track pour 4x4 ''sport''?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

track pour 4x4 ''sport''?

Message par yaris »

aux usa ya l'air a avoir pas mal de courses avec des classe 4x4, même au 12h de la tuque ya eu quelques renegade je crois?

au québec est-ce que ça existe aussi?
ou du moins une track ouverte à la pratique style enduro qu'on aurait le droit de se défouler avec une enclume de facon sécuritaire?


BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: track pour 4x4 ''sport''?

Message par BAM »

mal heureusement au Quebec pas beaucoup d'ouverture pour cela

par contre au 12h on la fait moi (mécanos) et proquad (racers) avec un renegade 1000 xxc et ONT A FINI :P un exploit en soie mid pack (overall) environ mais avec une classe 4x4 je pense qui attirerais encore plus de monde car même si sur la ligne droite les 450 en avait pour leur argent dans les bosses aucune chance de suivre
2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: track pour 4x4 ''sport''?

Message par Proquad »

L'été, il y a une association de courses d'endurance, autant pour motocross, VTT sport, VTT 4x4 et SxS.

Il y a une dizaine de courses réparties un peu partout au Québec et dans l'est de l'Ontario.

Pour plus d'information là dessus, visite http://fmsq.net/fr/




Pour le 12 Heures de La Tuque, effectivement j'ai été le premier et le seul à y courser avec un 4x4 (Renegade 1000 XXC). Malheureusement, avec ce type de VTT il est impossible d'être aussi rapide qu'un quad sport. De ce fait, il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire cette course en 4x4 du moment qu'on est pas au moins 3-4 utilitaires pour former une catégorie.

Avoir suffisemment de monde pour faire une catégorie, je le referais c'est sur et certain :(agree) En France, il y a le 12 Heures de Pont de Vaux, auquel j'ai également coursé en 4x4, et il y avait beaucoup plus de participants et d'intérêt pour cette catégorie.
Can-am DS 450 XMX
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: track pour 4x4 ''sport''?

Message par yaris »

intéressant la fmsq, peu être essayer sa ''membre d'un jour'' l'été prochain

les 12h de la tuque sa doit être un méchant trip sauf sa doit nécessiter beaucoup de préparation autant physique que sur le vtt/puits
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: track pour 4x4 ''sport''?

Message par Proquad »

yaris a écrit :intéressant la fmsq, peu être essayer sa ''membre d'un jour'' l'été prochain

les 12h de la tuque sa doit être un méchant trip sauf sa doit nécessiter beaucoup de préparation autant physique que sur le vtt/puits
Ça dépend tu courses pour faire quoi... Tu peux le prendre comme un défi personnel et rester raisonnable, ou y aller pour performer au maximum... Pour cette option il est évident que ça prend un entrainement physique qui commence plusieurs mois avant la course... et aussi une préparation mécanique infaillible (ou presque).

Nous on y avait été pour la 2e option. On avait une équipe de mécano hors paire (incluant BAM ici sur le forum), système de chronomètre et espace de puits avec éclairage pour la manche de nuit.

Can-Am Renegade 1000 XXC 2012 flambant neuf
Shock ELKA stage 5
Échappement HMF performance
Éclairage VISION X 12 000 Lumen
Différentiel renforci
Chassi renforci
Pneus adapté
Et plus encore, je ne peux pas tout dire :-D


Voici les vidéos réalisé par un ami avec sa Go Pro en 2012 où je coursais en Renegade:
http://www.youtube.com/watch?v=M5pvIRu4fmw

Et en 2013 au guidon d'un DS 450 xmx
http://www.youtube.com/watch?v=tH--QdRG8TU
Can-am DS 450 XMX
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: track pour 4x4 ''sport''?

Message par yaris »

ouin moi j'y irait surtout pour le trip et m'amuser, j'ai jamais fait de course mais je roule très agressif quand c'est possible

a date c'est un scrambler 850 ben de base, ptit débourrage coter intake et exhaust, éclairage au led, guidon, supports de table renforcis et faut je change mes shock d'ici l'été prochain surement mettre des elka
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: track pour 4x4 ''sport''?

Message par Proquad »

Si je peux t'aider dans ce projet, ça me fera plaisir de te communiquer plus en détail mon expérience :wink:
Can-am DS 450 XMX
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: track pour 4x4 ''sport''?

Message par yaris »

Proquad a écrit :Si je peux t'aider dans ce projet, ça me fera plaisir de te communiquer plus en détail mon expérience :wink:
good

je vais fouiller un peu pour la fmsq et au courant de l'hiver accumuler l'équipement nécessaire etc, j'aimerais ben sa essayer au moins une course l'été prochain voir comment j'aime sa
Répondre

Revenir à « Section sportive »