can-am ou polaris

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

can-am ou polaris

Message par fredou »

le quel est le plus fiable selon vous entre sportsman 850 ou outlander 650 ou 800?? merci de me répondre


Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: can-am ou polaris

Message par Snake_Plissken »

La fiabilité est similaire entre les deux, ils sont bati a l'américaine alors il faut les entretenirs comme une blonde. Le cout du can am va etre plus éléver que le polaris pour un entretien générale (changement d'huile, ajustement, brakes, etc) si tu va au garage pour ca. Les pièces aussi $$ si tu fais tout toi meme. Pour le reste les deux sont tres comparable coté performances et plaisir de conduite.

Jai deja rouler en Yamaha et Honda, maintenant en Sportsman XP 550 des amis eu on des can ams et je peux te dire que il y a une difference de niveau d'entretien d'avec les japonais mais le confort et plaisir est meilleur.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: can-am ou polaris

Message par inouk »

Le prix de l'entretien (changements d'huiles, freins, etc) sur un Polaris est semblable au CAN-AM.

Le taux horaire est pareil d'un dealer à l'autre.

Les prix des pièces, certaines moins cher que d'autres, mais au final, après 3 ans, la facture sera semblable pour les 2 marques en tenant compte que les bris/usures qui sont semblables.

Pour ma part, j'ai un CAN-AM acheté en 2013, la première année, la garantie a très bien servi, il y a eu des défauts de jeunesse car c'est la première ou deuxième année de production massive de la nouvelle génération (G2). Par la suite, une fois les défauts corrigés, j'ai très peu mis de temps en réparation, exception en entretien. Il y a eu une réparation majeure par contre, l'Été passé, pour changer le seal entre la boîte de transmission et le moteur. Ça suintait très lentement, mais têteux comme je suis, j'ai décidé de le changer et pour ça, il a fallu sortir le moteur pour changer le seal qui coûte 2$. Et, tant que le moteur est sorti, j'en ai profité pour faire des vérifications de la transmission et timing chains. Les timings chains étaient légèrements étirés mais encore très bons, mais encore une fois, tant qu'y a être, j'ai changé les chaînes pareil. Je vais avoir la paix pour un bout.

Mon bécycle est rendu à un peu plus de 23 000km a peu près. Toujours roulé avec de l'huile Rotella 5w40.

Très satisfait de ma machine. J'ai beaucoup de plaisir à rouler avec et elle m'a toujours ramené à la maison.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: can-am ou polaris

Message par Lebleu »

La grosse différence est la consommation d'essence, le Can-Am est pas mal plus économique, ce qui va l'avantager lors de grosse ride ou le gaz est rare.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »