Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !

Les SxS dans les trails?

Les interdire (contre)
24
32%
Les autoriser (pour)
43
57%
Indécis
9
12%
 
Nombre total de votes : 76

mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par mcshane »

J'ai eu la brillante idée de partir un débat ici, au lieu du forum général, car c'est plus approprié je crois. Je vois depuis quelques mois des belles discussions enflammées sur les SxS. Certains ont des idées très arrêtées sur le sujet, d'autres non. Je trouve que c'est une belle tribune pour exposer nos points une fois pour toutes.

Je ne suis pas pour ou contre, loin de là. Je n'ai pas vraiment d'opinion clairement définie sur la question, j'ai des objections et j'ai des arguments pour.

J'aime juste ça mettre le feu hahaha :lol: :snakeman:

SVP restons civilisés!

Alors la question est simple: Pour ou contre les SxS dans les trails? Doit-on les interdire? Pour quelles raisons?


McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par nordique »

Personnellement, je crois que c'est un faux débat. Les VCC sont déjà autorisés dans les sentiers. Oui, ils sont plus larges. Ce sur quoi il faut surtout insister, ce sont les habitudes de conduite des quadistes et des VCCistes.

Les VCC ne sont pas plus dangereux que les sports ou les enclumes. Tout se passe entre les 2 oreilles des conducteurs!!!

Nous sommes un petit groupe de quadistes et de VCCistes à rouler ensemble régulièrement et nous ne rencontrons aucun problème. Parfois nous nous tassons pour laisser passer, parfois ce sont ceux que l'on rencontre qui se tassent. Tout ça se fait avec courtoisie, sans problèmes.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par mcshane »

Et sur la question du poids, qu'en dis-tu? Il y a des SxS qui pèsent 1200 lbs AVANT les passagers, ça destroy le fond de neige tapée qu'on essaye de faire.
McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Le Dod »

Je n'ai rien contre les SxS mais je lance une idée comme ca:

Les motoneiges et quads n'utilisent pas les meme sentiers et ce n'est pas la meme federation.

Pourquoi ne pas faire une federation des SxS avec leur propre sentiers ?

Les 4x4 (jeeps) ont bien leur groupes a eux et ils n'utilisent pas les sentiers de VTT.

Je suis peut-etre hors champ, mais je lance l'idee comme ca.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Le Dod »

J'ai ete dans une ZEC cet ete et y'avait un taouin qui nous a depasse avec son SxS BRP en vrai fou, fack on voyait pu rien (poussiere) c'est pas mal dangereux quand tu vois pas a 20 pieds devant toi !

Pis ce taouin a virer ben raide pour entrer dans son lot (camping) ca afait une mechante curve dans le sable.

Je sais, des taouins yen a partout meme en VTT mais en SxS ils ont probalbment moins conscience du danger qu'en VTT (meme chose que Camion vs Moto sur la route, ce le gars en moto qui pogne la debarque la plus grave)
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Patman »

Moi j'ai rien contre, mais tous les véhicules qui roulent dans les sentiers se devraient d'être disciplinés, courtois, et de grâce faire attention a la vitesse, c'est justement ça qui est le problème majeur pour tous véhicules qui empruntent les sentiers :(agree) que tu es un VCC, un VTT petite ou grosse cylindré si tu roules vite et roules en fou en plus, tu seras dangereux en sentiers :? pour toi et les autres.
Je suis certain que tous peuvent se côtoyer en sentiers mais il y a des mentalités a changer et des comportements aussi :(agree)
Mon avis :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Patman »

Le Dod a écrit :Je n'ai rien contre les SxS mais je lance une idée comme ca:

Les motoneiges et quads n'utilisent pas les meme sentiers et ce n'est pas la meme federation.

Pourquoi ne pas faire une federation des SxS avec leur propre sentiers ?

Les 4x4 (jeeps) ont bien leur groupes a eux et ils n'utilisent pas les sentiers de VTT.

Je suis peut-etre hors champ, mais je lance l'idee comme ca.
D'autres sentiers differents a ceux des VTT et motoneiges :(aaa) on a déjà de la misère a avoir des parcelles de terrains pour un sentiers :x je ne voie pas le jour ou l'on va doubler le tout :x
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par nordique »

Patman a écrit :Moi j'ai rien contre, mais tous les véhicules qui roulent dans les sentiers se devraient d'être disciplinés, courtois, et de grâce faire attention a la vitesse, c'est justement ça qui est le problème majeur pour tous véhicules qui empruntent les sentiers :(agree) que tu es un VCC, un VTT petite ou grosse cylindré si tu roules vite et roules en fou en plus, tu seras dangereux en sentiers :? pour toi et les autres.
Je suis certain que tous peuvent se côtoyer en sentiers mais il y a des mentalités a changer et des comportements aussi :(agree)
Mon avis :wink:
X2 !!!
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par mcshane »

Et le poids dans tout ça? Pensez-y, 1200 lbs avant passagers, ça creuse des belles roulières jusqu'à la terre c'est pas trop long! Surtout quand y fait 0°C comme aujourd'hui!
McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Patman »

mcshane a écrit :Et le poids dans tout ça? Pensez-y, 1200 lbs avant passagers, ça creuse des belles roulières jusqu'à la terre c'est pas trop long! Surtout quand y fait 0°C comme aujourd'hui!
Un enclume a 8-900-1000 livres à avec accessoires sur le 2x4 ou un sport avec des 4snow, le gaz au fond ca sccrap autant :(agree) :wink: avec des roues, l'hiver sera toujours l'hiver dans un sentier :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par mcshane »

Ouais je te l'accorde! Une enclume a 800 lbs sur le 2x4 ça creuse autant. C'est alors un cas de 12" derrière le guidon ou steering! L'hiver rouler en 2wd c'est presque un sacrilège peu importe la machine, enclume, zézette, machinerie lourde, etc etc etc
McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Rubicon Alain »

Aujourd'hui ( samedi 28 déc 2013 ) j'ai été Rider de Terrebonne direction Laval et de Laval direction Blainville, je peux vous dire que je n'ai rien contre les Side by Side et j'ai toujours trouver qu'ils était courtois et prudent, je n'est jamais vue de débile comme plusieurs mentionne, peut être que je suis chanceux, mais tout ce que je peut dire c'est que j'en es plein mon Cul des Ostie de roulliere c'est vraiment plus pentoute agréable de rider dans des roullieres de 10 a 12 pouces de profond, je me demandais pourquoi que je continu a prendre ma passe de Quad.
Je crois a la bonne cohabitation mais les roullieres plus capable.
Alain,
marc650x
Messages : 130
Inscription : février 26, 2012, 7:01 am
VTT : Grizzly 660
Localisation : Drummondville

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par marc650x »

Moi j'ai toujours eu des vtt sports avant mon grizzly.
Je peut vous dire avec des 4snow a 50km/h et plus, seulement un demi pouce du pneu touche au sol.
Cela ne fait rien au sentier remarquer aussi le 4snow a seulement 1/2 de crampon.
Tu creuse moins que des vtt 4*4 avec des mudlite.
Bref le sujet est sur les SxS.
Moi perso je trouve aussi pire une gang de vtt qui se suivent exactement dans les même traces.
Pas un pouce a coté de l'autre trace Drette dans la même trace et ce 6-7 vtt de suite.
Bonne ride :(drive)
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par Le Dod »

mcshane a écrit :Ouais je te l'accorde! Une enclume a 800 lbs sur le 2x4 ça creuse autant. C'est alors un cas de 12" derrière le guidon ou steering! L'hiver rouler en 2wd c'est presque un sacrilège peu importe la machine, enclume, zézette, machinerie lourde, etc etc etc
Pkoi le monde roule pas en4x4 alors (ceux qui le peuvent)
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
tbird727
Messages : 275
Inscription : juillet 2, 2004, 1:42 pm
VTT : commander 1000
Localisation : ste-victoire-de-sorel

Re: Pour ou contre: Les SxS dans les trails

Message par tbird727 »

Rubicon Alain a écrit :Aujourd'hui ( samedi 28 déc 2013 ) j'ai été Rider de Terrebonne direction Laval et de Laval direction Blainville, je peux vous dire que je n'ai rien contre les Side by Side et j'ai toujours trouver qu'ils était courtois et prudent, je n'est jamais vue de débile comme plusieurs mentionne, peut être que je suis chanceux, mais tout ce que je peut dire c'est que j'en es plein mon Cul des Ostie de roulliere c'est vraiment plus pentoute agréable de rider dans des roullieres de 10 a 12 pouces de profond, je me demandais pourquoi que je continu a prendre ma passe de Quad.
Je crois a la bonne cohabitation mais les roullieres plus capable.
Alain,
le probleme c'est que la neige n'est pas compressable depuis le debut de l'hiver.avec la temperature d'aujourd'huis a +2 et un surfacage cette nuit et du temps froid ,ça vas se compacter enfin.Je suis pour les sxs dans les sentier.ils sont la pour rester et c'est un plus pour ceux qui veule se promener a 2 a un certain age.quand les sentiers sont beaux,un sxs ne fait pas plus de rouliere qu'un gros quad et la meme chose quand c'est mou...tu peus pas creuser plus creux que ton plancher quand meme ....et il est pas a 2 pieds du sol !!!!!!!quand c'est mou..c'est mou et il y avait les memes ost.....de roullieres avant la venu des sxs.pensez-y :)
polatis explorer touring 570
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »