Mini sondage sur pneus

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Mini sondage sur pneus

Message par bearcat »

Dapres vous quelle est la meilleur style de semelle pour des pneus a tous faire. Gendre semelle bearclaw ou semelle big horn et on peut rajouté semelle ciros.Autre chose aussi que je vais rajoute a mon sondage est Bias ou Radial!
Dernière modification par bearcat le octobre 20, 2013, 6:36 am, modifié 1 fois.


Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Mini sondage sur pneus

Message par Cuda71 »

Salut Bearcat

pour moi le meilleur compromis pour rouler hiver comme été c'est le bighorn j'ai jamais eu de crevaison avec ces pneus et il ce débrouille dans toute condition mes ce n'est pas les meilleurs

il ne s'use pas vite ils peuvent faire un 20 a 30 000 kilo en été et l'hiver la vie du vtt je parle du bighorn ordinaire.

donc il est cher mais il en vaut le coup
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Mini sondage sur pneus

Message par xsinx »

bearcat a écrit :Dapres vous quelle est la meilleur style de semelle pour des pneus a tous faire. Gendre semelle bearclaw ou semelle big horn et on peut rajouté semelle ciros.
Ça dépend vraiment de ce que tu fais et où tu le fais.

Le thread du Big Horn est vraiment très polyvalent.. ça roule bien sur la route et dans à peu près toutes les conditions en sentier, hiver comme été, rough ou pas, etc. Moi y'a 3 choses qui me dérangent de ce pneu:

1. Il est très dispendieux comparé à tous les autres
2. Rien contre la semelle, mais les flancs sont extrêmement fragiles. Je compte plus les fois où j'ai vu des Big Horn scrap à cause d'un slash dans le côté.
3. La traction latérale est vraiment très mauvaise (si t'es tout croche dans une pente, les pneus glissent vers le bas de la pente trop facilement --- ce même problème rend difficile de rouler à cheval sur le top des traces des autres VTT, ou d'en sortir une fois tombé dedans)

Le Bearclaw c'est à mon sens le meilleur pneu 3 saisons (excluant donc l'hiver). Il est solide, il roule relativement doux, il a de la grip de mongole mais juste quand ça compte (les mega coches sur les côtés sont folles dans les traces). Son seul prob: L'hiver c'est un brin trop agressif si c'est moindrement mou, la gomme est dure donc glissante et en plus y'a pratiquement pas de place pour mettre des clous. C'est donc très moyen l'hiver (quoi que, pas la fin du monde non plus, y'en a des pires).

Ceros je sais pas, jamais essayé. Vite vite en regardant les photos, ça me semble plus ou moins équivalent à un Big Horn.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Mini sondage sur pneus

Message par Lebleu »

Tout dépend du vtt aussi, vu que j'ai juste un 400 cc, pour moi, les critères sont:
pas trop agressif, pas trop lourd et pas trop large.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Mini sondage sur pneus

Message par Ti-Vieux »

Ciros pas bon l'hiver mais pas mauvais du tout l'été!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Mini sondage sur pneus

Message par qwerty41 »

ben moi c est le gripper de traxion à date ils vont tres bien...je les ai pas essayé dans la neige par compte...
brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Mini sondage sur pneus

Message par bearcat »

qwerty41 a écrit :ben moi c est le gripper de traxion à date ils vont tres bien...je les ai pas essayé dans la neige par compte...
Tu avais quoi avant sur ton vtt et peu tu me dire si tes gripper sont doux ou sont dur en conduite(porter et roulement) vue que ces pas des radial. Est qu'il ont besoin d,etre balancer surtout ceux d'en avant.La conduite est t'elle lourde ou legere.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: Mini sondage sur pneus

Message par Quadlover »

moi je suis rendu a mon 3ieme set de bighorn, j'ai eu du regulier et du 2.0 et la raison principale pourquoi je roule en bighorn c'est pour le confort de conduite, je trouve que ca change completement la dynamique de la machine, des fois j'ai l'impression que je flotte sur la trail :D et la je suis revenu des 2.0 et j'ai l'impression qu'il roule encore plus doux, ils sont tres léger et l,hiver sont dur a battre...
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Vincent3R
Messages : 73
Inscription : septembre 1, 2013, 8:06 pm
VTT : 700 Grizzly

Re: Mini sondage sur pneus

Message par Vincent3R »

Je roule en SWAMP LITE de chez Interco (27x14 11" AR, 9" AV), l'hiver on dirait que j'ai une souffleuse à neige derriere!
Sur les bouts de route, ça tremble pas malgrès la hauteur des crampons qui doivent faire le double en hauteur d'un autre pneu.

Tres content de ces pneus, et moitié prix que des big horm

Image
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: Mini sondage sur pneus

Message par Frankystg »

Moi en sentier je pense que les radiaux sont best pour la tenue de route et l'économie d'essence mais quelqu'un qui va en bouette, hors piste et dans la roche, ca prend un pneu Bias-pli.

J'ai découvert cette année le CST Ancla 25" 4 plis, j'ai près de 800km de fait avec (neige, glace, et la de la vase de rang) et sérieusement, sont génaux. ca vibre un ti peu sur l,asphalte mais pas du tout dans les rangs. assez agressifs pour faire de la bouette et ca use pas trop car j'ai parlé a des gens qui en ont et après 5000km, ils ont baissés juste de un petit peu plus que 1/8" sur 3/4" neuf.

Sinon le Big Horn j'aime pas le prix et le bearclaw, ma femme en a et c'est acceptable en général. C'est un bon pneu tout usage beau bon pas cher. Les Mudlites, swamplite et zillas, ca fond tellement que le temps du trajet dans le trailer, on dirait qui baissent...haha je niaise mais oui, je trouve que ca baisse trop vite pour le prix que ca coûte.
Doom Sherb
Messages : 116
Inscription : octobre 6, 2012, 2:26 am
VTT : Brute Force
Localisation : Sherbrooke

Re: Mini sondage sur pneus

Message par Doom Sherb »

X2 pour le commentaires a Francois,

Personellement j'ai essayer le Big horn 2.0, pneu correct sans plus, le itp mud lite, 1-2 autre que je me souvient pas, mais mon préféré est vraiment le Traxion Radical, Thread semblable au swamplite, mais au moins 3x plus de duré de vie,
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »