Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Tout sur les Suzuki
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par patcourse »

Mon concessionnaire vient de m'appeler concernant un rappel pour reprogrammer le ECU sur mon King 750 2013. Il est incapable de me dire pour quelle raison... Il dit qu'il en a pour une couple d'heures. Quelqu'un a eu ce rappel ou en a entendu parler? Rien trouvé sur le net...


Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par patcourse »

Pour diverses raisons, je n'allais plus à ce garage. Le garage vient de changer de propriétaire. Je ne veux pas être de mauvaise foi mais je soupçonne le nouveau proprio de tenter de refidéliser la clientèle par toute sorte de moyens. Plusieurs personnes dans mon entourage possédant des produits Suzuki ont été contactées pour diverses raisons. Je n’ai pas envie d’aller là pour rien...
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par Skyllz »

patcourse a écrit :Mon concessionnaire vient de m'appeler concernant un rappel pour reprogrammer le ECU sur mon King 750 2013. Il est incapable de me dire pour quelle raison... Il dit qu'il en a pour une couple d'heures. Quelqu'un a eu ce rappel ou en a entendu parler? Rien trouvé sur le net...
Appel Suzuki, y vont te le dire...

Mais je trouve ca louche "une couple d'heure" pour reflasher un ECU si c'est vraiment le cas. Avec les outil nécéssaire, c'est une job de 10 minutes max sur un KingQuad cu qu'il est directement en dessous du sière et facilement accessible.

Y vas surement en profiter pour "te faire une inspection de courtoisie" et te dire que t'en a pour 500$ a faire sur ton VTT si tu veux qu'il reste fiable et aille bien.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par patcourse »

J'ai même écris à Suzuki Canada et voici leur réponse:

__________________________________________________
Bonjour Patrick,

Merci d'avoir pris le temps de nous contacter avec votre requête.

Il n'y a pas de rappelle qui affecte votre VTT Suzuki.

Veuillez noter que nous envoyons toujours des lettre de rappelle à tous les propriétaires pour chaque rappelle que Suzuki annonce.

Bien à vous,
___________________________________________________

N'importe quoi! :evil:
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par Skyllz »

Appel ou meme presente toi sur place et confronte les, demande des infos sur le rappel, un imprimé de Suzuki avec les infos.

Tu vas rapidement etre au parfum a savoir si ce dealer est honnete ou non.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par rubicon 500 »

Mon concessionaire ne m'a pas contacté,pis je n'ai jamais retourné là-bas,zéro problème,alors je me promène dans les sentiers et pas entre mon dealer et chez-moi,comme la grosse majorité des propriétaires de Suzuki et Yamaha :lol: :(drive)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par Patman »

Patcourse, je ne comprends pas que suite a votre communication avec Suzuki Canada, ils n'ont pas jugé pertinent de vérifier la façon d'agir de se dealer et de communiquer avec lui pour s'assurer de la légalité de ses agissements. Après tout c'est la crédibilité de Suzuki qui est en jeu :?:
Dommage que j'ai pas su ça en fin de semaine j'étais avec le représentant de Suzuki pour l'est du Canada samedi :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par patcourse »

Parfaitement daccord Patman. J’attends des nouvelles d’un autre concessionnaire qui doit vérifier les rappels avec mon numéro de série... Et j’ai aussi répondu au message de Suzuki Canada en leur demandant de faire des vérifications avec le concessionnaire concernant ce supposé rappel. À suivre...
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par patcourse »

Des nouvelles dans le dossier...

Un autre concessionnaire m’a confirmé avec le # de série qu’il n’y a aucun rappel pour mon VTT. Aussi, après avoir demandé plus d’explications à Suzuki Canada concernant ce faux rappel. Et bien ils m’ont écrit :
__________________________________________________________________________________________________________________
« Bonjour Patrick,
Le concessionnaire c’est trompé avec le modèle de 2014 donc qu’il y a un rappelle.
Une fois qu’il aurait entre votre numéro de série dans le système, il aurait remarqué qu’il n’a pas de rappelle qui affecte votre VTT.
Bien à vous, »
__________________________________________________________________________________________________________________
lol C’est n’importe quoi! Suzuki « back » ses franchisés... Le nouveau proprio était vendeur et c’est lui qui m’a vendu le VTT en avril 2013 et d'après moi, il a dû en vendre 4 ou 5...

Reste maintenant à voir s’il va m’appeler pour annuler le RDV. Sinon c’est certain que j’ne me présente pas et j’ai hâte de voir s’il va avoir le culot de m’appeler pour me demander pourquoi je n’y suis pas allé...

Une chose est certaine. S’il ne me donne pas de nouvelle, il va avoir des miennes... :evil:
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par Patman »

Ça peut arriver une erreur, je pense qu'en se parlant ça peu se régler facilement. Les confrontations ça ne règle rien. Il faut éclaircir simplement . Je ne crois pas qu'il faut faire un enquête de la GRC avec ça :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par patcourse »

Ce n’est pas mon genre de faire des histoires pour rien. Il y a tout un historique de problème que j’ai eu avec ce concessionnaire depuis l’achat de mon véhicule ( soit à peine un an et demi). Surfacturation, non-respect d’engagement et j’en passe... Les rappels, c’est assez simple. Je reçois et ils reçoivent un document avec le numéro de série du véhicule et mes coordonnées.

De toute façon, je ne faisais plus affaire avec eux. Alors ça ne change rien dans mon cas. Je n’aime tout simplement pas que l’on me prenne pour un imbécile.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par foreman 400 »

patcourse a écrit :Ce n’est pas mon genre de faire des histoires pour rien. Il y a tout un historique de problème que j’ai eu avec ce concessionnaire depuis l’achat de mon véhicule ( soit à peine un an et demi). Surfacturation, non-respect d’engagement et j’en passe... Les rappels, c’est assez simple. Je reçois et ils reçoivent un document avec le numéro de série du véhicule et mes coordonnées.

De toute façon, je ne faisais plus affaire avec eux. Alors ça ne change rien dans mon cas. Je n’aime tout simplement pas que l’on me prenne pour un imbécile.

sans le nommer , est ce un concessionnaire sur la rive sud de mtl sur le bord de la 20 ?
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par patcourse »

:lol: non pas dans ce coin là
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par dowell »

Un rappel sur un suzuki c'est sur qui a une crosse c'est pour leur fiabilité qu'on a acheté ça et si il rapelle les 2013 il faut qui rappelle jusqu'au 2008 par ce qu'ils font les choses juste une fois mais bien donc tous les même modèle.
King Quad dust and mud finish
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Rappel pour reprogrammation ECU Kingquad 750

Message par foreman 400 »

patcourse a écrit ::lol: non pas dans ce coin là

il y a donc des crosseurs aussi dans ton coin :(aaa)
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Répondre

Revenir à « Suzuki »