démarage par temp froid

Tout sur les honda
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

démarage par temp froid

Message par benure53 »

qui peut m'aider j'ai un Forman 500 2014 EFI et quand il fait froid -20 et moins il veut pas démarrer. Pas de gaz qui se rend à la bougie.
Le moteur tourne très bien j'ai du feu sur la bougie. J'ai même réchauffer l'entrée d'air avec un séchoir, rien a faire , j'ai mis du gaz dans le trou de la bougie et il a bruler le gaz puis il a éteint. Je doute sois un relais qui gèle ou l'injecteur besoin d'aide merci.


trinitrotoluene
Messages : 151
Inscription : décembre 12, 2010, 4:59 pm
VTT : TRX500FA6

Re: démarage par temp froid

Message par trinitrotoluene »

Quand il fait très froid, je branche un chargeur "intelligent" la veille sur mon vtt et il démarre très bien. Si je ne le branche pas, ça lui prend plus de temps. Un truc est de tourner la clé a on et off une couple de fois avant de démarrer car la pompe à gaz se "prime" à chaque fois que la clé est tourné à on. Utilise de l'antigel de carburant, peut être qu'il se forme de la condensation ou qu'il y a de l'eau dans ton gaz.
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

Re: démarage par temp froid

Message par benure53 »

J'ai tous faite cela et toujours rien la seule solution qui marche ces de faire une abrie de fortune improviser et de mètre une chaufferette pour 15 minutes et vroum!!! tous va bien je soupçonne sois un relais qui gèle ou l'injecteur
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1773
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: démarage par temp froid

Message par YamRider »

benure53 a écrit :... tous va bien je soupçonne sois un relais qui gèle ou l'injecteur
Ou le gaz qui gèle, mets-y du gaz line...
Image
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

Re: démarage par temp froid

Message par benure53 »

j'en est mis une bouteille brasser le vtt attendue 15 minutes y'a toujours pas de gaz qui va à la bougie
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: démarage par temp froid

Message par jimcarrier »

cer sur que si tu a pas partit ton becycle le stuff est pas dans la pompe... .ta de l'eau dans le gas la pompe est gelé ou ect....
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

Re: démarage par temp froid

Message par benure53 »

oui j'ai réusit à le partir une fois rentrée au chaud remis à l'extérieur roulait très bien rydé pour 3 km. parké à l'extérieur pour la nuit. Le lendemain matin rien toujours pas de gaz sur la bougie. à suivre il est au concessionnaire pour qu'il puisse trouver le trouble ont va voir si son bon les mécaneaux.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: démarage par temp froid

Message par Cuda71 »

Je sait pas pour les injection mais tout les honda a carburateur on toujours partis a -20 -30 car ils ont les chauffe carburateur
et si il ne voulais rien savoir il avait un primer sur le carbu ca partait a coup sure

j'ai jamais testé mon king car il couche au chaud mais j'ai eu un rubicon qui couchait dehors de temps a autre et mon wolverine qui a toujours coucher au froid et il ne ma jamais empêcher d'aller faire une rando
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: démarage par temp froid

Message par Cuda71 »

injection c'est le bin l'fun pas de choke vire toujours égal plus performant mais un carbu c'est fiable pas de pompe pas besoin de batterie moins de risque de resté en panne
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: démarage par temp froid

Message par goldenblack »

Moi aussi j'ai un problème de démarrage j'ai un brute 750 2013 et samedi ont voulaient faire une ride et mon vtt part pas y fait un clic mais part pas la winch et les lumières fonctionnent,ont le boosté et non y part pas,je l'emmène chez le dealer pcq il est encore ca garantie et il me dit que c'est surement la batterie.est ce que ça se peut une batterie d'un an et demie! Il dit qu'il a appelé kawasaki et que les 2013 et 2014 ont un problème d'électronique et pour ne pas avoir de problème il faut que la batterie soit une d'origine et chargée au début avec un chargeur spécial il faut qu'elle soit toujours chargée full top! Qu'est ce que vous en pensés?et moi ma batterie c'est le dealer qui l'a chargée et il ne l'a pas chargée avec le chargeur spécial,ça se peut tu où tout ça ou y m'en passe une bonne!
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

Re: démarage par temp froid

Message par benure53 »

la prochaine fois mes un booster pack sur ta battrie et si il décolle ces ta battrie. recharge là avec un chargeur intelligent tu peut la faire tester sur un dépositaire de battrie ex. battrie expert et ils vont te dire si ta battrie est bonne ou pas.
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

Re: démarage par temp froid

Message par benure53 »

bon mon foreman est de retour du concessionnaire et ils n'ont rien trouvé mais depuis que j'ai isolé la boite de relais par l'intérieur il part à -25 ces curieux . Leurs recommandation est d'ouvrir la switch 3 fois pour bien primer la pompe et à la 4eme fois d'essayer de le partir ça marche mais ça prend de la battrie. Je vais m'installer une deuxième battrie dans le coffre.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: démarage par temp froid

Message par jimcarrier »

Attend 2 seconde avant de t'embarquer la dedans ... quèce qu'il y a comme huile ?, moi je pensse que ton histoire de gas a la bougie a pas rapport, que ton vtt start juste pas assez vite si sa marche a 2 baterie c'est un problême de baterie ou d'huile trop epaysse pour l'hiver...

a -30 sa prend de l'huile d'hiver pas de la 15 40....
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

Re: démarage par temp froid

Message par benure53 »

pour se qui est de l'huile ces de la synthétique conçu pour l'hiver.
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

Re: démarage par temp froid

Message par benure53 »

bon isoler la boîte de relais semble avoir corrigé mon problème il décole maintenant à -25 Celsius et même à -30 une fois à la pêche blanche sur le fjord du Saguenay
merci à tous pour vos conseil et truc très apprécié benure
Répondre

Revenir à « Honda »