Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Tout sur les Suzuki
Guidoune
Messages : 13
Inscription : novembre 3, 2014, 9:24 am
VTT : Suzuki 300 4wd

Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Guidoune »

Salut je suis nouveau sur le forum alors je souhaite un coucou a tout le monde en passant bon parlons de mon problème mon premier 4 roues quand j'étais jeune étais un suzuki 300 4x4 bleu 1994 j'ai donc récament refait l'achat d'un magnifique suzuki 300 4x4 bleu 1993 il a 5000km un vrai bijou haha je suis allé chez le dealer suzuki qui est a 40 minutes de chez moi je voiulais changé l'huile de mon moteur differentiel et tout sa viens tout ensemble je sais je sais aussi que sa prend de la 10w40 mais le gros problème moi je voulais mettre de la castrol 10w40 que tu achète au canadiens tire mais quand j'ai dis sa au dealer il c'est mis a faire un show presque de lutte en arrière du comptoir de piece et me dis que c'Est juste de l'huile vtt suzuki qui va la dedans pasque j'vais sauté ma clutch est ce que c'Est vrai pi l'autre question moi chu semi automatique faque y'a tu vraiment un clutch la dessus mais je suis bien curieux de vos reponse merci à l'avance :)


Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Le Dod »

Comme tu dis, il a fait un show de lutte, donc il mentait, faikait, etc :lol:

Serieux, je suis pas mécano donc ne prends pas ça comme du cash, attendons voir les autres commentaires, mais selon moi 10w40 c'est 10w40 peu importe la marque.

Ca sent l'arnaque sont affaire, mais je peu me tromper je suis pas trop connaissant en mécanique, mais je vois souvent des post sur le forum et le monde parle d'acheter de l'huile chez canadian tire, donc j'imagine que la marque est peu importante sauf dans le cas de performance etc mais de là à dire qu'une 10w40 qui n'est pas suzuki va briser des choses dans ton quad, je trouve ça fort.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Patman »

Faut juste faire attention de mettre les bonnes huiles avec des grades et les bonnes specs. Il y a des transmission que exige des huiles qui n'ont pas d'anti friction ou des détergents car les clutch vont glissées et l'endommager. Alors toujours bien vérifier les grades et additifs recommandés dans le manuel du propriétaire :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par inouk »

Les semi-automatiques ont effectivement une clutch et en général le moteur et la transmission (clutch) baignent dans la même huile.

Il est donc important de vérifier que l'huile n'a pas de "friction modifiers". La majorité des huiles conçues pour auto et camion ont des "friction modifiers" qui sont néfaste pour les VTT.

Il faut plutôt prendre de l'huile conçue pour VTT et effectivement canadian tire en vend de ça; c'est du Castrol et la bouteille est blanche.

Pour savoir si l'huile contient des "friction modifiers", il faut regarder si "Energy Conserving" ou "Resource Conserving" est écrit dans ce logo:

Image

Ces huiles sont à éviter.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par buddy1 »

inouk a écrit :Les semi-automatiques ont effectivement une clutch et en général le moteur et la transmission (clutch) baignent dans la même huile.

Il est donc important de vérifier que l'huile n'a pas de "friction modifiers". La majorité des huiles conçues pour auto et camion ont des "friction modifiers" qui sont néfaste pour les VTT.

Il faut plutôt prendre de l'huile conçue pour VTT et effectivement canadian tire en vend de ça; c'est du Castrol et la bouteille est blanche.

Pour savoir si l'huile contient des "friction modifiers", il faut regarder si "Energy Conserving" ou "Resource Conserving" est écrit dans ce logo:

Image

Ces huiles sont à éviter.
Juste pour ajouter un petit complément à cette info (qui est déjà très juste). La façon la plus précise pour savoir s'il y a des ajouts néfaste pour une transmission de vtt est le code API. Sur l'étiquette de Inouk, l'API service est "SN". Les codes sans additif (ou très peu) sont dans la gamme des "SE", "SF" ou "SG". C'est ce que je retrouve dans mon manuel du propriétaire.

Plus haut que le code API "SG", c'est à dire les "SJ", "SL", "SM" ou "SN"... ils faut les éviter selon les manifacturiers car ils ont trop d'additif anti-frictions.

Des codes API SE, SF ou SG ne sont pas vendu partout et pas souvent au gallon. Plus souvent qu'autrement au litre. :-(
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Le Dod »

Merci de ces precisions, je retire donc mon commentaire ;) (ben je le laisse-la, mais je veux dire que j'etais dans le tort) :(b)
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par yan_svt »

Juste 2 petite précision, l'huile des différentielle n'est pas dans le moteur sur ton vtt, c'est l'huile à transmission qui est avec le moteur.

Pour sont show, il n'a pas 100% tord car tu n'a pas spécifié que tu prenais de la Castrol Grand Prix, cette huile devrais respecter les normes de ton vtt, c'est une très bonne huile en plus.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Cuda71 »

dans les année 80 tu pouvais mettre de la sae 10w40 de n'importe quel marque mes plus maintenant pour ne pas te conpliquer la vie achète de l'huile pour moto la castrol chez cacan tire c'est ok sinon va chez le dealer si tu as peur de te tromper
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par dowell »

Shell rotella T6 c'est une huile avec les même particularitées que la suzuki API,SJ.... pas d'additif anti glisse 100% synthétique pour 37$ les 5 litres quand elle est en spécial chez cancan tire.
Avec la 0w40 t'es en affaire été comme hivers.
Ah oui c'est dans le rayon des huile diesel que tu vas la trouvé.
Si tu me crois pas vas sur google et tape rotella t6 et bonne lecture.
King Quad dust and mud finish
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Le Dod »

Merci je vais acheter la Rotella aussi. Ca revient cher les ti kits de changement d'huile du concessionnaire à 50$.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par inouk »

buddy1 a écrit :Plus haut que le code API "SG", c'est à dire les "SJ", "SL", "SM" ou "SN"... ils faut les éviter selon les manifacturiers car ils ont trop d'additif anti-frictions.
Pour mêler encore plus de monde, il existe des huiles sécuritaires pour les wet-clutch qui sont certifiés API SM. En effet, j'ai vu des bouteilles certifiés API SM et JASO MA :lol: :(b)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par buddy1 »

inouk a écrit :
buddy1 a écrit :Plus haut que le code API "SG", c'est à dire les "SJ", "SL", "SM" ou "SN"... ils faut les éviter selon les manifacturiers car ils ont trop d'additif anti-frictions.
Pour mêler encore plus de monde, il existe des huiles sécuritaires pour les wet-clutch qui sont certifiés API SM. En effet, j'ai vu des bouteilles certifiés API SM et JASO MA :lol: :(b)
Une autre "brindille de connaissance" qui vient de s'ajouter ! :-D

Merci de l'info Inouk. :wink:
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Cuda71 »

dowell a écrit :Shell rotella T6 c'est une huile avec les même particularitées que la suzuki API,SJ.... pas d'additif anti glisse 100% synthétique pour 37$ les 5 litres quand elle est en spécial chez cancan tire.
Avec la 0w40 t'es en affaire été comme hivers.
Ah oui c'est dans le rayon des huile diesel que tu vas la trouvé.
Si tu me crois pas vas sur google et tape rotella t6 et bonne lecture.

Attention c'est la 5w40 qui est compatible wet clutch (JASO MA)
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par jimcarrier »

L'huile castrol est 100x meilleur que l'huile oem suzuki lol.... .tant que tu met de l'huile compatible clutch a savoir la castrol pour moto !


Sinon, c'est pas nessesairement jaso ma pour les clutch. ce ne sont que des certification comme quoi l'huile respecte les norme. mais il y a plein d'huile compatible clutch qui ne sont pas lister. shell rotela 15 40 par exemple qui est une huile diesel sans additif anti usure la t6 et la delvac son aussi compatible. pour les 2 temp les huile transmision automatique gm et ford des vielle année sont aussi compatible !

commencer pas a chercher sm , sg pi ect yah 30 000 rummeur et racontart qui tourne autour ! du moment que ton huile est fait pour les wet sump a savoir jaso ma, ou quel fait partit des exeption tout est ok...


chose sur l'huile suzuki et honda son parmis les pire huile oem... casiment seule yamaha font des bonne huile !

D'un gars qui en a fait des test et qui va pas au concessionaire... :(b)
Guidoune
Messages : 13
Inscription : novembre 3, 2014, 9:24 am
VTT : Suzuki 300 4wd

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Guidoune »

je suis assé surpris de la compétence des gens ici sa en viens presque troublant hahaha hey en passant merci pour tout ces réponses j'imaginais bien que je n'étais pas oubligé d'acheté l'huile suzuki merci :)
Répondre

Revenir à « Suzuki »