Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
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Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
Je voudrais bien savoir si ça va bien pour faire de la trail ?
Ça roules tu facilement 80-90 km/hre ?
La consommation moyenne ou espéré ?
Un model qui m'intéresse surtout pour la fiabilité Honda, du moins je crois que c'est plus fiable que les marques américaine et les Can am ?
Principales défaut du Rincon ???
J'espère qu'Il y a du monde qui en on sur ce forum parce qu'il n'y a pas beaucoup d'infos. de disponible
:(drive)
Ça roules tu facilement 80-90 km/hre ?
La consommation moyenne ou espéré ?
Un model qui m'intéresse surtout pour la fiabilité Honda, du moins je crois que c'est plus fiable que les marques américaine et les Can am ?
Principales défaut du Rincon ???
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
salut si ca peut t'etre utile,j'en suis a mon deuxieme 650 2003 legue a ma fille voila deux ans au compteur 33,000 km
mon neuf 6,500 km ,ce n'est pas la machine parfaite mais tres bon handing,fiable,consomation 10 litre aux cent.moi j'aime bien a noter on est toujours deux dessus,le contre maintenant=pas de park et pas de low (quand tu travaillea avec mais je gratte mes cours avec pas de problèmes)la transmission t'aime ou pas moi j'adore t'arrive dans les courves elle retrogrades seul et excellent frein moteur geniale le mode auto ou manuel bye
mon neuf 6,500 km ,ce n'est pas la machine parfaite mais tres bon handing,fiable,consomation 10 litre aux cent.moi j'aime bien a noter on est toujours deux dessus,le contre maintenant=pas de park et pas de low (quand tu travaillea avec mais je gratte mes cours avec pas de problèmes)la transmission t'aime ou pas moi j'adore t'arrive dans les courves elle retrogrades seul et excellent frein moteur geniale le mode auto ou manuel bye
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
Moi j'ai conduit l'anciens modèle (650) et c'est une machine qui vas biens, bons confort, pas trop bruyants mais vibreux à bas régime. Perso je préfère le feeling d'une CVT à la 3 rapports de Honda, j'ai trouvé que pour la cylindré ça manquais de puch et je trouve décevant que la suspension ne s'ajuste pas. Le top speed est d'environs 100kmh, c'est pas le plus rapide mais tant qu'à moi c'est biens assez.
Ceci dits, vas l'essayer, si tu aime c'est une très bonne machine. Le Rincon que j'avais essayer est un 2003, il avais 24 000km au compteur de mémoire donc pas à sont top, mais le propriétaire n'a jamais eu de gros problème avec.
Ceci dits, vas l'essayer, si tu aime c'est une très bonne machine. Le Rincon que j'avais essayer est un 2003, il avais 24 000km au compteur de mémoire donc pas à sont top, mais le propriétaire n'a jamais eu de gros problème avec.
Mes jouets:
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Yamaha VK II 540 1996
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
mouchete a écrit :
Je voudrais bien savoir si ça va bien pour faire de la trail ?
- Tres confortable pour la trail, ca ce manie bien et bonne suspension mais non adjustable.
Ça roules tu facilement 80-90 km/hre ?
- a 80km/h y a pas de problemes ca pogne un peu plus de 100km/h top speed
La consommation moyenne ou espéré ?
- environ 10l/100kms
Un model qui m'intéresse surtout pour la fiabilité Honda, du moins je crois que c'est plus fiable que les marques américaine et les Can am ?
- Tres fiable, ces du Honda, mais faut le laisser rechauffer un bon 5min avant de partir.
Principales défaut du Rincon ???
- Transmission 3 vitesse, ces un peu weird a conduire pour commencer mais un coup habituer ca va tres bien, ces doux. Pas un vrais 4x4 mais ca passe quand meme tres bien dans la bouette etc pareille. Puissance ces correct mais pas autant puissant que la competition.
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Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
Merci de prendre du temps pour me répondre
C'est comme toutes choses qu'on se procure il y a des qualitées et des faiblesses
Pas de LOW ! Je trouves que c'est un handicap je n'avais pas pensé à cela
Je vais faire une étude dans le Yamaha....
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
En 2011 quand j'ai acheté mon rubicon,j'aurais pris un rincon,mais toutes les places que j'ai marchandé m'ont dit la même chose,pour travailler(sortir du bois) dans mon cas,si tu travail avec ça,oubli le,la transmission n'est pas conçu pour.Même le rubicon,ils m'ont bien dit,de travailler seulement esp,présentement j'ai un suzuki 750 ça vas très bien,mais maudit que la transmission de mon rubicon travaillais bien...
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
J'ai un Rincon 2008 et je ne changerais pas pour rien d'autre.
Ce n'est évidemment pas le plus puissant et rapide mais il avance toujours malgré la neige qui reffoule ou l'eau qui s'infiltre partout. La différence est la transmission automatique et non une courroie a friction. Mon frère a un BRP Outlander 800 et malgré sa plus grande puissance, la courroie fini toujours par ne plus transmettre la puissance moteur aux roues. Je fini toujours par être le seul a ouvrir la trail.
Je m'en sert aussi pour sortir mon bois mais en plus petite quantité car il manque 1 ou 2 rapports a cette transmission 3 vitesses.
Ce n'est évidemment pas le plus puissant et rapide mais il avance toujours malgré la neige qui reffoule ou l'eau qui s'infiltre partout. La différence est la transmission automatique et non une courroie a friction. Mon frère a un BRP Outlander 800 et malgré sa plus grande puissance, la courroie fini toujours par ne plus transmettre la puissance moteur aux roues. Je fini toujours par être le seul a ouvrir la trail.
Je m'en sert aussi pour sortir mon bois mais en plus petite quantité car il manque 1 ou 2 rapports a cette transmission 3 vitesses.
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
J'ai aussi un 2010 que j'ai acheté neuf. Je le changerais pas moi non plus. C'est pas trop performant en ligne droite (Top speed de 102 km/h), mais dans les curves, c'est dur à battre. C'est léger et extrêmement maniable. La consommation d'essence est très bonne... mais ne t'attends pas à faire beaucoup mieux que des machines pratiquement 2 fois plus puissantes. Fiabilité = rien à redire depuis 4 ans.
Je l'ai fait travailler en masse... pis j'ai jamais manqué de puissance. J'ai déménagé ma remise construite heavy duty de 14X14... pis le VTT virais dessour sur le 4X4 en première vitesse. je me promène pratiquement toujours avec mes 2 enfants et la cariolle, et ça vas très très bien. Le moteur est très doux, mais c'est vrai que c'est un peu vibreux à bas RPM.
Je l'ai fait travailler en masse... pis j'ai jamais manqué de puissance. J'ai déménagé ma remise construite heavy duty de 14X14... pis le VTT virais dessour sur le 4X4 en première vitesse. je me promène pratiquement toujours avec mes 2 enfants et la cariolle, et ça vas très très bien. Le moteur est très doux, mais c'est vrai que c'est un peu vibreux à bas RPM.
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
J'ai eu un rinçons et l'hiver quand il y a beaucoup de neige et que la surfaceuse a pas passer,tu met ça en 2 ieme vitesse pis y'a rien qui arrête ça ,pour le top speed c'est vrai qu'il en manque,pour la consommation,je trouve le réservoir de 16 litres trop petit,à la longue ça viens gossant car tu ne fera jamais 200 kilo avec un réservoir d'essence.Le plus que j'ai fais avec un plein c'est 160 kilo en été , en hiver 140-145 kilo.
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le monde est toujours le même............................juste plus vide.
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
je vois que tu as un Spotsman 550 comment t'aime? pas trop si tu reluque autre chose ? tu veut me parler de ton experience avec ton 550 svpmouchete a écrit :Merci de prendre du temps pour me répondre
C'est comme toutes choses qu'on se procure il y a des qualitées et des faiblesses
Pas de LOW ! Je trouves que c'est un handicap je n'avais pas pensé à cela
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
je vois que tu as un Spotsman 550 comment t'aime? pas trop si tu reluque autre chose ? tu veut me parler de ton experience avec ton 550 svp
Salut
J'ai un model Touring 2009 c'est un 500 FI et il a 15000 kilo et plus
C'est un bon VTT
Je trouve le model Touring embarrassant dans le roff comparé à un court surtout à la chasse
Je suis toujours seul dessus ma blonde viens faire une ride seulement une fois par année, alors un court ferait l'affaire pour moi et serait plus maniable
C'est un bon VTT mais vu qu'on a le choix dans les models court dans les japonais ses derniers sont encore plus fiable et surtout moins d'entretien
Mon polaris la clutch faut ajuster et nettoyer régulièrement environ au 6,000 kilo si tu veux avoir un rendement maximum aussi ça fait 2 fois que je change les rampes dans la clutch Pour la clutch avec un Honda Rincon 680 tu touches pas à ça et la vérification à faire pour le Grizzly est à 20,000 kilo
Les bushing usent sa coute pas cher mais tout de même
Consommation 9 à 11 L/100
Très solide dans l'ensemble, moteur A1, le polaris à 48 pouces de large les autres marque c'est 46 pouces donc une meilleure stabilité et moins versant en faveur du polaris et ça parait
Le honda rincon m'intéresserais pour 2015 ou 2016 s'il décide de grossir le moteur et rajouter une vitesse
sinon mon 1e choix est le Yamaha Grizzly 750 très maniable et fiable
Je ne dis pas que je n'achèterai pas un polaris ou un CanAm cela dépend de la négociation vs prix
mais ici pour le CanAm j'ai déjà un skidoo BRP et le concessionnaire a le crayon pesant au service d'entretien et cela m'arrête pour faire un achat là
Et voilà
Salut
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C'est un bon VTT
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Je suis toujours seul dessus ma blonde viens faire une ride seulement une fois par année, alors un court ferait l'affaire pour moi et serait plus maniable
C'est un bon VTT mais vu qu'on a le choix dans les models court dans les japonais ses derniers sont encore plus fiable et surtout moins d'entretien
Mon polaris la clutch faut ajuster et nettoyer régulièrement environ au 6,000 kilo si tu veux avoir un rendement maximum aussi ça fait 2 fois que je change les rampes dans la clutch Pour la clutch avec un Honda Rincon 680 tu touches pas à ça et la vérification à faire pour le Grizzly est à 20,000 kilo
Les bushing usent sa coute pas cher mais tout de même
Consommation 9 à 11 L/100
Très solide dans l'ensemble, moteur A1, le polaris à 48 pouces de large les autres marque c'est 46 pouces donc une meilleure stabilité et moins versant en faveur du polaris et ça parait
Le honda rincon m'intéresserais pour 2015 ou 2016 s'il décide de grossir le moteur et rajouter une vitesse
sinon mon 1e choix est le Yamaha Grizzly 750 très maniable et fiable
Je ne dis pas que je n'achèterai pas un polaris ou un CanAm cela dépend de la négociation vs prix
mais ici pour le CanAm j'ai déjà un skidoo BRP et le concessionnaire a le crayon pesant au service d'entretien et cela m'arrête pour faire un achat là
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
[quote="mouchete"]je vois que tu as un Spotsman 550 comment t'aime? pas trop si tu reluque autre chose ? tu veut me parler de ton experience avec ton 550 svp
Salut
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Mon polaris la clutch faut ajuster et nettoyer régulièrement environ au 6,000 kilo si tu veux avoir un rendement maximum aussi ça fait 2 fois que je change les rampes dans la clutch Pour la clutch avec un Honda Rincon 680 tu touches pas à ça et la vérification à faire pour le Grizzly est à 20,000 kilo
Les bushing usent sa coute pas cher mais tout de même
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Très solide dans l'ensemble, moteur A1, le polaris à 48 pouces de large les autres marque c'est 46 pouces donc une meilleure stabilité et moins versant en faveur du polaris et ça parait
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mais ici pour le CanAm j'ai déjà un skidoo BRP et le concessionnaire a le crayon pesant au service d'entretien et cela m'arrête pour faire un achat là
Et voilà[/quote]
j'apprécies vraiment ton commentaire c'est très bien expliqué merci.
Salut
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Mon polaris la clutch faut ajuster et nettoyer régulièrement environ au 6,000 kilo si tu veux avoir un rendement maximum aussi ça fait 2 fois que je change les rampes dans la clutch Pour la clutch avec un Honda Rincon 680 tu touches pas à ça et la vérification à faire pour le Grizzly est à 20,000 kilo
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Très solide dans l'ensemble, moteur A1, le polaris à 48 pouces de large les autres marque c'est 46 pouces donc une meilleure stabilité et moins versant en faveur du polaris et ça parait
Le honda rincon m'intéresserais pour 2015 ou 2016 s'il décide de grossir le moteur et rajouter une vitesse
sinon mon 1e choix est le Yamaha Grizzly 750 très maniable et fiable
Je ne dis pas que je n'achèterai pas un polaris ou un CanAm cela dépend de la négociation vs prix
mais ici pour le CanAm j'ai déjà un skidoo BRP et le concessionnaire a le crayon pesant au service d'entretien et cela m'arrête pour faire un achat là
Et voilà[/quote]
j'apprécies vraiment ton commentaire c'est très bien expliqué merci.
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
Salut javais un sportsman 500 ho 2012 dernièrement et jai changer mes rampe de clutch a 7200 kilo pour 156$ et si sa aurait été a refaire jaurais changer le spring mais le garagiste ne me la pas demander. Mais calcul combien y te coute a lachat pis rajoute 156$ a toute les 6500 kilo meton qui te dure jusqua 19000 kilo sa va te couter 500$ dentretien vs le prix qui coute a lachat de toute les autre marque ben je me rachèterais un sportsman 500 ho demain matin pour le peu que sa coute a tiendre aller c pas cher pis quand sa arrive a faire lentretien des marque fiable ben calice que tu paye pour parce que toute est plus cher.
Sportsman 500 ho neuf = 6000$ avec le rabais + banc + marche pied + winch 2500 lbs = 7000$ environ. Je met au defi de trouver mieux pour le temps qui dur c pas tuable pis les bushing ben sa prend 5 min a changer alors encore la cest un bon compromit
Pis la jai un 850 pis un 550 2014 pis jai briser plus daffaire sur le 850 en 3 mois que mon 500 ho en 2 ans
Sportsman 500 ho neuf = 6000$ avec le rabais + banc + marche pied + winch 2500 lbs = 7000$ environ. Je met au defi de trouver mieux pour le temps qui dur c pas tuable pis les bushing ben sa prend 5 min a changer alors encore la cest un bon compromit
Pis la jai un 850 pis un 550 2014 pis jai briser plus daffaire sur le 850 en 3 mois que mon 500 ho en 2 ans
JMC
Sportsman 850 XP EPS 2014 Red Sunset (Ivrogne)
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Raptor 700r 2013 bleu blanc (Vendu)
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
Tout dépendant du nombre de millage que tu fais, mais il est recommandé de vérifier la courroie à une fréquence de moins de 10 000 km. Un Grizzly a eu des fractures sur la courroie à 12 000 km, assez pour qu'on la change par précaution.mouchete a écrit :la vérification à faire pour le Grizzly est à 20,000 [...] Grizzly 750 très maniable et fiable
En passant, il n'existe pas de Grizzly 750 mais plutôt Grizzly 700 ;) :(b)
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CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
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Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?
Part avec l'idée que le Rincon est une machine de trail extrêmement efficace. Léger, conception du moteur installé pour un centre de gravité très bas.. Une machine confortable et très agile! Je roule 100km/h et le devant lève au gaz..
Point positif => fiabilité légendaire, léger, maniable, différentiel type torsen (les meilleurs, ont les retrouves dans les humvee et les grosses berlines de luxe awd) et économique.. 9100$ +tx avec 2 bumpers kimpex et un winch 2500lbs
Point négatif => clearance au sol de 10", performance du moteur "correct" mais c'est le moins fort de sa catégorie, pas de "full lock" (mais bon je vais t'expliquer pkoi c'est pas négatif) et pas de by-pass pour le reculons
Pour la clearence j'ai installé un lift kit de 2"1/2 à 130$ et avec mes pneus de 26" j'ai 14"3/4 au diff arriere (environ 13"1/2 en avant, j'ai pas mesuré)
Pour la performance, ya toujours des modifications possibles mais je ne conseille pas puisque tu joues avec ta fiabilité et surtout, pour le montant $ investi tu n'arriveras JAMAIS à la puissance d'un twin...
Bon pour le différentiel et tout les commenteux qui "affirme" qu'un honda est un 3X4, et bien il ont à moitié tord!! Lorsqu'un glissement se produit à l'une ou l'autre des roues avant, les gears hélocoidales transfert le torque vers la roue qui à de la traction jusqu'à un rapport de 5:1..
Maintenant, comment faire pour avoir un vrai lock? Il ya l'option d'en installer un mécanique qui fera que ton vtt sera TOUJOURS full 4x4 ce que je déconseille vivement!!
Ou tu appliques ce truc.. Dans une situation ou le besoin est réel, appuie légérement sur le frein avant et les 2 roues tourneront à puissance égale!! Regarde ce vidéo.. En anglais mais ta pas besoin de le comprendre pour voir le diff en action !! http://youtu.be/WxzsQ9TO6dM
Maintenant, quels sont tes besoins? Trails avec un peu de travail? Travail exclusivement? Haute performance, tu veux être capable de te popper un wheelie à 40km/h ? Si c'est la performance brut que tu recherches.. Oublie TOUT les modèles japonais (sauf le Kawa bruteforce 750)
Si tu veux avoir du plaisir et n'avoir qu'a pesé sur start pour allé t'amuser, opte pour Honda, Yamaha ou Suzuki..
Point positif => fiabilité légendaire, léger, maniable, différentiel type torsen (les meilleurs, ont les retrouves dans les humvee et les grosses berlines de luxe awd) et économique.. 9100$ +tx avec 2 bumpers kimpex et un winch 2500lbs
Point négatif => clearance au sol de 10", performance du moteur "correct" mais c'est le moins fort de sa catégorie, pas de "full lock" (mais bon je vais t'expliquer pkoi c'est pas négatif) et pas de by-pass pour le reculons
Pour la clearence j'ai installé un lift kit de 2"1/2 à 130$ et avec mes pneus de 26" j'ai 14"3/4 au diff arriere (environ 13"1/2 en avant, j'ai pas mesuré)
Pour la performance, ya toujours des modifications possibles mais je ne conseille pas puisque tu joues avec ta fiabilité et surtout, pour le montant $ investi tu n'arriveras JAMAIS à la puissance d'un twin...
Bon pour le différentiel et tout les commenteux qui "affirme" qu'un honda est un 3X4, et bien il ont à moitié tord!! Lorsqu'un glissement se produit à l'une ou l'autre des roues avant, les gears hélocoidales transfert le torque vers la roue qui à de la traction jusqu'à un rapport de 5:1..
Maintenant, comment faire pour avoir un vrai lock? Il ya l'option d'en installer un mécanique qui fera que ton vtt sera TOUJOURS full 4x4 ce que je déconseille vivement!!
Ou tu appliques ce truc.. Dans une situation ou le besoin est réel, appuie légérement sur le frein avant et les 2 roues tourneront à puissance égale!! Regarde ce vidéo.. En anglais mais ta pas besoin de le comprendre pour voir le diff en action !! http://youtu.be/WxzsQ9TO6dM
Maintenant, quels sont tes besoins? Trails avec un peu de travail? Travail exclusivement? Haute performance, tu veux être capable de te popper un wheelie à 40km/h ? Si c'est la performance brut que tu recherches.. Oublie TOUT les modèles japonais (sauf le Kawa bruteforce 750)
Si tu veux avoir du plaisir et n'avoir qu'a pesé sur start pour allé t'amuser, opte pour Honda, Yamaha ou Suzuki..