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Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 3, 2014, 9:32 am
par Guidoune
Salut je suis nouveau sur le forum alors je souhaite un coucou a tout le monde en passant bon parlons de mon problème mon premier 4 roues quand j'étais jeune étais un suzuki 300 4x4 bleu 1994 j'ai donc récament refait l'achat d'un magnifique suzuki 300 4x4 bleu 1993 il a 5000km un vrai bijou haha je suis allé chez le dealer suzuki qui est a 40 minutes de chez moi je voiulais changé l'huile de mon moteur differentiel et tout sa viens tout ensemble je sais je sais aussi que sa prend de la 10w40 mais le gros problème moi je voulais mettre de la castrol 10w40 que tu achète au canadiens tire mais quand j'ai dis sa au dealer il c'est mis a faire un show presque de lutte en arrière du comptoir de piece et me dis que c'Est juste de l'huile vtt suzuki qui va la dedans pasque j'vais sauté ma clutch est ce que c'Est vrai pi l'autre question moi chu semi automatique faque y'a tu vraiment un clutch la dessus mais je suis bien curieux de vos reponse merci à l'avance :)

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 3, 2014, 10:09 am
par Le Dod
Comme tu dis, il a fait un show de lutte, donc il mentait, faikait, etc :lol:

Serieux, je suis pas mécano donc ne prends pas ça comme du cash, attendons voir les autres commentaires, mais selon moi 10w40 c'est 10w40 peu importe la marque.

Ca sent l'arnaque sont affaire, mais je peu me tromper je suis pas trop connaissant en mécanique, mais je vois souvent des post sur le forum et le monde parle d'acheter de l'huile chez canadian tire, donc j'imagine que la marque est peu importante sauf dans le cas de performance etc mais de là à dire qu'une 10w40 qui n'est pas suzuki va briser des choses dans ton quad, je trouve ça fort.

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 3, 2014, 10:42 am
par Patman
Faut juste faire attention de mettre les bonnes huiles avec des grades et les bonnes specs. Il y a des transmission que exige des huiles qui n'ont pas d'anti friction ou des détergents car les clutch vont glissées et l'endommager. Alors toujours bien vérifier les grades et additifs recommandés dans le manuel du propriétaire :(agree)

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 3, 2014, 10:51 am
par inouk
Les semi-automatiques ont effectivement une clutch et en général le moteur et la transmission (clutch) baignent dans la même huile.

Il est donc important de vérifier que l'huile n'a pas de "friction modifiers". La majorité des huiles conçues pour auto et camion ont des "friction modifiers" qui sont néfaste pour les VTT.

Il faut plutôt prendre de l'huile conçue pour VTT et effectivement canadian tire en vend de ça; c'est du Castrol et la bouteille est blanche.

Pour savoir si l'huile contient des "friction modifiers", il faut regarder si "Energy Conserving" ou "Resource Conserving" est écrit dans ce logo:

Image

Ces huiles sont à éviter.

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 3, 2014, 11:14 am
par buddy1
inouk a écrit :Les semi-automatiques ont effectivement une clutch et en général le moteur et la transmission (clutch) baignent dans la même huile.

Il est donc important de vérifier que l'huile n'a pas de "friction modifiers". La majorité des huiles conçues pour auto et camion ont des "friction modifiers" qui sont néfaste pour les VTT.

Il faut plutôt prendre de l'huile conçue pour VTT et effectivement canadian tire en vend de ça; c'est du Castrol et la bouteille est blanche.

Pour savoir si l'huile contient des "friction modifiers", il faut regarder si "Energy Conserving" ou "Resource Conserving" est écrit dans ce logo:

Image

Ces huiles sont à éviter.
Juste pour ajouter un petit complément à cette info (qui est déjà très juste). La façon la plus précise pour savoir s'il y a des ajouts néfaste pour une transmission de vtt est le code API. Sur l'étiquette de Inouk, l'API service est "SN". Les codes sans additif (ou très peu) sont dans la gamme des "SE", "SF" ou "SG". C'est ce que je retrouve dans mon manuel du propriétaire.

Plus haut que le code API "SG", c'est à dire les "SJ", "SL", "SM" ou "SN"... ils faut les éviter selon les manifacturiers car ils ont trop d'additif anti-frictions.

Des codes API SE, SF ou SG ne sont pas vendu partout et pas souvent au gallon. Plus souvent qu'autrement au litre. :-(

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 3, 2014, 12:13 pm
par Le Dod
Merci de ces precisions, je retire donc mon commentaire ;) (ben je le laisse-la, mais je veux dire que j'etais dans le tort) :(b)

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 3, 2014, 6:02 pm
par yan_svt
Juste 2 petite précision, l'huile des différentielle n'est pas dans le moteur sur ton vtt, c'est l'huile à transmission qui est avec le moteur.

Pour sont show, il n'a pas 100% tord car tu n'a pas spécifié que tu prenais de la Castrol Grand Prix, cette huile devrais respecter les normes de ton vtt, c'est une très bonne huile en plus.

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 3, 2014, 6:24 pm
par Cuda71
dans les année 80 tu pouvais mettre de la sae 10w40 de n'importe quel marque mes plus maintenant pour ne pas te conpliquer la vie achète de l'huile pour moto la castrol chez cacan tire c'est ok sinon va chez le dealer si tu as peur de te tromper

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 3, 2014, 7:45 pm
par dowell
Shell rotella T6 c'est une huile avec les même particularitées que la suzuki API,SJ.... pas d'additif anti glisse 100% synthétique pour 37$ les 5 litres quand elle est en spécial chez cancan tire.
Avec la 0w40 t'es en affaire été comme hivers.
Ah oui c'est dans le rayon des huile diesel que tu vas la trouvé.
Si tu me crois pas vas sur google et tape rotella t6 et bonne lecture.

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 4, 2014, 7:18 am
par Le Dod
Merci je vais acheter la Rotella aussi. Ca revient cher les ti kits de changement d'huile du concessionnaire à 50$.

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 4, 2014, 8:40 am
par inouk
buddy1 a écrit :Plus haut que le code API "SG", c'est à dire les "SJ", "SL", "SM" ou "SN"... ils faut les éviter selon les manifacturiers car ils ont trop d'additif anti-frictions.
Pour mêler encore plus de monde, il existe des huiles sécuritaires pour les wet-clutch qui sont certifiés API SM. En effet, j'ai vu des bouteilles certifiés API SM et JASO MA :lol: :(b)

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 4, 2014, 9:43 am
par buddy1
inouk a écrit :
buddy1 a écrit :Plus haut que le code API "SG", c'est à dire les "SJ", "SL", "SM" ou "SN"... ils faut les éviter selon les manifacturiers car ils ont trop d'additif anti-frictions.
Pour mêler encore plus de monde, il existe des huiles sécuritaires pour les wet-clutch qui sont certifiés API SM. En effet, j'ai vu des bouteilles certifiés API SM et JASO MA :lol: :(b)
Une autre "brindille de connaissance" qui vient de s'ajouter ! :-D

Merci de l'info Inouk. :wink:

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 4, 2014, 4:57 pm
par Cuda71
dowell a écrit :Shell rotella T6 c'est une huile avec les même particularitées que la suzuki API,SJ.... pas d'additif anti glisse 100% synthétique pour 37$ les 5 litres quand elle est en spécial chez cancan tire.
Avec la 0w40 t'es en affaire été comme hivers.
Ah oui c'est dans le rayon des huile diesel que tu vas la trouvé.
Si tu me crois pas vas sur google et tape rotella t6 et bonne lecture.

Attention c'est la 5w40 qui est compatible wet clutch (JASO MA)

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 5, 2014, 6:52 am
par jimcarrier
L'huile castrol est 100x meilleur que l'huile oem suzuki lol.... .tant que tu met de l'huile compatible clutch a savoir la castrol pour moto !


Sinon, c'est pas nessesairement jaso ma pour les clutch. ce ne sont que des certification comme quoi l'huile respecte les norme. mais il y a plein d'huile compatible clutch qui ne sont pas lister. shell rotela 15 40 par exemple qui est une huile diesel sans additif anti usure la t6 et la delvac son aussi compatible. pour les 2 temp les huile transmision automatique gm et ford des vielle année sont aussi compatible !

commencer pas a chercher sm , sg pi ect yah 30 000 rummeur et racontart qui tourne autour ! du moment que ton huile est fait pour les wet sump a savoir jaso ma, ou quel fait partit des exeption tout est ok...


chose sur l'huile suzuki et honda son parmis les pire huile oem... casiment seule yamaha font des bonne huile !

D'un gars qui en a fait des test et qui va pas au concessionaire... :(b)

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Publié : novembre 6, 2014, 11:13 am
par Guidoune
je suis assé surpris de la compétence des gens ici sa en viens presque troublant hahaha hey en passant merci pour tout ces réponses j'imaginais bien que je n'étais pas oubligé d'acheté l'huile suzuki merci :)