achat d'un vtt lequel choisir

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
subyam
Messages : 11
Inscription : avril 20, 2014, 5:11 pm
VTT : aucun

achat d'un vtt lequel choisir

Message par subyam »

Bonjour a tous, je suis en trin de magasiner pour un nouveau vtt. J'ai beaucoup de difficulté a choisir ou même rapetisser ma liste de choix :?: :?: . Je ne veux surtout pas le regretter a long terme. Voici ce que je recherche,1 fiabilité, 2 performance, 3 tenu de route, 4 confort. Je veux un modèle 4 roue motrice vérouillable suspension indépendante. Voici la liste des modèles que j'hésite présentement, canam 850 xt, polaris 850, artic cat 1000, Kawasaki brute force 750, Suzuki king quad 750, Yamaha grizzly 700. Tous avec le power stering. J'ai un budget de 12 000$ avant taxes et sans compter les accessoires. Alors qui pourrait m'aider a baisser ma liste un peu :)


subyam
Messages : 11
Inscription : avril 20, 2014, 5:11 pm
VTT : aucun

Re: achat d'un vtt lequel choisir

Message par subyam »

subyam a écrit :Bonjour a tous, je suis en trin de magasiner pour un nouveau vtt. J'ai beaucoup de difficulté a choisir ou même rapetisser ma liste de choix :?: :?: . Je ne veux surtout pas le regretter a long terme. Voici ce que je recherche,1 fiabilité, 2 performance, 3 tenu de route, 4 confort. Je veux un modèle 4 roue motrice vérouillable suspension indépendante. Voici la liste des modèles que j'hésite présentement, canam 850 xt, polaris 850, artic cat 1000, Kawasaki brute force 750, Suzuki king quad 750, Yamaha grizzly 700. Tous avec le power stering. J'ai un budget de 12 000$ avant taxes et sans compter les accessoires. Alors qui pourrait m'aider a baisser ma liste un peu :)

Svp, aider moi. Si vous avez un de ces model, dite moi les pour et contre, les problèmes mécanique que vous avez eux.

Merci
Bigben2
Messages : 27
Inscription : janvier 17, 2014, 9:14 am
VTT : Polaris

Re: achat d'un vtt lequel choisir

Message par Bigben2 »

Il y a énormément de post sur ce même sujet dernièrement . Pour ma part je viens d'acheter un grizzly 700 2014 Pour la simple raison de la fiabilité et le peux d'entretien .bonne chance et bonne lecture
subyam
Messages : 11
Inscription : avril 20, 2014, 5:11 pm
VTT : aucun

Re: achat d'un vtt lequel choisir

Message par subyam »

[quote="Bigben2"]Il y a énormément de post sur ce même sujet dernièrement . Pour ma part je viens d'acheter un grizzly 700 2014 Pour la simple raison de la fiabilité et le peux d'entretien .bonne chance et bonne lecture[/quot


Merci de l'info. J'ai fait plusieurs lecture et plus que ca va plus que le Kawasaki 750 m'intéresse. Pour ceux qu'ils en ont est ce que ca serait un bon choix. bien sur un 2014.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: achat d'un vtt lequel choisir

Message par yan_svt »

Voici comment ce positionne chaque vtt selons moi. Du meilleur au moins bons. PS, le Canam est un 800 pas un 850.

1 fiabilité: Grizzly, King Quad, Brute force, Outlander, Sportsman
2 performance: Outlander, Sportsman, Brute Force, King Quad, Grizzly*
3 tenu de route: Ne peut répondre, je sais cependant que le King Quad à une meilleur tenue de route que le Grizzly.
4 confort: Sportsman, Grizzly, King Quad et Outlander, Brute Force

* Le Grizzly à été améliorer en 2014, est-ce qu'il est aussi performant que le King Quad, je ne sais pas. Mais l'anciens étais moins performant. Le Brute Force et le Sportsman sont probablement très proche niveau performance.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
jmcraptor700r
Messages : 373
Inscription : juin 25, 2013, 10:22 pm
VTT : XP850eps2014

Re: achat d'un vtt lequel choisir

Message par jmcraptor700r »

La fiabiliter vient toujours avec lentretien. Si tu conduit au fond ben faut que tu fasse des entretient 2 fois plus souvent pour compenser. Moi je suis vendu a polaris pis jai toute esseiller les marques connu.
Moi je classerait le Outlander en premier juste pour sa faible consomation d'essence et pour le reste c'est un Sportsman 850 ho xp EPS all the way. Comme dirait quadnet c'est la Corvette de polaris et tout comme Chevrolet sa bois du gaz en sacrament mais sa va telment bien que je men fou de metre du gaz. Pis les autre marque ben sont toute égal a mon avis
JMC
Sportsman 850 XP EPS 2014 Red Sunset (Ivrogne)
Sportsman 550 XP EPS 2014 Camo
Raptor 700r 2013 bleu blanc (Vendu)
Sportsman 500 ho 2012 Camo (Vendu)
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: achat d'un vtt lequel choisir

Message par razorback »

jmcraptor700r a écrit :La fiabiliter vient toujours avec lentretien.
disons que yen a qui demande pas mal moin d'entretien que les autres...
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: achat d'un vtt lequel choisir

Message par inouk »

yan_svt a écrit :4 confort: Sportsman, Grizzly, King Quad et Outlander, Brute Force
Grizzly est TRÈS loin en arrière pour le confort. Ça porte dur, ça sautille.

Outlander et Sportsman se comparent pour le confort. (Oui, j'ai conduit un Sportsman 850 Touring).

Pour information, je ne suis pas poids lourd... Peut-être qu'un homme de 250 lbs va trouver un Grizzly confortable. :(cheap)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: achat d'un vtt lequel choisir

Message par yan_svt »

J'ai trouvé le Grizzly très mou. Neuf ça porte dures, mais une fois la suspension placé c'est très smouth, beaucoup plus que mon King Quad.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Evad
Messages : 152
Inscription : mai 4, 2010, 6:29 pm
VTT : grizzly 700 se
Localisation : La Baie, Saguenay

Re: achat d'un vtt lequel choisir

Message par Evad »

C est correct d avoir un grizzly 700 ca va ben jusqu au moment on tu va rider avec un out ou un 850 xp :(b)
polaris 850 xp touring 2011
Trx 420fm 2008 vendue
fourtrax 250 1986
nissan frontier 2016
nissan rogue 2012
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »