Meilleur moteur pour swap dans un quad sport

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
ltz400_quebec
Messages : 7
Inscription : décembre 22, 2015, 7:35 pm
VTT : Ltz400

Meilleur moteur pour swap dans un quad sport

Message par ltz400_quebec »

J'aimerais avoir votre avis sur le choix d'un moteur que je pourrais swaper dans mon ltz 400. Car je ne le trouve pas assez puissant. J'avais d'abord penser à m'acheter un 450 mais c'est vraiment pas fiable et sa coûte très chère d'entretien. Alors j'ai regardé pour mettre un big bore 440 mais c très dispendieux. Alors j'ai commencé à regarder des moteur que je pourrait swaper pour afin qu'il soit autant performant qu'un 450. Pour l'instant c les moteur 2 temps de la cr 250 qui m'intéresse le plus c à peu près le meme moteur que le trx 250 r mais plus ressens. Mais je ne sais pas trop si c fiable ?? et si sa coûte chère d'huile et de gaz ??? J'ai aussi lu qu'il fallait changer le piston au 60 heures se qui n'est vrm pas beaucoup et sa coûte $$$$ Je voudrait alors avoir votre avis sur se que je pourrait faire ? Et sur des choix de moteur soi 2 temps ou 4 très fiable, performant et qui coûte pas chère d'entretien pour swaper
Merci d'avance


dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: Meilleur moteur pour swap dans un quad sport

Message par dowell »

swap un moteur de 700 raptor c'est le best je pense fiabilité/puissance.

sinon un moteur de 600cc bi cylindre de moto mais garde a l'esprit que c'est plus "légal" en trail si tu swap de quoi autre que l'origine.
King Quad dust and mud finish
jpf_412
Messages : 283
Inscription : mars 27, 2013, 1:40 pm
VTT : Yamaha BB 350
Localisation : Lavaltrie

Re: Meilleur moteur pour swap dans un quad sport

Message par jpf_412 »

Tu sais que ça te couteras pas moins cher changer de moteur qu'un kit bigbore?

C'est pas des legos, tu peux pas juste "débolté" le moteur pi en "bolté" un autre completement différent. C'est un esti de paquet de troubles juste pour mettre l'équivalent d'un 450.

Moi je mettrais un BBK, tete planer un brin pour monter la compression + un cam pi tu fais tuner ça comme du monde pour rouler au C16. Bin moins de troubles.

Si ça marche toujours pas a ton gout tu changes le crank pour un stroker pi tu tombe a 470cc.
Yamaha Big Bear SE 1999
Jeep JKU Rubicon 2009
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Meilleur moteur pour swap dans un quad sport

Message par Skyllz »

Et tout ca en bout de ligne vas te couter pas mal plus cher que de vendre ton LTZ et t'acheter un Raptor...
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
jpf_412
Messages : 283
Inscription : mars 27, 2013, 1:40 pm
VTT : Yamaha BB 350
Localisation : Lavaltrie

Re: Meilleur moteur pour swap dans un quad sport

Message par jpf_412 »

Skyllz a écrit :Et tout ca en bout de ligne vas te couter pas mal plus cher que de vendre ton LTZ et t'acheter un Raptor...
Yep
Yamaha Big Bear SE 1999
Jeep JKU Rubicon 2009
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Meilleur moteur pour swap dans un quad sport

Message par jimcarrier »

Je dit sa comme sa. mais si tu trouve chère un kit 440 . tu est pas sortit du clos....

tout les 4 temp que tu va metre la vont te revenir plus chere que de simplement revendre et acheter.
tout les 2 temp que tu va metre la vont te revenir plus chere que de simplement revendre et acheter.

Pensse y comme du monde. modifier le frame et les brackette, faire un entré d'air et une bole a air, modifier le fillage au complet, modifier l'exaust ect... et au final tu va juste avoir un z400 tout modifier que perssone va vouloir acheter... regarde sur kijiji y'ah un 400ex avec un moteur de xl 650, fait 6 mois qui est a vendre a genre 2000 $....

Ben lfun les moteur de cr yz ect... mais sa pas de ratio a moitier. soit sa roule 100 dans le fond soit sa roule 80 en premiere... les gear son colé a mort c'est fait pour du motocross, c'est pas pour rien que les bon vtt 2 t on tous des transmision 6 vitesse avec overdrive.....

Encore la, un cr 250 quand tu va avoir sortit 45/50 force au roue tu va avoir mis de l'argent dedans pas mal. calcule un 41 hp au roue avec une pipe, soit a peu près les même hp que ton z monté un peu, mais pas dutout le même torque...

je parle par experience, swaper un moteur est tout sauf économique, quand tu fait sa, c'est soit parce que ta volé un bike et tu prend le stock dessus, soit parce que tu veut faire quelque chose d'unique...

si ton 400 marche pas assez vend le... 450 pas moin fiable que ton z monté a 50 force... le z est juste un mini 450 avec un moin gros piston... entretien et usure se resemble pas mal...

Sa coute rien monté un z... grimpe sa a 12:1 avec un set de cam et une bonne pipe tu va froler les 45 forces sur le super......
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »