Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!
Publié : avril 14, 2004, 11:09 am
Participant jusqu'à présent,
Wolverine99, Skippy, impulsions, SilverTipGrizz, Mrs Fuel, Grizz08a, Brutus&Minus,Mexx,Steph&Céline, Mud Machine, Skyllz, Knightryder
TRUC-1
Enlever les protecteurs de boots arrère qui contribue plus au bris des boots qu'a leurs protections car les boots tourne dans la boue et la glace qui s'accumule dans les protecteur et se déchire.
TRUC-2
Vérifier votre bougie deux fois par année une fois en été et une fois en hiver car le mélange s'appauvris par temps très froid, la couleur de la bougie doit-être café au lait tel que spécifier dans le manuel du propriétaire et si ce n'est pas le cas et que la bougie est grise ou blanche faire rejetter votre carburateur plus riche en essence, car si le mélange est trop pauvre en essence votre groupe cylindre vas surchauffé, la lumìère de surchauffe ne vous indiqueras pas ce genre de surchauffe local, le cylindre vas ce distortionné et vos valves d'admission vont brûlé j'usqu'au point ou celle-ci demeure entre-ouverte, vous n'entendrer pas le cliquetis habituel parcequ'il vont s'appuyer sur les culbuteurs, repecter les consignes du fabriquant si vous ne voulez pas de trouble de démarage à froid, perte de puissance, surchauffe du moteur et autre problème relier au mauvais ajustement des gicleurs du carburateur.
Et rappeler-vous quand vous obtener le meilleur top speed c'est que le mélange est trop pauvre et il y à danger de faire surchauffé le groupe cylindre.
Note : Si L'ajustement des valves d'admission ce ressert constament (plus de .15mm au total) Vous devrez faire reconditionner le groupe cylindre et la tête du moteur et ajuster votre carburateur.
TRUC-3
IL y à un rapel sur les modèl 2002, 2003 vérifier avec votre concessionnaire,aucun frais à payer et doit être installer par le concessionnaire.( Heat kit pour isolation du réservoire a essence)
TRUC-4
Pour le deneigement, et le remorquage de charge lourde utiliser la position (low) votre courroie travaile beaucoup moins dure à cette position et ça duré de vie sera prolongé.
TRUC-5
Sur les 2002 vous avez deux orifices de graissage sur l'arbre d'entrainement avant ( un sur chaque joint universel ) si l'embout de votre fusil à graissé ne passe pas, réduiser l'embout du fusil avec une meule pour le mettre plat sur un seul côté et assurer-vous de tourner les roues pour que l'orifice soit placer de façons le plus accesible possible.
TRUC-6
Lorsque vous remplacer vos pneus par des pneus de hauteur et de largeur différente des originaux pour connaître la nouvelle pression d'air à mettre dans vos pneus afin qu'ils est tous le même diamètre, mesurer du sol au centre du moyeu, le centre des moyeux de devant et de derrière doivent être à la même hauteur par rapport au sol ( commencer par gonffler les pneus de derrière à la dureté voulu selon le type de sentier, mesurer du centre du moyeu au sol ( si ça donne 12" ) gonffler ceux du devant pour que le centre des moyeux soit à 12" du sol et le tour est jouer. vous constaterez que le diamètre des pneus à l'extérieur ( total ) ne sera probablement pas identique ce qui est normal. si vous ête le plus souvent deux sur votre vtt faite les ajustements avec votre passagé assis entre le banc arrière et celui de devant.
Note : Lorsque vous installer des pneus d'un diamètre plus grand une plus grande contrainte est imposé a votre mécanique et en particulier à vos joints de cardan, alors éviter les cas ou les roues patine et s'agrippe soudainement. de plus la vitesse indiqué, seras inférieur à la vitesse réel et ce proportionellement à la surdimenssion de vos pneus.
TRUC-7
TRUC-8
TRUC-9
Annulation du Coupe-feu pour la marche arrière ( cascadeur seulement) vous trouverer le fil vert ligné blanc (près du réservoire à essence sur le côté du selecteur on/off/réserve) et vous installer un commutateur deux position pour mettre le fils vert ligné blanc à la masse ( coupe-feu dérivé ) ou non à la masse ( coupe-feu non dérivé ) lorsque le fil est à la masse (groud) le leds rouge du reculon n'alume pas et le coupe-feu est hors fonction dans l'autre position le coupe-feu n'est pas dérivé et fonctionne normalement.
TRUC-10
Si vous avez des retour de flame ( back fire ) en lachant la manette des gas l'hiver et que vos valves, bougie, vitesse de ralentie, ajustement du carburateur et filtre à air son en bon état ou bien ajusté, dévissé de ½ tour la visse de mélange du rallentie pour mettre le mélange de ralentie un peu plus riche (ne pas confondre avec la grosse visse pour ajuster la vitesse du ralentie qui possède un cable d'extention et est attaché au bas du carburateur) ne toucher pas à la visse si vous n'ête pas sûr de vous, faite vérifier l'ajustement par votre concessionnaire.
Note : les retour de flame (back fire) sur ce model sont la plus-part du temps associé à une carburation trop pauvre en essence. (mauvais ajustement du carburateur) été/hiver
TRUC-11
Voici les équivalent pour le filtre à l'huile pour les Grizzly 660 2002, 03, 04 (non vérifié)
Napa-1358
Fram- PH6017A
Wix-51358
AC-2057
Yamaha-56H13440-00-00
TRUC-12
Si vous voullez installer un cadran de température pour le liquide de refroidissement ou de pression d'huile vérifier chez un vendeur de tracteur ils en vendent pas chers ( 40 00$ ) et son tous à fait compatible pour être installer à l'extérieur, vous trouverez facilement les adapteurs requis pour l'installation chez un vendeur de pièces d'auto tel que canadienne tire ou autre, ou encore plus facile cliquer sur le lien suivant.
http://www.highlifter.com/store/Coolant ... Gauge.html
TRUC-13
Le manuel de réparation Yamaha disponible sur l'internet comporte plusieurs erreurs voici quelque exemples.
Il est impossible de vérifier la compression si vous ne lousser pas la valve d'échapement côté gauche ( assis sur le vtt ) Si vous ne le faite pas, le décompresseur automatique seras activé lorseque vous lancerer le démarreur électrique et la lecture de la compression ne seras pas bonne.
le contact de la sonde de température sur la tête du moteur est normalement fermer à froid et non le contraire.
La marche à suivre pour vérifier si ce sont les valves ou les segments du piston qui font défaut lorsque la compression est en dessous des spécifications du fabriquant, est érronée.
TRUC-14
Pour vérifier si le leds rouge qui indique une surchauffe du moteur fonctionne, enlever le fil sur la sonde situé sur la tête du moteur et laisser la clé en position ON le leds devrait allumé.
TRUC-15
Vous avez remplacé vos pneus par des plus gros 27" et vous aimeriez remplacer vos joints de cardan par des plus robustes ou encore crée un monstervtt aller sur le lien suivant.
http://www.gorilla-axle.com./gorilla_ax ... te_001.htm
Note : vos joint de cardan seront plus résitant, mais s'il y à bris, il se feras probablement dans le différentiel avant ou dans l'engrenage final arrière. (à vos risque)
TRUC-16
L'installation d'un espaceur (spacer) ou (shim) de ¾ de pouce entre les ressorts et la bague d'ajustement donne une plus grande rigidité de la suspention, ce qui permet un meilleur contrôle dans les virages.
La dimension du shim; acier 3/4 d'épais, diamètre extérieur 2 3/8" et diamètre intérieur 1.550". Il faut compresser le ressors et installer le shim sur la bague d'ajustement, puis on remonte le tout.
Note : La suspention seras moin douce dans les bosses à vous de choisir entre les deux.
TRUC-17
Sur le 2002 il n'y a pas de filtre à essence et lorseque vous passé sur réserve surtout si vous ne l'utilisé pas fréquemment il se peut que des débris cause des problèmes à votre carburateur.
Installer ou faite installer un filtre à essence en matériau translucide avec deux embouts de 5/16 sur le conduit d'essence entre le réservoire et le carburateur, cela pourrais vous éviter de facheux ennuis et il est facile de voir s'il y a des débris dans le filtre, pour netoyer enlever le filtre et souffler à l'inverse de l'entré de carburant, tout ca pour plus ou moin 10 00$.
TRUC-18
Votre moteur n'a pas 10 000km et il consomme de l'huile, 50 ml au 100km et plus, elle devient noir en 500km, il n'y a pas de fumé bleu a la sortie de votre silencieux, votre mélange air/carburant est probablement trop pauvre en essence ce qui fait surchauffé votre groupe cylindre,votre huile se dégrade et s'évapore. faite recalibré votre carburateur et contrôlé la couleur de la bougie.
TRUC-19
à venir..........vos sugestions seront grandement aprécié de tout les quadistes!!!!!!!!!
S.V.P vous me corriger si je me trompe[/b]
Wolverine99, Skippy, impulsions, SilverTipGrizz, Mrs Fuel, Grizz08a, Brutus&Minus,Mexx,Steph&Céline, Mud Machine, Skyllz, Knightryder
TRUC-1
Enlever les protecteurs de boots arrère qui contribue plus au bris des boots qu'a leurs protections car les boots tourne dans la boue et la glace qui s'accumule dans les protecteur et se déchire.
TRUC-2
Vérifier votre bougie deux fois par année une fois en été et une fois en hiver car le mélange s'appauvris par temps très froid, la couleur de la bougie doit-être café au lait tel que spécifier dans le manuel du propriétaire et si ce n'est pas le cas et que la bougie est grise ou blanche faire rejetter votre carburateur plus riche en essence, car si le mélange est trop pauvre en essence votre groupe cylindre vas surchauffé, la lumìère de surchauffe ne vous indiqueras pas ce genre de surchauffe local, le cylindre vas ce distortionné et vos valves d'admission vont brûlé j'usqu'au point ou celle-ci demeure entre-ouverte, vous n'entendrer pas le cliquetis habituel parcequ'il vont s'appuyer sur les culbuteurs, repecter les consignes du fabriquant si vous ne voulez pas de trouble de démarage à froid, perte de puissance, surchauffe du moteur et autre problème relier au mauvais ajustement des gicleurs du carburateur.
Et rappeler-vous quand vous obtener le meilleur top speed c'est que le mélange est trop pauvre et il y à danger de faire surchauffé le groupe cylindre.
Note : Si L'ajustement des valves d'admission ce ressert constament (plus de .15mm au total) Vous devrez faire reconditionner le groupe cylindre et la tête du moteur et ajuster votre carburateur.
TRUC-3
IL y à un rapel sur les modèl 2002, 2003 vérifier avec votre concessionnaire,aucun frais à payer et doit être installer par le concessionnaire.( Heat kit pour isolation du réservoire a essence)
TRUC-4
Pour le deneigement, et le remorquage de charge lourde utiliser la position (low) votre courroie travaile beaucoup moins dure à cette position et ça duré de vie sera prolongé.
TRUC-5
Sur les 2002 vous avez deux orifices de graissage sur l'arbre d'entrainement avant ( un sur chaque joint universel ) si l'embout de votre fusil à graissé ne passe pas, réduiser l'embout du fusil avec une meule pour le mettre plat sur un seul côté et assurer-vous de tourner les roues pour que l'orifice soit placer de façons le plus accesible possible.
TRUC-6
Lorsque vous remplacer vos pneus par des pneus de hauteur et de largeur différente des originaux pour connaître la nouvelle pression d'air à mettre dans vos pneus afin qu'ils est tous le même diamètre, mesurer du sol au centre du moyeu, le centre des moyeux de devant et de derrière doivent être à la même hauteur par rapport au sol ( commencer par gonffler les pneus de derrière à la dureté voulu selon le type de sentier, mesurer du centre du moyeu au sol ( si ça donne 12" ) gonffler ceux du devant pour que le centre des moyeux soit à 12" du sol et le tour est jouer. vous constaterez que le diamètre des pneus à l'extérieur ( total ) ne sera probablement pas identique ce qui est normal. si vous ête le plus souvent deux sur votre vtt faite les ajustements avec votre passagé assis entre le banc arrière et celui de devant.
Note : Lorsque vous installer des pneus d'un diamètre plus grand une plus grande contrainte est imposé a votre mécanique et en particulier à vos joints de cardan, alors éviter les cas ou les roues patine et s'agrippe soudainement. de plus la vitesse indiqué, seras inférieur à la vitesse réel et ce proportionellement à la surdimenssion de vos pneus.
TRUC-7
TRUC-8
TRUC-9
Annulation du Coupe-feu pour la marche arrière ( cascadeur seulement) vous trouverer le fil vert ligné blanc (près du réservoire à essence sur le côté du selecteur on/off/réserve) et vous installer un commutateur deux position pour mettre le fils vert ligné blanc à la masse ( coupe-feu dérivé ) ou non à la masse ( coupe-feu non dérivé ) lorsque le fil est à la masse (groud) le leds rouge du reculon n'alume pas et le coupe-feu est hors fonction dans l'autre position le coupe-feu n'est pas dérivé et fonctionne normalement.
TRUC-10
Si vous avez des retour de flame ( back fire ) en lachant la manette des gas l'hiver et que vos valves, bougie, vitesse de ralentie, ajustement du carburateur et filtre à air son en bon état ou bien ajusté, dévissé de ½ tour la visse de mélange du rallentie pour mettre le mélange de ralentie un peu plus riche (ne pas confondre avec la grosse visse pour ajuster la vitesse du ralentie qui possède un cable d'extention et est attaché au bas du carburateur) ne toucher pas à la visse si vous n'ête pas sûr de vous, faite vérifier l'ajustement par votre concessionnaire.
Note : les retour de flame (back fire) sur ce model sont la plus-part du temps associé à une carburation trop pauvre en essence. (mauvais ajustement du carburateur) été/hiver
TRUC-11
Voici les équivalent pour le filtre à l'huile pour les Grizzly 660 2002, 03, 04 (non vérifié)
Napa-1358
Fram- PH6017A
Wix-51358
AC-2057
Yamaha-56H13440-00-00
TRUC-12
Si vous voullez installer un cadran de température pour le liquide de refroidissement ou de pression d'huile vérifier chez un vendeur de tracteur ils en vendent pas chers ( 40 00$ ) et son tous à fait compatible pour être installer à l'extérieur, vous trouverez facilement les adapteurs requis pour l'installation chez un vendeur de pièces d'auto tel que canadienne tire ou autre, ou encore plus facile cliquer sur le lien suivant.
http://www.highlifter.com/store/Coolant ... Gauge.html
TRUC-13
Le manuel de réparation Yamaha disponible sur l'internet comporte plusieurs erreurs voici quelque exemples.
Il est impossible de vérifier la compression si vous ne lousser pas la valve d'échapement côté gauche ( assis sur le vtt ) Si vous ne le faite pas, le décompresseur automatique seras activé lorseque vous lancerer le démarreur électrique et la lecture de la compression ne seras pas bonne.
le contact de la sonde de température sur la tête du moteur est normalement fermer à froid et non le contraire.
La marche à suivre pour vérifier si ce sont les valves ou les segments du piston qui font défaut lorsque la compression est en dessous des spécifications du fabriquant, est érronée.
TRUC-14
Pour vérifier si le leds rouge qui indique une surchauffe du moteur fonctionne, enlever le fil sur la sonde situé sur la tête du moteur et laisser la clé en position ON le leds devrait allumé.
TRUC-15
Vous avez remplacé vos pneus par des plus gros 27" et vous aimeriez remplacer vos joints de cardan par des plus robustes ou encore crée un monstervtt aller sur le lien suivant.
http://www.gorilla-axle.com./gorilla_ax ... te_001.htm
Note : vos joint de cardan seront plus résitant, mais s'il y à bris, il se feras probablement dans le différentiel avant ou dans l'engrenage final arrière. (à vos risque)
TRUC-16
L'installation d'un espaceur (spacer) ou (shim) de ¾ de pouce entre les ressorts et la bague d'ajustement donne une plus grande rigidité de la suspention, ce qui permet un meilleur contrôle dans les virages.
La dimension du shim; acier 3/4 d'épais, diamètre extérieur 2 3/8" et diamètre intérieur 1.550". Il faut compresser le ressors et installer le shim sur la bague d'ajustement, puis on remonte le tout.
Note : La suspention seras moin douce dans les bosses à vous de choisir entre les deux.
TRUC-17
Sur le 2002 il n'y a pas de filtre à essence et lorseque vous passé sur réserve surtout si vous ne l'utilisé pas fréquemment il se peut que des débris cause des problèmes à votre carburateur.
Installer ou faite installer un filtre à essence en matériau translucide avec deux embouts de 5/16 sur le conduit d'essence entre le réservoire et le carburateur, cela pourrais vous éviter de facheux ennuis et il est facile de voir s'il y a des débris dans le filtre, pour netoyer enlever le filtre et souffler à l'inverse de l'entré de carburant, tout ca pour plus ou moin 10 00$.
TRUC-18
Votre moteur n'a pas 10 000km et il consomme de l'huile, 50 ml au 100km et plus, elle devient noir en 500km, il n'y a pas de fumé bleu a la sortie de votre silencieux, votre mélange air/carburant est probablement trop pauvre en essence ce qui fait surchauffé votre groupe cylindre,votre huile se dégrade et s'évapore. faite recalibré votre carburateur et contrôlé la couleur de la bougie.
TRUC-19
à venir..........vos sugestions seront grandement aprécié de tout les quadistes!!!!!!!!!
S.V.P vous me corriger si je me trompe[/b]