probleme de feu bayou 300

Tout sur les Kawasaki
Répondre
JFrancois83
Messages : 23
Inscription : mars 28, 2012, 8:34 pm
VTT : outlander

probleme de feu bayou 300

Message par JFrancois83 »

Salut, j'ai tombé en panne hier avec mon bayou 300 4x4 91. Je roulais et il a arrêté tout seul. J'ai vérifié le feu et c'est bizarre.. Il fait du feu quand je start avec le starter electrique mais la base ne tourne pas et avec le crink a corde il fait pas de feu...??? Quelqu'un a une idée?


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: probleme de feu bayou 300

Message par sylva-rancher »

Qu'est-ce que tu veut dire par la base ne tourne pas ? Le crankshaft du moteur ne tourne pas ?

Quand tu il fait du feu sur la bougie en startant, est-ce qu'il en fait a chaque tour ou juste une shot ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
JFrancois83
Messages : 23
Inscription : mars 28, 2012, 8:34 pm
VTT : outlander

Re: probleme de feu bayou 300

Message par JFrancois83 »

Ouais avec le starter le crankshaft ne tourne pas mais il fait du beau feu chaque tour. Avec la corde il fait pas de feu du tout..
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: probleme de feu bayou 300

Message par sylva-rancher »

JFrancois83 a écrit :Ouais avec le starter le crankshaft ne tourne pas mais il fait du beau feu chaque tour. Avec la corde il fait pas de feu du tout..
Tu dit que le crankshaft ne tourne pas alors il fait feu a chaque tour de quoi au juste ? :? Élabore un peut je ne comprend pas comment le moteur peut tourner sans que le crankshaft tourne...........

Si ton one-way bearring serait défectueux, le starter tournerait dans le vide mais pas le moteur donc sa ne ferait pas de feu.......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: probleme de feu bayou 300

Message par l loup »

c'est dur a comprendre ton affaire.
didisti
Messages : 362
Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
VTT : Rubicon 500
Localisation : shawinigan

Re: probleme de feu bayou 300

Message par didisti »

j'imagine que tu regarde si il fait du feu avec la bougie dévisser du moteur? alors c'est normal que quand tu start avec le starteur tu a l'impression que le moteur tourne pas, car pas de bougie vissé sur le moteur tu te retrouve a pu avoir de compression alors t'entend juste le starteur tourné et quand tu crinque avec la corde là tu entends le moteur tourner puisque t'as pas le bruit du starteur électrique. j'essai juste de démêler les chose pour essayer de comprendre.
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
didisti
Messages : 362
Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
VTT : Rubicon 500
Localisation : shawinigan

Re: probleme de feu bayou 300

Message par didisti »

peut-être la petite barrure au centre de la gear au bout de la flèche rouge sur l'image qui est cassé? mon frère était tombé en panne dans le bois avec son bayou a cause de cette barrure qui avait cassé ce qui fait que tu start ça fait du feu mais la gear tourne dans le beurre sur le shaft

Image
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
didisti
Messages : 362
Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
VTT : Rubicon 500
Localisation : shawinigan

Re: probleme de feu bayou 300

Message par didisti »

pour voir si c'est ça c'est assé simple, tu dévisse le couvert sur le côté du moteur et tu dévisse la grosse bolt au centre de la gear et là tu regarde si la barrure est cassé d'après la gear. la barrure risque d'être encore dans son trou mais elle va être cassé de la gear. examine comme il faut.
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
JFrancois83
Messages : 23
Inscription : mars 28, 2012, 8:34 pm
VTT : outlander

Re: probleme de feu bayou 300

Message par JFrancois83 »

J'ai refais des test tantôt et c'est vraiment ce que je disais. Quand je crank avec le starter ca fait du feu comme si tout serait correct mais le piston ne bouge pas j'ai mis un tournevis dans le cylindre pour etre sur.. Quand je crank avec la corde il ne fait pas de feu du tout... Je comprend vraiment pas?.
JFrancois83
Messages : 23
Inscription : mars 28, 2012, 8:34 pm
VTT : outlander

Re: probleme de feu bayou 300

Message par JFrancois83 »

Je comprend pas comment il fait du feu si le crank ne tourne pas...
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: probleme de feu bayou 300

Message par l loup »

comme ca cela ce pourrais il que la cle sur la flywhell serait cassee et le starteur la fait virer et fait du feu.
JFrancois83
Messages : 23
Inscription : mars 28, 2012, 8:34 pm
VTT : outlander

Re: probleme de feu bayou 300

Message par JFrancois83 »

Je vais le defaire bientot je vais en avoir le coeur net je suis en dehors présentement.
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: probleme de feu bayou 300

Message par Frankystg »

si y starte pis fait du feu, le crank tourne, la chaine tourne aussi. peut-être la clé du sprocket de timing pis tu dis qui fait pas de feu si tu crinke a main avec la corde... ca fitte pas.

fait juste démonter les couvercles du timing et des ajustements de valves pis start a la main et électrique. démanche rien, fait juste regarder si ca tourne. moi je pense ton trouble est pas la. la bougie dans le trou, quand tu fait starter elle reste tu sec? si elle vient mouillée de gaz, c'est que l'intake la valve fonctionne alors la téorie de la clé du sprocket ca tient pas.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: probleme de feu bayou 300

Message par sylva-rancher »

La seule façon que sa pourrait faire du feu en startant , sans que le piston bouge, sa serait que la connectiong-rod serait casser.........Mais encore la tu dit que le crankshaft ne tourne pas .......

A moins que juste la flywheel tourne et pas le crankshaft , comme si elle serait débarquer du crankshaft. mais encore la en crinquant a la main, je ne voit pas ce que sa changerait d'avec le starter..........Le crinqueux est pogner sur la flywheel..........

Nous ont essaie de travailler avec les infos que tu nous donne, si certaine sont erroné ont ne trouveras jamais :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
JFrancois83
Messages : 23
Inscription : mars 28, 2012, 8:34 pm
VTT : outlander

Re: probleme de feu bayou 300

Message par JFrancois83 »

Je l'ai finalement défait pour voir ce qui se passait. C'est seulement la clavette du crank qui fait tourner la bobine de feu qui était coupée... Donc quand je tirais la corde le crank tournait mais ca fesait pas de feu, et quand je startais electrique il fesait du feu parce que la chaine du starter fait tourner la bobine de feu seulement. Merci pour les idées..
Répondre

Revenir à « Kawasaki »