Les Enduro dans les trails

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Les Enduro dans les trails

Message par xsinx »

100% pour. Ça pis les side-by-side 2 roues motrices, je vois pas le problème.


xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
stlauren
Messages : 681
Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
VTT : kfx 700
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: Les Enduro dans les trails

Message par stlauren »

Patman a écrit :
stlauren a écrit :c'est vraiment n'importe quoi :(

ce qui est bien dans les trail d'hiver de VTT, c'est qu'on peut pas quitter le sentier pour foutre le bordel... à ce moment là, j'imagine que c'est plus facile pour les droits de passage. Les problème semble vraiment plus fréquent l'été. Le pire, c'est que c'est impossible à règler complètement, y va toujours en avoir des illégaux :?

Regarde encore a st-Raymond, sentier coupé a cause plaintes de propriétaires trop de bruits pas des motocross qui passent dans le sentier :? C'est bien plate pour ceux qui travail a ouvrir des sentiers et se les font fermer :evil:
je voulais pas en parler mais tu amène le sujet. Ça fait 2 été en ligne que quadnature se font couper leur sentier. Si c'était mon club et mes trails, je pèterais solidement ma coche... Après ça, on peut comprendre les agents de sentiers qui font du zèle...
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

stlauren a écrit :
Patman a écrit :
stlauren a écrit :c'est vraiment n'importe quoi :(

ce qui est bien dans les trail d'hiver de VTT, c'est qu'on peut pas quitter le sentier pour foutre le bordel... à ce moment là, j'imagine que c'est plus facile pour les droits de passage. Les problème semble vraiment plus fréquent l'été. Le pire, c'est que c'est impossible à règler complètement, y va toujours en avoir des illégaux :?

Regarde encore a st-Raymond, sentier coupé a cause plaintes de propriétaires trop de bruits pas des motocross qui passent dans le sentier :? C'est bien plate pour ceux qui travail a ouvrir des sentiers et se les font fermer :evil:
je voulais pas en parler mais tu amène le sujet. Ça fait 2 été en ligne que quadnature se font couper leur sentier. Si c'était mon club et mes trails, je pèterais solidement ma coche... Après ça, on peut comprendre les agents de sentiers qui font du zèle...
pis vous pensez que ca pourrait etre pire si c'était permis aux enduro :roll:
abelu

Re: Les Enduro dans les trails

Message par abelu »

Oui, vous avez 19 club ,tous sur des beaux chemin forestier sur les terre de la couronne quoi demander de plus pour vous autres :roll:

abelu
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Les Enduro dans les trails

Message par YamHonda »

Pour.
C'est les morons qui faut empêcher dans les trails, pas le type de véhicule ...

C'est pour ça qu'il y en a qui chialent, il veulent pas se faire barrer ...
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

abelu a écrit :Oui, vous avez 19 club ,tous sur des beaux chemin forestier sur les terre de la couronne quoi demander de plus pour vous autres :roll:

abelu
Quoi demander de plus....... plus de club et des sentiers permanent...
abelu

Re: Les Enduro dans les trails

Message par abelu »

Le Tätä a écrit :
abelu a écrit :Oui, vous avez 19 club ,tous sur des beaux chemin forestier sur les terre de la couronne quoi demander de plus pour vous autres :roll:

abelu
Quoi demander de plus....... plus de club et des sentiers permanent...


C'est beau avoir des rêves dans la vie 8O mais il faut être réaliste :(agree)

abelu
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

abelu a écrit :
Le Tätä a écrit :
abelu a écrit :Oui, vous avez 19 club ,tous sur des beaux chemin forestier sur les terre de la couronne quoi demander de plus pour vous autres :roll:

abelu
Quoi demander de plus....... plus de club et des sentiers permanent...


C'est beau avoir des rêves dans la vie 8O mais il faut être réaliste :(agree)

abelu
Ben oui....tu avais le même discours voilà quelques années pour les moto en sentier....tu disais que ça arriverais pas si je ne rappelle bien et on est rendu a quoi....19 clubs....alors oui je me permet de rêver et je trouve ça tout a fait réalisable....le monde change tranquillement et a force d'en voir et d'en croiser ça va venir.....la première fois que j'ai croisé un VTT en moto dans vos tite trial les gars voulaient m'arracher la tête et il étaient tout surpris que j'arrête pour leur parler au lieu de me pousser.... pis quand y n'ont vu que c'était un bonhomme qui conduisait la moto au lieu d'un jeune ils ont été surpris aussi....mais quand je leur ai montré mon sticker de trail et jasé avec eux, ils étaient devenu amical.....tu sais le monde évolue....j'en ai vu plein d'ignorance sur ce sujet....alors oui je me permet de rêver surtout que je suis sur que ça va régler plein de problème et a la longue ça va éléminer les illégaux.....fa que quand tu me dis que je fais rien pour la cause.....je me permet de te dire que je travaille autant pour cette cause que toi tu y met d'énergie contre....je sais très bien que je ne te ferai jamais comprendre ça.....mais y a du monde qui lisent ça ici et savent que ça plein de bon sens...

Rêveur tu dis........on en reparlera dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Quadfucker »

Moi aussi je me permet et j'ose espérer que les doubles-usages seront admis dans les trails et c'est entièrement compréhensif, je ne vois pas pourquoi les monstres de S&S auraient plus de droit que de toutes petites motos, là je m'explique, je comprends très bien le point de vue des personnes qui croient que seulement les jeunes qui ont des motocross et non des doubles-usages vont tout défaire ce que les bénévoles font pour garder les sentiers ouvert mais si une personne roule en doubles-usages pardonner moi mais cette personne n'est pas une à problème, car pour rouler ça sur les routes, plaquer, assurer et entretenir se genre de véhicule revient à la même chose qu'un quad ou S&S, alors pourquoi ne pas ouvrir plus de sentier pour eux et ainsi avoir plus de gain monétaire. Je suis peut-être dans le champs mais bref l'avenir nous le dira, moi de mon côté, je suis pour à 100% car ce n'est pas pire qu'un gros S&S à 4 places et ça personne va me dire le contraire. Un gars qui a un doubles-usages respect autant les lois sinon plus que ceux qui possède les VTT car ils sont régis par la loi sur la route et hors-route donc voilà, je ne veux pas vexer personne mais un jour faut avancer et ce biensur dans le meilleur des mondes et je n'ose croire que les club vont fermer leurs portes au doubles-usages bref je leur souhaite bonne chance car c'est très plaisant de rouler de chez soit à la trail et d'y revenir avec le même véhicule. :(b)
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: Les Enduro dans les trails

Message par J-F de Victo »

Ben oui....tu avais le même discours voilà quelques années pour les moto en sentier....tu disais que ça arriverais pas si je ne rappelle bien et on est rendu a quoi....19 clubs....alors oui je me permet de rêver et je trouve ça tout a fait réalisable....le monde change tranquillement et a force d'en voir et d'en croiser ça va venir.....la première fois que j'ai croisé un VTT en moto dans vos tite trial les gars voulaient m'arracher la tête et il étaient tout surpris que j'arrête pour leur parler au lieu de me pousser.... pis quand y n'ont vu que c'était un bonhomme qui conduisait la moto au lieu d'un jeune ils ont été surpris aussi....mais quand je leur ai montré mon sticker de trail et jasé avec eux, ils étaient devenu amical.....tu sais le monde évolue....j'en ai vu plein d'ignorance sur ce sujet....alors oui je me permet de rêver surtout que je suis sur que ça va régler plein de problème et a la longue ça va éléminer les illégaux.....fa que quand tu me dis que je fais rien pour la cause.....je me permet de te dire que je travaille autant pour cette cause que toi tu y met d'énergie contre....je sais très bien que je ne te ferai jamais comprendre ça.....mais y a du monde qui lisent ça ici et savent que ça plein de bon sens...
Et voilà ! :(b)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Patman »

Il me semble que c'est facile a comprendre, regardez les sentiers en ce moment qui autorisent les enduros, couronne nord avec des chemin forestiers et terres de la couronne. Ces endroits sont très facile a négocier car tu a pas beaucoup de personnes a convaincre, ces motos sont déjà acceptées sur ces routes. Lorsque tu tombes sur des terres privées ou agricoles, là c'est une autre histoires, je vous invite a vous joindre aux bénévoles pour aller négocier les droits de passages, vous m'en donnerez des nouvelles :(agree)
Je crois sincèrement que vous ne voyez pas l'ampleur de la tâche a accomplir :? :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: Les Enduro dans les trails

Message par J-F de Victo »

Oui on la voit et je comprend très bien le problème. Dans le privé, c'est le proprio qui a le dernier mot ! Ça c'est très clair mais il faut y croire pour être convaincant et je ne demande pas au club de vtt de faire les démarches, seulement démontré une ouverture d'esprit. Je crois que c'est à la FQMHR de faire les démarches en partenariat avec les clubs de vtt. On peut pas plus que se faire dire non, mais on peux-tu au moins le demandé !
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: Les Enduro dans les trails

Message par J-F de Victo »

En passant, ça fait plusieurs fois que je m'offre faire du bénévolat (peut-être pas pour négocier) mais aucune réponse
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Patman »

Je vais te donner un absurdité déjà rencontré lors de négociations, deux propriétaires voisins qui sont en chicane depuis des siècles, un nous dit "est-ce que mon voisin vous a dit oui ? Si c'est le cas moi je dit non, s'il vous a dit non moi je vous donne le droit " 8O
On en pogne des spéciales des fois :x
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: Les Enduro dans les trails

Message par J-F de Victo »

Ouf !
Y'en a qui raisonnent moins que les enfants :roll:
C'est pour cela que je suis mieux de ne pas aller négocier des droits de passage , je n'ai pas la patience et la doigté pour cela.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »