bruit exhaust kingquad 750

Tout sur les Suzuki
Répondre
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

bruit exhaust kingquad 750

Message par trx500cndtrail »

Salut la gang , j'ai remarque un bruit ( squeak ) qui vien de l'exhaust sur mon 2014 kingquad 750 . J'ai remarquer que le bruit ce fait enttendre quand le moteur bouge ( en poussant la neige quand sa commence a spinner par exemple ) . Enssuite quand il a refroidi j'ai verrifier voir de ou sa venais et peux importe ou je bouge lexhaust du muffler au center pipe y fait ce bruit .. J'ai remarque aussi que le moteur bouge pas mal quans y force tu le vois avec le couvert de clutch .. J'ai lu que les motor mount son supposement mou de manifacture et que le mouvement du moteur etais assez remarquable sur le kingquad ?
J'ai mis un video que j'ai trouver sur youtube car je suis pas capable de mettre le mien mais c'est exactement le meme son ... merci :-)

https://m.youtube.com/watch?v=lwoQwZdUzLU


ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par ShifterDan »

j'en change souvent de c'est bushing la .. aussi celui du haut est mal fait il est trop grand pour le support ..moi je le rapetisse ...quand j'ai fini le moteur bouge presque plus .

le probleme a venir c'est que tu va debrayé tout seul . car le shifter lui reste bien en place et comme le moteur bouge tu tombe entre deux gear . et ca fait brrrrrr.

meme chose pour le beigne du muffler .
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par trx500cndtrail »

Ok parfait , il est après degeler comme c'est la , demain je vais vérifier s'il y a du jeux dans les bushing et voir si je verrais pas dekoi .. Qu'es ce que tu utilise comme materiel pour rapetisser la bushing du haut ? J'ai seulement 1400 km ,100h je trouverais dommage qu'ils sois dejas fini ... Je pense qu'il me reste encore 1 mois de garantie je vais peut etre l'amener au dealer la semaine prochaine malgrer que de ce que je lis sur internet beaucoup ce sont fait dire que le jeux etais normal etc. Je vais verifier avec le king 500 de ma femme comparer le jeux dans les bushing
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par ShifterDan »

celui du haut quand tu le verras tu comprendra .. c'est mal concu .

ceux du crankcase sont deja a changer selon ton video ..

j'ai decouvert que celui du haut une fois bien ajuster (home made) ceux du bas uses moin vite car le moteur bouge moins .
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par trx500cndtrail »

Le video n'est pas le mien mais bien un video que j'ai trouver sur youtube mais qui a le meme " squeak " , je vais verifier ce sois si j'ai le meme jeu que dans la video , ca va me donner une bonne idée et ma verifier pour solidifier celui du haut
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par Cuda71 »

ShifterDan a écrit :celui du haut quand tu le verras tu comprendra .. c'est mal concu .

ceux du crankcase sont deja a changer selon ton video ..

j'ai decouvert que celui du haut une fois bien ajuster (home made) ceux du bas uses moin vite car le moteur bouge moins .
c'est quoi tu a trouvé pour le rendre plus stif le celui du haut :?:
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par trx500cndtrail »

Bon j'ai verifier mes bushing et elle son moin pire que dans la video mais on un jeux quand meme , j'ai comparer avec le 500 a ma femme et elle aussi elle a un petit jeu et il a 500 km .. Une partie du jeux est de celui du haut ... Jai ete au dealer et eux disent que c'est normal le jeux sur les kingquad et qui son fait de meme et que le squeak devrais etre que les bolt sur lexhaust ce son lousser un peux .. J'ai tout reverifier le serrage et tout est ok .. Mais le bruit semble venir dans le joint entre le muffler pi la pipe du devant .. Peut etre le gasket c'est mangeux un peu a force de torde . Pour ce qui est du bushing du haut jai vue sur un autre forum que beaucoup de monde mettre un tuyau de radiateur qui fite le diametre de la braket et qui embarque sur la bushing
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par yan_svt »

À mon avis c'est ta beigne d'exhaust, je l'ai changé sur mon 500 cette année il ne restais plus tiens. Il sont faible là dessus. La beigne est derrière le déflecteur de chaleur près du muffler. Ça coûte 20 - 25$.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par trx500cndtrail »

Petite mis a jour , vue que les magasin son fermer aujourd'hui et que je n'est pas de tuyau de radiateur de la bonne grosseur pour solidifier le support moteur du haut j'ai decider d'utiliser les poigner dorigine que j'ai enlever pour installer mes poigner chauffant qui a ma grande surprise le diametre interieur et exterieur son exactement la bonne grosseur ! J'ai fait la modification sur mon 750 et sur le 500 a ma femme et puis il n'y a plus aucun lousse dans le moteur et puis pratiquement plus de squeak dans lexhaust ! Je m'en vais gratter ma cours donc je vous donne des review tentot !! Ah et puis Bonne année a tous !!!
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par ShifterDan »

Cuda71 a écrit :
ShifterDan a écrit :celui du haut quand tu le verras tu comprendra .. c'est mal concu .

ceux du crankcase sont deja a changer selon ton video ..

j'ai decouvert que celui du haut une fois bien ajuster (home made) ceux du bas uses moin vite car le moteur bouge moins .
c'est quoi tu a trouvé pour le rendre plus stif le celui du haut :?:


tu demonte les 2 bolts du support rond .. tu coupe un morceau >(1.5 cm ou plus) dedans et tu le referme dans l'etau .. et ressoude plus petit . comme moi tu as remarqué que le support est trop grand pour le bushing de rubber .alors rapetisse le .
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par ShifterDan »

trx500cndtrail a écrit :Petite mis a jour , vue que les magasin son fermer aujourd'hui et que je n'est pas de tuyau de radiateur de la bonne grosseur pour solidifier le support moteur du haut j'ai decider d'utiliser les poigner dorigine que j'ai enlever pour installer mes poigner chauffant qui a ma grande surprise le diametre interieur et exterieur son exactement la bonne grosseur ! J'ai fait la modification sur mon 750 et sur le 500 a ma femme et puis il n'y a plus aucun lousse dans le moteur et puis pratiquement plus de squeak dans lexhaust ! Je m'en vais gratter ma cours donc je vous donne des review tentot !! Ah et puis Bonne année a tous !!!

cool !! :)

le secret est la . le support du haut .
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par Cuda71 »

Merci ShifterDAn
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par Cuda71 »

Je vient de faire une modif j'avais des vieux rubber pour les coil de ford escape j'ai couper un peut plus long que le rubber d'origine suzuki et ca fit parfaitement dans le trou et il rentre en serre dans le support je n'ai plus de jeux et j'ai parti le king embrayer et quand je donne du gaz il bouge très peut a comparé a avant
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: bruit exhaust kingquad 750

Message par trx500cndtrail »

Ok je vien de finir de deblayer ma cour et wow quelle difference ! Le moteur ne cherche pu a ce sauver du bicik haha :lol: et pratiquement plus de squeak dans lexhaust .. serieusement c'est de meme qui devrais etre construit .. Probleme regler :(b)
Répondre

Revenir à « Suzuki »