chenille
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- VTT : outlander
chenille
j'aimerais avoir votre opinion sur les différents modèles de chenille. J'ai un outlander 800 et je veux travailler avec mon VTT c-à-d ouvrir les sentiers chez moi, tirer une remorque chargée, et avoir du fun dans la neige. Je ne vais pas dans les sentiers avec ce VTT.
Je regarde pour les Commander WS4 ou tatoo .
Merci de vos commentaires et suggestions
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- VTT : Kawa Prairie 65
Re: chenille
J'ai essayé un grizzly avec des t4s (camoplast) cette semaine et c'est un véritable bulldozer.
J'ai pas senti que les chenilles étaient dur à faire tourner. et au steering aussi c'était très facile (il était powersteering)
J'ai pas senti que les chenilles étaient dur à faire tourner. et au steering aussi c'était très facile (il était powersteering)
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- VTT : Honda Rancher
Re: chenille Tatou T4S 2016
Moi j'ai des Tatou T4s 2016 sur un Honda rancher 2016 pis après seulement 784 Km (3 ans et demi) je me suis fait dire que les roues étaient tous a changer.
Un kit de roues a 750$ + 4 heures de main d'oeuvre + tx = un beau 1200$
Les concessionnaires ne font pas l'entretien requis même sur un inspection d'entretien général, pis si tu huile ça toi même, le seal est souvent a changer. Tu ne peux pas changer juste le bearing, y faut changer la roue au complet et ça prend un outil spécial a 250$ pour enlever les roues.
C'est une bonne chenille mais avec des bearing de merde, la charte d'entretien dit qui faut huilé cela au 75 heures. On pas juste ça a faire mettre de l'huile et de la graisse...
Le fabriquant quant a lui n'a pas voulu faire quoi que ce soit.
Je me suis acheté l'outil puller wheel et ce sera moi a l'avenir qui s'occupera de l'entretien... Ce sera le festival de l'huile et de la graisse puisque les bearing ne sont pas bien scellés, ce qui me semble être un défaut, juste de la condensation apporte de l'eau dans les bearing imaginer le reste, mettez de la graisse et encore de la graisse que le fabriquant vous dira.
Soyez averti !
Un kit de roues a 750$ + 4 heures de main d'oeuvre + tx = un beau 1200$
Les concessionnaires ne font pas l'entretien requis même sur un inspection d'entretien général, pis si tu huile ça toi même, le seal est souvent a changer. Tu ne peux pas changer juste le bearing, y faut changer la roue au complet et ça prend un outil spécial a 250$ pour enlever les roues.
C'est une bonne chenille mais avec des bearing de merde, la charte d'entretien dit qui faut huilé cela au 75 heures. On pas juste ça a faire mettre de l'huile et de la graisse...
Le fabriquant quant a lui n'a pas voulu faire quoi que ce soit.
Je me suis acheté l'outil puller wheel et ce sera moi a l'avenir qui s'occupera de l'entretien... Ce sera le festival de l'huile et de la graisse puisque les bearing ne sont pas bien scellés, ce qui me semble être un défaut, juste de la condensation apporte de l'eau dans les bearing imaginer le reste, mettez de la graisse et encore de la graisse que le fabriquant vous dira.
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Re: chenille
j'ai des tatou 4s 2008 je viens de changer les bearing je me suis fabrique un puller comme celui de camso pour $10 de rebut de métal et j'ai commander les bearing sur Amazon pour $160 et j'ai changer toutes les pièces du hub des 4 chenille pour $200 chenille remis a neuf je les utilise seulement l hiver pour le travail https://www.comboost.com/photos/401212/pompiervtt.aspx
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- VTT : rubicon 2008
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Re: chenille
hondarancher a raison a partir de 2010 les bearing ne se change plus sur les roue il n'y a plus de snap ring pour tenir les bearing sur les roues, les bearing après 2010 moulé dans la roue dommage car moi mes 2008 Jai tout changer les bearing sans problème et J'ai garder les même roues et c est aussi vrai qu'il faux beaucoup huilé et graisser bearing fragile mais il semble que les nouvelle chenille x4s de camso on des bearing qui se change a vérifier!!!
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Re: chenille
J'ai des chenilles commander sur mon outlander 650. Il fallait changer quelques roues à tous les ans. Un mécano de petite mécanique m'a dit de lui apporter une roue. Il a vérifier et une roue de motoneige sont de la même grandeur et avec ces roues là juste a changer le bearing.... beaucoup moins cher
Bonne journée {USERNAME}
- Alphamax
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Re: chenille
Moi j’ai acheté des T4S pour can am outlander 1000 Max
et j’ai j’aimais autant regretté après 300 km et encore sous garantie j’ai revendu. J’ai fais du sentier et chaque fois un bris je perdais des roues car seulement certaines roues sont (bolté) sans compter les (bearings) Je me suis plains à Camso ( Michelin) ils m’on fait un offre donc maintenant j’essaye les X4S à suivre conclusion les T4S trop fragile pour un vtt 1000 à mon avis cette chenilles est un intermédiaire pour petite cylindrée.
et j’ai j’aimais autant regretté après 300 km et encore sous garantie j’ai revendu. J’ai fais du sentier et chaque fois un bris je perdais des roues car seulement certaines roues sont (bolté) sans compter les (bearings) Je me suis plains à Camso ( Michelin) ils m’on fait un offre donc maintenant j’essaye les X4S à suivre conclusion les T4S trop fragile pour un vtt 1000 à mon avis cette chenilles est un intermédiaire pour petite cylindrée.
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Re: chenille Tatou T4S 2016
Bonjour,HondaRancherTatou a écrit : ↑novembre 16, 2019, 9:08 am Moi j'ai des Tatou T4s 2016 sur un Honda rancher 2016 pis après seulement 784 Km (3 ans et demi) je me suis fait dire que les roues étaient tous a changer.
Un kit de roues a 750$ + 4 heures de main d'oeuvre + tx = un beau 1200$
Les concessionnaires ne font pas l'entretien requis même sur un inspection d'entretien général, pis si tu huile ça toi même, le seal est souvent a changer. Tu ne peux pas changer juste le bearing, y faut changer la roue au complet et ça prend un outil spécial a 250$ pour enlever les roues.
C'est une bonne chenille mais avec des bearing de merde, la charte d'entretien dit qui faut huilé cela au 75 heures. On pas juste ça a faire mettre de l'huile et de la graisse...
Le fabriquant quant a lui n'a pas voulu faire quoi que ce soit.
Je me suis acheté l'outil puller wheel et ce sera moi a l'avenir qui s'occupera de l'entretien... Ce sera le festival de l'huile et de la graisse puisque les bearing ne sont pas bien scellés, ce qui me semble être un défaut, juste de la condensation apporte de l'eau dans les bearing imaginer le reste, mettez de la graisse et encore de la graisse que le fabriquant vous dira.
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Je suis dans le même cas que vous, tout les roulettes à changer, le concessionnaire charge 6 hres plus les pièces, plus les taxes...
C'est le prix d'une chenille sur 4.
J'aimerais savoir si vous devez démonter la chenille au complet du frame, pour enlever les roulettes avec les puller wheel de Camso ?...
Est-ce que vous avez commander le puller wheel sur internet, si oui, est-ce possible d'avoir le lien ? Merci !!!
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Re: chenille
Ne remisez jamais vos chenilles debout mais couchez-les. Si il y a un peu d'eau dans le bearing va sortir si la chenille est couchée. Avant je remisais les chenilles debout et changeais 4-5 roulettes par année et maintenant un a tous les ans. En passant j'ai 12 roulettes par chenilles
Bonne journée {USERNAME}
- Alphamax
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Re: chenille
Voila le numéro pour le puller tu peux le trouver en ligne Camso 2000-00-1050
et non la plus part du temps tu peut réussir a enlever les roues sans enlever la chenille juste a enlever la tension.
et non la plus part du temps tu peut réussir a enlever les roues sans enlever la chenille juste a enlever la tension.
- Alphamax
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Re: chenille
Première ride avec mes nouvelles X4S a première vue ils semblent plus solide que mes T4S j'ai fait 200 Km (sentier fédéré et hors piste) et pour la première fois j'ai perdu aucune pièces (roue) donc a suivre si la solidité est augmentez le concessionnaire me dit que sur un 1000 cc cette chenille est plus approprié a suivre!