Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Créez un message avec un lien vers vos photos / Create a message with a link to your photos. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par Squirrel »

Cela fesait un p'tit bout de temps que je regardais les sentiers qui reliaient les Bois-Francs à Rivières-du-Loup. Je regardais le nombre de km à faire (440).. et je savais qu'on était capable de le faire... mais le seul hic.. c'était les conditions de sentiers! Donc, après avoir pris plusieurs infos sur des médias différents.. mon tracé était prêt et je savais ou je m'en allait! Je savais exactement ou se trouvaient les postes à gaz le long du sentier. Le gaz est notre priorité.. la bouffe en 2ieme.. le dodo.. quand on a le temps :lol: Arrive le grand jour... malheur.. j'ai attrapé un mauvais rhume le samedi et le dimanche on remettait notre ride en question.. on décide dont de se rendre moins loin.. soit de faire juste 300km au lieu de 440km pour me laisser le temps de récupérer un peu. Nouvelle destination.. St-Jean-Port-Joli! Décollage lundi matin 9h30 de Victoriaville direction la roulotte déjà vue en sentier lors de randonnée précédente à St-Henri. Belle roulotte, bien entretenue.. il manque juste les toilettes pour dames.. mais ça.. c'est un détail :wink: Les sentiers sont tres beaux.. on dirait même que les clubs ont grattés leur trail juste pour nous :(ange) On mange nos p'tites sandwichs et on repart.. on a les sentiers pour nous tout seul... :(drive) On rencontre 2 surfaceuses qui grattent de jour.. j'ai grimacer quand j'ai vue celle du club de vtt.. car qui dit surfaceuse..dit sentier mou... mais non.. ça allait super bien.. c'est sur que cela a ralenti notre rhytme un peu.. mais c'était pas tres grave.. on avait juste 300km à faire pour le motel. Donc on passe St-Pierre de Montmagny, on monte, monte.. svp ne pas vous aventurer dans ces sentiers tout seul car du bois.. il y en a longtemps.. les villages sont loin les uns des autres... mais moi je tripp ben raide.. j'aime ça ! à 16hr.. on est à la croisée de St-Jean-Port-Joli.. il reste 30 quelques km et on est rendu!! Je dis à mon chum... te sens tu en forme pour notre voyage initial qui est Rivière du Loup... il part à rire et me dit que c'est pas lui qui est pas en forme mais moi :lol: :lol: je change mon tracé sur le gps et je met celui de Rivière du Loup et commence à calculer versus notre moyenne de déplacement et lui dit.. un autre 4hr.. penses tu que ton bécycle toffera la run :lol: :lol: Je vous dirai pas ce qu'il m'a répond 8O :lol: Comme notre bon cell ''Rogers'' ne capte pas les ondes.. on décide de se rendre à Tourville pour canceller notre chambre louer et de se louer une chambre à Rivière du Loup. Coincidence.. j'ai un # du motel Comfort Inn :wink: On redécolle de Tourville il est 16h45.. le but.. arrivé vers 20hr.. J'adore roulée de soir.. même si j'ai pas les meilleures lumières sur mon vtt et que j'ai l'impression que je ne vois jamais assez loin :wink: On avance vers notre destination.. l'heure avance aussi.. j'ai l'impression qu'on en finit plus de roulé. Au moins.. le nombre de km diminue sur les pancartes le long du sentier mais il fait de plus en plus noir.. et la fatigue se fait sentir. Je commence à avoir les poignets en feu.. je n'ai qu'un seul but.. une bonne douche à l'eau bien chaude. Au loin.. on voit les lumières d'une ville... serait-ce la ville de Rivière du Loup? On roule.. roule.. roule.. les lumières disparaissent et réapparaissent.. je me souvient que sur la carte, il y avait un grand détour à faire pour se rendre au motel. Je redouble d'ardeur et pousse du mieux que je peux sur le gaz.. Enfinnnnnnn la civilisationnnn on est arrivé :lol: moi et mon chum on se tappe dans les mains.. mission réussi :lol: Dodo.. ensuite retour à maison :wink:

Roulotte Yvan Cadorette
Image

Reste 100km pour Tourville
Image

Une vue sur le fleuve
Image

Les chutes de la Mohawk a St-Antonin
Image

Belle allée
Image


Les 9 derniers km avant une bonne douche chaude
Image

Bougez pas de là vous autres ;)
Image

Motel Comfort Inn
Image

Mon tracé que j'aurais jamais été capable de faire sans l'aide de Quadgen ;)
Image


Image
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par Hugoquest650 »

good good belle ride !!! ma me tapper ca un moment donner je le fais ete pas mais pas encore en hiver !ca passe bien entre st-raph et st-pierre?
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par Squirrel »

Hugoquest650 a écrit :good good belle ride !!! ma me tapper ca un moment donner je le fais ete pas mais pas encore en hiver !ca passe bien entre st-raph et st-pierre?
Oui ça passe bien mais je conseille le gps..
Image
gaumre1
Messages : 743
Inscription : décembre 6, 2010, 9:00 pm
VTT : honda

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par gaumre1 »

Belle ride en titi, merci pour les photos
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par sauterelle »

belle phtos on dirait que la batisse au barrage est hanté

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par Patman »

Belle grande run d'hommes félicitation :(agree) :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par Squirrel »

Patman a écrit :Belle grande run d'hommes félicitation :(agree) :wink: :lol:
:smt075 les madames aussi peuvent faire de grande ride :lol:
Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par Patman »

Squirrel a écrit :
Patman a écrit :Belle grande run d'hommes félicitation :(agree) :wink: :lol:
:smt075 les madames aussi peuvent faire de grande ride :lol:
C'est pour ca que je te félicite car c'est pas toutes les filles qui vont faire ça :(agree) :(b)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par Squirrel »

Patman a écrit :
Squirrel a écrit :
Patman a écrit :Belle grande run d'hommes félicitation :(agree) :wink: :lol:
:smt075 les madames aussi peuvent faire de grande ride :lol:
C'est pour ca que je te félicite car c'est pas toutes les filles qui vont faire ça :(agree) :(b)
J'ai checké mon compteur aujourd'hui... 932km... je pouvais ben être fatiguée :lol: :lol:
Image
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par racer2 »

Ha ben ha ben! Je vous ai vue "gosser" sur mon quad un matin en arrivant travailler! Je travail chez le dealer juste à côté...
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par Squirrel »

racer2 a écrit :Ha ben ha ben! Je vous ai vue "gosser" sur mon quad un matin en arrivant travailler! Je travail chez le dealer juste à côté...
Gosser sur ton quad?? dis moi s'en plus car on a jamais gosser sur le quad de quelqu'un!!
Image
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par racer2 »

Excuser là! sur VOS quad plutôt! remarquer p-e que vous étiez juste en train de re-stocker vos quad....dommage avoir su j'aurais passé vous voir deux minutes....
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par Squirrel »

racer2 a écrit :Excuser là! sur VOS quad plutôt! remarquer p-e que vous étiez juste en train de re-stocker vos quad....dommage avoir su j'aurais passé vous voir deux minutes....
Caline qu'on s'est questionné aujourd'hui... on pouvait pas voir ou cé qu'on avait ''gosser'' apres le quad d'une personne qu'on ne connaissait pas :lol: :lol: T'étais ou au juste? à Rivière du Loup?
Image
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par racer2 »

Je travail chez le dealer Honda / can-am juste à côté...Vous devez certainement avoir vue l'enseigne du stationnement de l'hôtel?
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
samick
Messages : 536
Inscription : août 12, 2004, 8:45 pm

Re: Croisière sur neige à Rivière-du-Loup

Message par samick »

nous on descend en fin de semaine sa vas nous faire 404 km aller retour, on couche la mes l,autre jour nous l,avons fait la meme jounee nous avons chacun nos vtts
Répondre

Revenir à « Vos photos/vidéos - Your pictures/movies »