:59 pm
VTT : Sportsman700efi
Localisation : Saguenay ( La Baie )
Contact :

Message par Bluesman »

J'ai fait la modif sur le miens... ca m'a couté 0,44$ pour une diode de 6 ampères.. et je suis très satisfait du résultat...
Bluesman
Polaris Sportsman 700EFI X1 avec banc de passager LÉGAL en sentiers fédérés
Kawasaki ZZR600 avec banc de passager symbolique
Quad 50cc chintok pour la petite
ASS Club QUad du Fjord
Ville Saguenay
http://pages.derytele.com/quadregion02/

Image
Répondre

Revenir à « Polaris »