kingquad 450 clutch

Tout sur les Suzuki
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: kingquad 450 clutch

Message par rubicon 500 »

Si c'était possible de mettre des photos,parce que là vous m'avez perdu.....je suis un visuel.


suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

merci suz750, la modification du ressort plus crinqué semble fonctionner a merveille! pour les pesées, si je les percent toutes comme tu le dis, quelle grosseur d'apres toi devrais-je percer pour enlever a peu pres 2 grammes? est-ce que 1/4 bord en bord serait pas pire? je veus pas perdre de tire non plus...
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz750 »

pour percer je ne sais pas, ca va être du essai erreur commence avec une petite mèche et une petite balance electronique
lorsque tu vas sortir la douille de metal a l`interieur du rouleau pour le percer fait attention il y a un sens pour l`enlever.
si tu veux un kit de rouleaux de remplacement plus leger, chez importations thibault le kit de rouleaux dalton se detail
environ 100$
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

je vais faire un essai ; je vais enlever deux pesées de la clutch. c'est peu etre trop mais ca coute rien et ca va rester balancé. vu que les poids d'origine sont trop lourds, ca sera peut-etre pas si pire. je vous redonne des commentaires bientot...
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

finalement, j'ai percé mes pesées 9/32 bord en bord, donc 2 trous chaque.enlever 2 pesées c'est pas bon pour ce que je fais. ca tire au depart, mais apres vers 40 km/h, ca fait juste virer trop vite alors j'ai decidé de les percer et la reste a essayer ca. j'ai aussi commendé les shims chez yamaha(ca s'appelle secondary sheave pour un v-max700) et c'est supposé fiter la.merci pour vos reponses c'est apprecié.
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

ouin bin ca va mal...j'ai terminé toutes les modif(shims 2mm, plate fixe pliée,ressort du converter crinké) pi la ca marche pu. apres le remontage, j'ai demarré mon vtt, pi il tenait pas au idle et y avait un bruit pas rassurant. apres un petit coup de gaz; pas mieux faque je l'arrete en me disant que mes shims devait faire frotter le "basket" en alu par dessus la clutch mais apres avoir verifié bien comme il faut, aucune trace de frottage. la, chu perdu. je n'ai pas touché au wet clutch.qu'est-ce qui peu bien frotter au point de staller le moteur? la je capote un peu parce que la saison commence pi j'me suis mi dans marde. tout conseil serait apprecié.
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz750 »

bizzarre ! as tu modifié tes pieces original ou bien si tu en a acheté d`autre
essai avec les pieces stock
as tu demancher des sensor ou autres choses electrique
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

c'est toutes les pieces d'origine. pi quand je dis que le moteur arrete, il arrete parce qu'il force. il y a qu'elque chose qui frotte.la je m'en vais essayer sans le basket mais je doute que ce soit ca ; il n'y a pas de trace de frotage dedans...ca pourrait tu etre le bearing du basket?pourtant je n'y ai pas touché
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

je viens de realiser qui a qu'elque chose qui cloche dans l'histoire. pourquoi ma clutch ne cesse pas de tourner quand ca fait le probleme au idle? pas normal; le moteur ne devrait jamais staler au idle parqu'il force non? c'est vraiment fucké. ca ressemble vraiment a un probleme de wet clutch et pourtant c'est la seule partie que je n'ai pas touché...cal...
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

bon j'ai demanché le basket pi j'ai rien trouvé mais il fait pas le probleme quand il est enlevé. alors je l'ai remit a sa place sans rien changer pi la tout est ok sauf qui a un son de frotement encore du cote de la wet clutch. anaway, la je vais essayer ca comme il faut en fin de semaine pi si c'est pas a mon gout, ca va sentir le grizzly....
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz750 »

ton bruit de frottement sa doit etre tes shim( moi le mien avec 2mm sa passe pas dans
le rack en aluminium autour de la clutch) La douille au bout du shaft quand tu serre la nut de la fix plate est elle du bon coté. si tu redemanche ton couvert verifie que sa tourne bien quand le moteur est arreté
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

merci suz750 pour tes reponses! comme je'lai ecrit plus haut il n'y a aucune trace de frottage dans le rack d'alu. pi depuis la derniere fois que je l'ai remonté il fonctionne bien excepté que quand chu au idle, ca fait un bruit du genre bearing grugé. pi ca peut pas etre dans le couvercle d'alu puisque les poulies ne tournent pas au idle...en t k ca va peut-etre se placer. en passant ,sais tu pour quelle raison quand j'enleve le basket d'alu, les poulies tournent au idle pi quand il est installé, ca tourne pu?
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz750 »

si le shaft n`est pas supporté au bout il baisse un peu et la wet clutch l`entraine,si tu le tient il va surement arreté
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz750 »

prend le temps d`aller voir la wet clutch au cas ou
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

ok merci
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
Répondre

Revenir à « Suzuki »