Honda Foreman shift plus

Tout sur les honda
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Cuda71 »

As-tu 2 trait d'union -- sur ton cluster

j'en ai changé au moins 6 et dans tout les cas c'était cette pièce et ce autant sur des foreman que des rubicon


Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Caddyburb »

st-lo a écrit :Donc, est-ce logique que ce soit l'ordinateur??? Et si oui, avez vous des liens de vente d'ordinateur à bon prix?? Thanks!!
Avant de dépenser pas mal de $ pour un nouvel ordi, je l'amènerais chez un dealer ou un mécano en qui tu as confiance pour te faire confirmer ton diagnostique. :(agree)

Cuda71 a écrit :Normalement quand ca shift plus c'est le angle sensor qui est en trouble car l'ordi ne sait pas sur quel vitesse tu es donc il ne ce passe rien car il est en mode safe pour rien brisé si tu n'a pas d'indication sur les vitesse dans le cluster autrment dit 2 -- c'est certainement le angle sensor
Et si son Angle sensor est bon, il y aurait peut-être lieu de vérifier si son ajustement est OK et s'il n'y a pas un trouble quelconque dans son filage. :idea:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Cuda71 »

Si j'aurais le vtt devant moi je pourrais le savoir avec les codes

Si il a le manuel shop c'est tout indiquer pas besoin de testé 50 affaire l'ordi le dit
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

Cuda71 a écrit :Si j'aurais le vtt devant moi je pourrais le savoir avec les codes

Si il a le manuel shop c'est tout indiquer pas besoin de testé 50 affaire l'ordi le dit
J'ai de la difficulté à comprendre ce que tu m'indiques, Comment je fais pour savoir si j'ai un code, car dans le cluster il a aucun code d'erreur d'indiqué, est ce que quand j'ai des tirets c'est ça???

J'ai testé les OHM comme le manual shop indique et si ça monte d'un sens et descend de l'autre, il me disait que c'était pas ça le trouble... Est-ce qu'il a des spécifications spéciale OHM, il tombe peut-être hors speficification???

Un gros merci!
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Cuda71 »

tu as le manuel shop si oui fouille dans la section électric shift program
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

Caddyburb a écrit :
st-lo a écrit :Donc, est-ce logique que ce soit l'ordinateur??? Et si oui, avez vous des liens de vente d'ordinateur à bon prix?? Thanks!!
Avant de dépenser pas mal de $ pour un nouvel ordi, je l'amènerais chez un dealer ou un mécano en qui tu as confiance pour te faire confirmer ton diagnostique. :(agree)

Cuda71 a écrit :Normalement quand ca shift plus c'est le angle sensor qui est en trouble car l'ordi ne sait pas sur quel vitesse tu es donc il ne ce passe rien car il est en mode safe pour rien brisé si tu n'a pas d'indication sur les vitesse dans le cluster autrment dit 2 -- c'est certainement le angle sensor
Et si son Angle sensor est bon, il y aurait peut-être lieu de vérifier si son ajustement est OK et s'il n'y a pas un trouble quelconque dans son filage. :idea:

Est-ce que vous connaissez qqn de bon dans le domaine en Abitibi??? Avant d'aller chez le dealer... :)
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Cuda71 »

Il faut tenir up and down en même temps et ouvrir la clé a on il doit être au neutre je crois e tu va avoir des flash code au pire fouille sur le web pour code foreman
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

Bon après vérification, et le truc pour trouver des codes, ça marche pas car mes boutons shift électronique je fonctionne pas (comme si le courant se rend pas). Bref, j'ai refait le test pour le angle sensor car j'ai trouvé le nombre de OHM qui doit y avoir, et cela indique que le problème viendrait de là, car j'avais des OHM donc je croyais que ça marchait, mais en fait il est hors spécification. Bref, je vais en commander un et changer ça, On va commencer pas ça!!! Merci énormément pour les pistes que vous m'avez donné!! :D

Enfin, est-ce qu'il a des sites où le angle sensor est abordable où le dealer et pas mal la référence numéro un??? :)
Ridgeline
Messages : 43
Inscription : novembre 24, 2010, 11:22 am
VTT : Out Max 800r
Localisation : Edmundston

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Ridgeline »

Bonjour

Avant de commander quelque chose, peut tu verifier les contactes en arriere des 2 pitons car j'ai deja vue cela sur un 1999 c'etait juste de la saleter en arriere du systeme. Le contacte se fait pas lorsque tu appui sur le piton. J'en avait un 2003 et j'ai aussi du faire changer le angle sensor aussi.
Verifi juste s'il a pas de saleter sur les contacte avant de faire venir le angle sensor.
Merci
Ridgeline
Image
Can Am Outlander Max xt 800r (2013)
Honda Foreman 450 ES (2003) vendu
Club VTT Nord Ouest
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Cuda71 »

C'est certain que si tu ne peux faire le test a cause de bouton défectueux ton trouble vient surement de la :idea:
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
guillidan
Messages : 50
Inscription : novembre 16, 2013, 11:32 am
VTT : suzuki - Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: Honda Foreman shift plus

Message par guillidan »

J'ai eu le meme probleme sur un foreman 350 ES 2004 et mon probleme était la fuse box
Ce que j'ai fais J'ai pris la lime pour nettoyer le tip de torche a couper le fer que j'ai modifier la largeur d'un contact de fuse, mis de la graisse dielectric et nettoyer les contacts du fuse box, changer les fuses et tout marche comme un neuf
L'ordinateur doit avoir le bon courant pour que tout le circuit du électric shift fonctionne correctement
vas voir dans le forum , quand j'ai eu ce probleme j'ai fais boucoup de recherche et il y a un site you tube qui explique tout le fonctionnement du électric shift pour le 450 et le 350
J'espere que ca va t'aider
Guillidan
Honda 500 FE
Honda foreman 350 ES la couleuvre
suzuki Quad runner la bibite
St-Bos
Messages : 2
Inscription : décembre 5, 2015, 4:44 pm
VTT : Honda forman ES

Re: Honda Foreman shift plus

Message par St-Bos »

Salut, j'ai un Honda 500 ES Forman.

J'ai le même problème que toi. Sauf que moi si je ferme le moteur et que je tourne l'ignition de la clé , je peux embrayer up ou down.

J'ai remarqué que quand le 4-roues forcait beaucoup, la vitesse affiché scintille. Il faut que je ferme le moteur et remettre la clé on pour pouvoir utiliser les flèches up ou down pour remttre au neutre.

Mais je sens que ca peut empirer.

Donne moi des nouvelles si tu trouves le problème.

Merci!
St-Bos
Messages : 2
Inscription : décembre 5, 2015, 4:44 pm
VTT : Honda forman ES

Re: Honda Foreman shift plus

Message par St-Bos »

Salut, j'ai un Honda 500 ES Forman.

J'ai le même problème que toi. Sauf que moi si je ferme le moteur et que je tourne l'ignition de la clé , je peux embrayer up ou down.

J'ai remarqué que quand le 4-roues forcait beaucoup, la vitesse affiché scintille. Il faut que je ferme le moteur et remettre la clé on pour pouvoir utiliser les flèches up ou down pour remttre au neutre.

Mais je sens que ca peut empirer.

Donne moi des nouvelles si tu trouves le problème.

Merci!
Répondre

Revenir à « Honda »