Quai flottant

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Quai flottant

Message par sylva-rancher »

Au chalet, je veut me construire un quai flottant d'environ 16' de long, avec une passerelle pour le relier a la terre ferme.

Mon quai devra flotter dans très peut d'eau, et être facile a déménager...... vers la fin juin début juillet il va falloir le changer de place a toute les semaines a mesure que l'eau baisse.

je demandait si il y avait une alternative aux traditionnelles et dispendieuse bases de quai en styrofoam ?

Les drums de plastic je ne suis pas fort la dessus..........

1 : Sa prend quand même pas mal d'eau pour que sa flotte , dans ma baie a l'eau basse l'eau est vraiment braiment peu profonde il ne flotteras même pas.

2: je les trouve plutôt instable, a moins de devoir faire le quai plus large (et plus lourd) et/ou les emplir partiellement d'eau, ce qui rempire la raison no 1.

Donc y a t'il une autre alternative au foam vendu pour ca ?

Et vous pouvez donner vos avis et truc pour le quai au complet............Les bordures pour absorber les chocs, les moyens de le retenir, la facon de le construire, les matériaux etc. etc. etc...........


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quai flottant

Message par Patman »

Je vais te dire des 45 gallons ou des 20 litres ça fait une bonne job. Facile a travailler et repérer.
Tu peux monter ça sur des roues de brouette, de diable, et ca se déplace très bien :(agree)
Tu peux grossir les roues s'il y a plus d'eau. Un frame en 2x6 est très bien et des sections de 4'x8' se déplace très bien :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quai flottant

Message par sylva-rancher »

Peut-être dans certains cas, mais comme je disait les drums je suis par fort la dessus.........Moi au début de la saison le quai seras dans environs 6' d'eau donc les roues pas fameux elle ne toucheront pas a terre, et a la fin de la saison dans presque pas d'eau donc les drums vont être accoter a terre..........je veut un quai avec le moins de tirant d'eau possible mais je me demande si il y a une alternative moins dispendieuse que les foams fait pour ca.

Les chaudières sa serait peut-être mieux, mais sa doit en prendre pas mal ? Comment tu les installe ?

Quelqu'un ma déjà dit qu'il avait fait son quai avec les foams qu'il y a, a l'intérieur des portes, je me demande comment il les avait installer ?

Pour le bumper sur le coté du quai , il y en a sur le marché mais sa semble pas mal dispendieux, il doit y avoir autre chose qui fait la job a part les vieux tires découpé ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quai flottant

Message par Patman »

Tes chaudieres ou barils sont a l'intérieur de ton frame et tes roues sont en dessous du frame, donc dans l'eau
Les bumpers eux il y a plein de moyens, je voie souvent des nez de marches en rubber, pour des petits bateaux, des frites de piscine enveloppées dans le caoutchouc d'une trippe de pneu.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Quai flottant

Message par B-52 »

Pourquoi le faire flottant ? Fais-toi un essieu avec deux roues de charriots en fer ou autre qui seront submergées ou même des pneus d'auto avec du sable dedans afin d'éviter de flotter . À l'automne tu tires dessus pour sortir le quai sur la terre ferme . Avec çà tu peux même te patenter des ajustement de hauteur si le niveau d'eau varie .
Dernière modification par B-52 le janvier 14, 2014, 8:58 am, modifié 1 fois.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Quai flottant

Message par Homards »

Prends des tubes de tracteurs que tu installes sous le quai et tu places de madriers sous les tubes qui vont retenir le tubes et ça fera des bon skids quand tu voudras les enlever du lac. J'imagine que deux grosses tubes ça doit avoir une bonne flottaison ou des tubes de camion qui tu pourrais p-être avoir gratos dans un shop de pneu ??
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quai flottant

Message par sylva-rancher »

B-52 a écrit :Pourquoi le faire flottant ? Fais-toi un essieu avec deux roues de charriots en fer ou autre qui seront submergées ou même des pneus d'auto avec du sable dedans afin d'éviter de flotter . À l'automne tu tire dessus pour sortir le quai sur la terre ferme . Avec çà tu peux même te patenter des ajustement de hauteur si le niveau d'eau varie .
Je veut le faire flottant car parfois a l'eau haute, il seras dans 5-6 pieds d'eau, et dans ce temps la l'eau est accoté au bois.......Ensuite l'eau baisse graduellement et parfois certaines années elle se retrouve beaucoup plus loin, ce n'est pas par hasard que je le veut flottant ce seras plus pratique dans mon cas.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quai flottant

Message par sylva-rancher »

Homards a écrit :Prends des tubes de tracteurs que tu installes sous le quai et tu places de madriers sous les tubes qui vont retenir le tubes et ça fera des bon skids quand tu voudras les enlever du lac. J'imagine que deux grosses tubes ça doit avoir une bonne flottaison ou des tubes de camion qui tu pourrais p-être avoir gratos dans un shop de pneu ??

je me demande si sa serait stable ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Quai flottant

Message par Ti-Vieux »

sylva-rancher a écrit :
Homards a écrit :Prends des tubes de tracteurs que tu installes sous le quai et tu places de madriers sous les tubes qui vont retenir le tubes et ça fera des bon skids quand tu voudras les enlever du lac. J'imagine que deux grosses tubes ça doit avoir une bonne flottaison ou des tubes de camion qui tu pourrais p-être avoir gratos dans un shop de pneu ??

je me demande si sa serait stable ?
Ont faisait des quais avec ca et c'est très stable si tu ne vas pas au boute avec 4 personnes et même qu'avec des cubes de plastiques ont fait des ponts pour les vtts :(agree)
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Quai flottant

Message par Homards »

Nous en sommes rendu ou avec le quai flottant ?????
Bonne journée {USERNAME}
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quai flottant

Message par Patman »

Son lac va calé vers la fin août cette année :(agree) :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Quai flottant

Message par Caddyburb »

Patman a écrit :Son lac va calé vers la fin août cette année :(agree) :wink: :lol:
Pour recommencer à geler vers la mi-septembre. :lol: :lol: :lol:

Faque finalement, çà ne vaut pas trop la peine d'avoir un quai......... :rolleyes: :(ange)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quai flottant

Message par Patman »

:lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Quai flottant

Message par escapade »

J'ai appris, ce matin, que le lac Duparquet avait une inondation ''modérée''.

Ça ressemble à quoi, élévation de deux, trois pieds ou plus que la hauteur normale?

C'est à considérer pour l'installation de ton quai.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quai flottant

Message par sylva-rancher »

Homards a écrit :Nous en sommes rendu ou avec le quai flottant ?????
Projet probablement remis a l'année prochaine changement de priorité.....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »