416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

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samaliel
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416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par samaliel »

Bonjour je vais faire mettre mon 400ex surment 416, je veux savoir quel HOT CAM est le best pour 416? C'est quoi la différence entre le HOT CAM stage 1 , HOT CAM stage 2 et le HOT CAM stage 3? est-ce que je devrais mettre un CRANKS SHAFT HOT ROD ? si oui devrais-je le mettre et l'acheter avant mon HOT CAM ? mon ami a fait OVERSIZE 3 fois son 400ex , o début 397 apres 416 apres 426 et apres 440, il arretais pas de sauter son moteur et a la fin il a compris que cétais a cause qu'il avait un CRANK SHAFT stock , je me demande si il a raison que c'est a cause de sa ou ses une autre raison ( juste le piston et la tête du moteur oversize il avait toute d'origine) . je fait beaucoup de long trajet durant l'été (30-50/55km la journée) dans des trail assez roff je roule environ entre 20/25 à 50 kmh , mais l'hiver je reste dans les trail proche, je fait 1/4 de pit 2.5/4 de trail et 0.5/4 de grande route( chemin de sable que je peut le mettre en 5ieme dans le fond facilement) MERCI de répondre a se texte descriptifs HAHAHA et a mes question!! :-) :-)


jimcarrier
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par jimcarrier »

Salut, pour les hot cam, en general le stage 2 est le mieux, le stage 3 va être bon surtout en coursse avec du race gas et de la compression.
stage 2 meilleur hp partout le stage 3 va faire plus de hp sur la haute. Ensuite vienne les webcam qui son pas mal plus hot mais on parle de 6-700 un set up complet juste pour le cam.

non pour le crankshaft, sa aucun rapport. si il est en bon état. c'est aussi solide qu'un crank hot rod, pas besoin d'y toucher si il est droit et que les bearing son bon.

le mieux pour toi c'est encore juste de faire un fresh bore ( prochain oversize) oublie 416 et ect, c'est pas sa qui vont donner des hp.

stage 2, 11:1 compression, avec un kit de stud gt tunder (pas le choix quand tu modifie) une bonne pipe et un bon filtreur neuf sans oublier une timing chaine neuve. tu roule sa au super bien jetter et sa fait un set up très fiable qui va avoir dans les 40 force et même plus si tu fait un porting.
samaliel
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par samaliel »

Mais genre c pas moi ki decide le oversize , c mon pere ki decide pour sa mais genre ces quoi la difference entre le hot cam stage 1-2-3? Jveu savoir c koi la difference jveu pas savoir si c dla marde le hotcam stage 1 . Pis g pas un budjet de 3000$ jaurais assez pour un hot cam pis un slip on . Merci pour ta reponse je vais la garder en conssideration pour mon futur oversize . G entendu bcp de monde dire : jaurais pas du acheter un hot cam stage 2 , avoir su jaurais pri le 1 . C tu acause que le stage 2 est moin prime mais plus vite sa longueure ? Pis le stage 1 est prime sur le decollage et ki roule a la meme affaire que le stock sur la longeur?
ProbeGT
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par ProbeGT »

Pour t'expliquer ca simple le cam, regarde un dyno de moteur. ca fait une belle courbe en ballon.

plus tu mets un cam agressif, plus tu tasse le ballon vers les hauts régimes de ton moteur.

bref disons que stage 1 ca te donne 2hp en bas de 3000 tours, 3hp de 3000 a 5000 et 1hp de 5000 a 7000 (c'est un exemple la)

le stage 2 va te donner 1hp en bas de 3000, 4-5 de 3000 a 5000 et 2-3 de 5000 a 7000

le stage 3 va t'enlever 1hp en bas, rajouter 2hp au milieu et ajouter 4-5hp en haut.

si tu mets un cam trop hot sur une tête non préparée c'est pas bon car meme si ton cam est ben agressif, si les ports de tête sont pas capable de fournir l'entrée d'air et la sortie d'exausth, tu vas etre perdant sur toute la ligne.
samaliel
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par samaliel »

est-ce que cest sa des stude : 400EX Heavy Duty Head studs............................#01-001....................$59.95 , g trouver sa

et combien sa couterais ? avoir genre la pipe (jaimerais fmf avk powerbomb) ou sinon stune dg pcq g pas un gros budjet ,fack cest sa combien sa couterais faire faire installer(toutes les affaire dans le moteur) la pipe et filtreur sa cest facile mais je veux pas jouer trop trop dans mon moteur pour pas le scrapper. fack shoot moi un prix svp merci :-) :-)
jimcarrier
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par jimcarrier »

juste les stud faut machiner ... sa monte vite monté un moteur....

j'ai deja repondu a ta question a propos des cam, prend le temp de lire....



moi perssonelement je ne garantie pas une job quand c'est le proprio qui la finit et ajuste le carburateur... dependament de l'état de ton moteur et des bolt... sa peu prend 4-5 heure .....

compte un 400 dolar pour une pipe complette. 250 un hot cam stage 2, 300 un bon piston avec un percage a 60 piace, 6-7 heure de temp pour jetter et tout assembler a 40 piace de l'heure, ajoute a sa un bon filtreur uni 50 $ des gasket 80 $ les stud 60 $ + un bon 1 heure de machinage 50 $

tout sa apart des taxe pour avoir queck chose de pas pire pas trop monter, alumer, rajoute un bon 250 pour un porting,

donc entre 1500 -2000 pour monter sa dans les 42-45 force.

stage 1 cam c'est endormis, stage 2 sa commence a tiré un peu partout plus, et stage 3 sa prend de la compression et plus de hp a haut regime mais perte a bas régime...

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samaliel
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par samaliel »

et est-ce que ces obligatoir une nouvelle timming chain? et pk je devrais pas la garder
samaliel
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par samaliel »

Il vas etre monter combien si jle monte comme tu mle dit??? pcq javais deja choisie un piston wiseco 416/0.080 overbore 11:1

175$

et je pourrais avoir un hotcam stage 2 a 206,90 $
ProbeGT
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par ProbeGT »

oublie pas que si tu mets une pipe, oublie les sentiers fédérés.
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par jimcarrier »

pas obligatoire... mais si tu veut sauver de l'argent pour le rouvrir dans 1 mois quand le piston va fesser les valve...

a 175 piace ta un piston namura ou autre cochonerie cheap... faut payer pour avoir dequoi qui toff....

jvoit pas l'interet de metre 416 si il te reste des bore ... saute juste au prochain overbore..
samaliel
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par samaliel »

Je tes demander a combien de hp il va etre monté si jle monte comme tu me dit , et a 175$ g un piston wiseco ** il me semble que c pas une cochonerie ?
jimcarrier
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par jimcarrier »

sans le porting +- 40 force avec un 11:1 wiseco et ect...
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par samaliel »

est-ce que sa fite un slip on de dg et un header de fmf powerbomb ? genre sans pattanter dekoi ? pcq jaurais pour 450$ en tout pour lavoir les 2 .
jimcarrier
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par jimcarrier »

en general tout les slip on s'interchange,,, quitte a appeler fmf pour leur demander si la slip on fmf fait sur le power bomb seule et tu aura ta reponsse
samaliel
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Re: 416ex hot cam 1-2-3/crankshaft

Message par samaliel »

ces quoi des stud pour sa et sa vas ou ?
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